4   39
3   20
0   24
1   20
2   41
2   32

L’Actu Jeux Vidéo du 8 au 14 Avril

Star Wars Jedi Fallen Order se dévoile.

C’est dans le cadre de la Star Celebration, événement qui rassemble les fans de Star Wars depuis vingt ans, qu’Electronic Arts a levé le voile sur Star Wars Jedi Fallen Order, nouvelle aventure de la célèbre saga, qui placera le joueur dans la peau de Cal Kestis, un jeune Padawan traqué par l’Empire. Développé par Respawn Entertainment, ce jeu d’action, purement solo, sortira le 15 Novembre sur Xbox One, PS4 et PC avec une optimisation 4K et HDR pour la Xbox One X.

Disney lancera son concurrent de Netflix le 12 Novembre.

Plus que sept mois nous séparent du lancement de Disney +, future plateforme streaming de Disney ! C’est en effet le 12 Novembre prochain que le géant des médias donnera le coup d’envoi de sa plateforme, concurrente de Netflix, dans un premier temps sur le territoire nord-américain avant un déploiement massif à l’international les mois suivants. Facturé 6,99$ par mois, Disney + pourra compter sur l’impressionnant catalogue des films, séries et bien sûr dessins animés Disney !

God Eater 3 arrive sur la Switch.

Jusqu’ici réservé aux joueurs PS4 et PC, plateformes sur lesquelles il est paru en Février, l’excellent God Eater 3 vient de se voir officialisé sur la Switch. C’est la première fois que la saga pose ses valises sur une autre console qu’une console PlayStation. La présence des modes multijoueurs est d’ores et déjà confirmée aussi bien en local qu’en ligne. God Eater 3 Switch sortira le 11 Juillet au Japon et dès le lendemain en Occident. Des bonus de précommandes sont prévues.

L’exclusivité Switch Octopath Traveler arrive le 7 Juin sur PC.

Succès incontestable sur la Switch, support sur lequel le jeu a connu au moment de sa parution l’été dernier un bel accueil critique, Octopath Traveler prendra finalement le chemin du PC. C’est ce que vient d’annoncer fièrement Square Enix, qui confirme ainsi les rumeurs qui couraient depuis un certain temps. Le jeu sortira le 7 Juin prochain. Rappelons que le jeu Octopath Traveler Champions of the Continent, un préquel, a récemment été annoncé pour les smartphones.

Monster Hunter World arrive dans le Xbox Game Pass.

C’est un programme chargé qui attend les abonnés de l’offre Xbox Game Pass sur la Xbox One qui accueille six jeux de choix en Avril ! Si les jeux Prey et The Golf Club 2 sont d’ores et déjà disponibles, le service proposera dès le 18 Avril l’excellent Monster Hunter World et The Walking Dead A New Frontier. Le 24 Avril, ce sera au tour de Life is Strange 2 d’être rajouté, suivi le 25 Avril de Resident Evil 5. Dix jeux s’apprêtent en revanche à quitter le catalogue Xbox Game Pass.

Disney compte baisser le rythme de sortie des films Star Wars.

Depuis le rachat en 2012 de LucasFilm par Disney, le moins que l’on puisse dire est que les films Star Wars se succèdent ! Le Réveil de la Force en 2015,  Rogue One en 2016, Les Derniers Jedi en 2017, Solo en 2018, L’Ascension de Skywalker le 18 Décembre prochain… Une rythme effréné qui n’est pas du tout au goût des fans de la célèbre saga qui semblent avoir enfin été écoutés ! Disney vient en effet d’indiquer qu’il offrira une vrai pause à la saga après l’épisode IX !

Un nouveau Ratchet & Clank serait prévu sur PS4 !

Si ses efforts sont désormais tournés vers la future PS5, Sony devrait offrir à la PS4 quelques exclusivités supplémentaires parmi lesquelles un nouveau jeu dans la saga des Ratchet & Clank, si l’on en croit la rumeur ! Il semblerait en effet que le titre soit en développement depuis plusieurs mois au sein d’Insomniac Games. Sorti en 2016, le dernier volet de Ratchet & Clank n’est que le remake sur PS4 du jeu original paru quatorze ans plus tôt sur la toute première console PlayStation.

Charts UK : The Division 2 de retour en tête des ventes.

Deux semaines après l’avoir abandonné, The Division 2 a fait son retour à la tête des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. Il devance FIFA 19 et Yoshi’s Crafted World sur le podium. Viennent ensuite Mario Kart 8 Deluxe, Sekiro Shadows Die Twice, Red Dead Redemption 2, LEGO La Grande Aventure 2, GTA V, New Super Mario Bros. U Deluxe et Super Smash Bros. Ultimate. A noter les débuts à la 26e place de Super Dragon Ball Heroes World Mission sur Switch.

Le reste de l’actualité…

Après plusieurs mois d’accès anticipé, Assetto Corsa Competizione sortira officiellement le 29 Mai sur PC.

Sega ne ferme pas complètement la porte à un éventuel portage de Judgment sur d’autres supports.

Sekiro Shadow Die Twice a atteint les deux millions de ventes en dix jours de commercialisation !

Le studio parisien Dontnod est au travail sur un prochain jeu édité par Focus Home Interactive.

Sony a récemment déposé un brevet sur une paire de lunettes équipées de capteurs pour les casques VR.

Focus Home Interactive annonce l’arrivée cette année des jeux Call of Cthulhu et Vampyr sur la Switch.

Paru sur PS4 et PC avant d’arriver sur Xbox One, Hellblade Senua’s Sacrifice est disponible sur Switch.

Après avoir réservé la fonction à quelques joueurs, Sony autorise désormais le changement de pseudos PSN.

Bandai Namco annonce l’arrivée prochaine sur mobiles de Very Little Nightmares.

Sniper Elite V2 Remastered sortira le 14 Mai sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Les premiers tests de Days Gone paraîtront le 25 Avril.

Une édition spéciale Roland Garros de Tennis World Tour arrive en Mai.

Yakuza Kiwami 2 est confirmé sur PC pour une sortie le 9 Mai prochain.

Paru sur Xbox One, Switch et PC, Unruly Heroes arrive au printemps sur la PS4.

NHL 19 est désormais disponible dans l’offre EA Access sur Xbox One.

La prochaine émission Inside Xbox sera diffusée le 16 Avril.

Vampyr a passé la barre du million de ventes toutes versions confondues.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?