2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 9 au 15 Septembre

Apple Arcade sera lancé le 19 Septembre.

Apple a tenu sa traditionnelle conférence de rentrée où il a présenté ses futurs produits. Outre la présentation d’un nouvel iPad, de l’Apple Watch Series 5, des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, Apple s’est longuement attardé sur son futur service de gaming par abonnement Apple Arcade. Lancé dès le 19 Septembre au prix de 4,99€ par mois, Apple Arcade permettra l’accès à plus d’une centaine de titres avec des exclusivités issues notamment de Konami.

Sony donne rendez-vous dans quelques jours pour The Last of Us 2.

Même si le gros de ses efforts est désormais concentré sur la future PS5, Sony a encore quelques grosses cartouches pour la PS4 dont The Last of Us Part II. S’il se fait attendre depuis son annonce il y a près de trois ans, on devrait en savoir plus très prochainement sur le jeu puisque Sony vient de donner rendez-vous à la presse le 24 Septembre prochain. Ce sera certainement l’occasion pour Sony de dévoiler la date de sortie du jeu. Les rumeurs l’annoncent pour Février 2020.

Play Pass : Google dévoile sa réponse à Apple Arcade.

La réponse de Google au service Apple Arcade d’Apple se nomme Play Pass ! Le géant du net américain vient d’officialiser la venue prochaine d’une offre de jeux par abonnement. Comme Apple Arcade, le Google Play Pass devrait être facturé 4,99$ au mois. Il offrira un accès sur les appareils tournant sur Android, rappelons le les nombreux au monde, à une sélection de jeux. Reste à voir si, comme pour Apple Arcade, Google Play Pass proposera de titres exclusifs.

Nintendo annonce Ring Fit Adventure sur la Switch.

Brièvement teasé la semaine dernière, Nintendo vient de lever le voile sur un nouvel accessoire destiné à la Switch. Il s’agit du Ring-Con, un accessoire circulaire dans lequel on insère un Joy-Con et qui sera au centre d’une nouvelle expérience sur le Switch, Ring Fit Adventure. Ce jeu de fitness proposera une quarantaine d’activités sportives à travers vingt mondes à explorer. Prévu pour le 18 Octobre, Ring Fit Adventure sera aussi livré avec une sangle pour jambe.

La démo de FIFA 20 est disponible.

Les amoureux du ballon rond seront ravis de savoir que la démo de FIFA 20 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC ! Outre l’accès à un match d’exhibition en Ligue des Champions avec le PSG, Liverpool, Dortmund, Chelsea, Manchester City, le Real Madrid ou Tottenham, cette démo nous offre un premier aperçu du mode Volta qui constitue l’une des grandes nouveautés de cet opus. FIFA 20 paraîtra le 27 Septembre prochain sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Anthem est disponible dans l’EA Access.

Un peu moins de sept mois après son lancement, le jeu d’action Anthem vient de faire son apparition dans les offres EA Access sur Xbox One et PS4, et Origin Access sur PC. Fraîchement accueilli par la critique au moment de sa parution en Février dernier, le jeu de Bioware qui n’a pas rencontré un succès massif n’en demeure pas moins l’un des jeux marquants de cette année 2019. Le studio prévoit plusieurs améliorations et contenus majeurs dans les prochains mois.

Le casque HTC Cosmos arrive le 3 Octobre.

Dévoilé au CES de Las Vegas en Janvier, le Vive Cosmos viendra compléter le 3 Octobre prochain la gamme grandissante des casques VR du taïwanais HTC. Si il s’affranchit de l’encombrante station d’accueil grâce à ses six capteurs vidéo, le Vive Cosmos n’est en revanche pas un casque autonome. Son prix de vente est fixé à 799€ avec une abonnement de 6 mois au portail Viveport Infinity offert en cas d’achat, une période portée à 12 mois en cas de précommande.

Madden NFL 20 et Nintendo au top des ventes US en Août.

Toujours très populaire outre-Atlantique, Madden NFL 20 s’est hissé à la première place des ventes de jeux aux États-Unis au cours du mois d’Août. La simulation de football américain devance sur le podium Minecraft et GTA V qui font tous les deux preuve d’une longévité impressionnante ! De son côté, Nintendo peut se réjouir non seulement de placer cinq de ses jeux dans le Top 10 des ventes, mais aussi de voir la Switch caracoler en tête des vents hardware sur l’année !

Le reste de l’actualité…

Star Ocean First Departure R paraîtra en Europe le 5 Décembre sur la PS4 et la Switch.

La cérémonie des Game Awards 2019 se déroulera le 12 Décembre au Microsoft Theater de Los Angeles.

Annonce inattendue, Yokai Watch 4 verra non seulement le jour sur Switch mais aussi sur PS4 !

Nintendo déposé un brevet relatif à des manettes Joy-Con pliables pour la Switch !

Microsoft tiendra le 2 Octobre une conférence dédiée à sa gamme de produits Surface.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira le 23 Janvier sur PS4, Switch, iOS et Android.

Conséquence de son rachat par Microsoft, la branche édition de Double Fine Productions pourrait fermer.

Electronic Arts a lancé les recrutements pour la phase de test de son service de cloud-gaming Project Atlas.

Netflix aurait dévoilé par erreur la date de mise en ligne le 17 Décembre de la série The Witcher.

Une bêta ouverte de Nioh 2 se tiendra du 1er au 10 Novembre sur la PS4.

La Switch vient d’accueillir un nouveau firmware 9.0.

L’aquaculture arrive très bientôt dans Stardew Valley.

Star Trek Online Awakening sortira le 15 Octobre prochain sur Xbox One et PS4.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?