1   31
3   32
2   30
1   14
0   19
1   20

L’actu jeux vidéo du 6 au 12 Août

Red Dead Redemption 2 optimisé Xbox One X et PS4 Pro.

La diffusion cette semaine d’un époustouflant trailer traitant du gameplay du jeu a été l’occasion pour Rockstar Games de confirmer que Red Dead Redemption 2 sera optimisé pour tirer parti au mieux de la Xbox One X et de la PS4 Pro avec un affichage en 4K pour les deux versions. On ignore en revanche ce qu’il en sera de la framerate qui pourrait être limité à 30fps sur les deux supports. Red Dead Redemption 2 sortira le 26 Octobre prochain.

Smash Bros. Ultimate accueille cinq nouveaux combattants.

Nintendo nous avait donné rendez-vous cette semaine pour un Nintendo Direct dédié à Super Smash Bros. Ultimate. Outre l’arrivée d’une édition Collector du jeu qui comprendra une manette GameCube, Nintendo a dévoilé de nouveaux modes de jeu et cinq nouveaux combattants qui bénéficieront de figurines Amiibo. On sait désormais que le jeu comptera un total de 103 stages ! Super Smash Bros. Ultimate sort le 7 Juin sur Switch.

Doom Eternal sortira également sur Switch !

Rendez-vous incontournable des fans des jeux idSoftware, la QuakeCon édition 2018 s’est tenue toute cette fin de semaine au Texas, l’occasion idéale pour offrir au futur Doom Eternal une exposition maximum. Outre la diffusion d’une longue séquence de gameplay très nerveuse, l’annonce à retenir est la confirmation de l’arrivée du jeu sur Switch en plus des versions Xbox One, PS4 et PC déjà confirmées ! Doom Eternal est prévu pour 2019.

Une PS4 Pro le 24 Août pour les 500 millions de PlayStation.

Franchie depuis des mois, le cap des 500 millions de consoles de la famille PlayStation vendues dans le monde sera célébré comme il se doit par Sony qui annonce l’arrivée le 24 Août d’une PS4 Pro Collector 2To tirée à 50.000 exemplaires. Livrée avec une manette et une camera assorties, la console numérotée sera vendue 499€. Sony commercialisera séparément le même jour une DualShock 4 et un micro-casque eux aussi Collector.

Child of Light et Soldats Inconnus arrivent sur Switch !

Toujours partant pour fournir la Switch en jeux, UbiSoft annonce la sortie sur la console de Child of Light le 11 Octobre et de Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre le 8 Novembre. Si l’on en croit le tweet d’un membre d’UbiSoft Montréal, il semblerait par ailleurs qu’une suite de Child of Light soit en développement, ou tout du moins à l’étude ! Le jeu est en effet mentionné sur une feuille présente sur l’image accompagnant le tweet !

En attendant les gros jeux, Square Enix voit son bénéfice chuter.

Sans grandes sorties sur la période, l’éditeur japonais Square Enix a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net chuter entre les mois d’Avril et de Juin. On se doute bien qu’avec le succès rencontré par Octopath Traveler, paru seulement en Juillet, et les arrivées prochaines de Shadow of the Tomb Raider, Dragon Quest XI et Just Cause 4, et un peu plus lointaines de Kingdom Hearts III, Square Enix devrait s’en sortir sur son résultat annuel.

Le Master Chief sera bien le héros de la sérié télé Halo.

C’est confirmé, le célèbre Master Chief, héros de la saga Halo, sera bien le personnage principal de la future série Halo ! Cinq ans après son annonce au cours de l’E3 2013, celle-ci s’apprête d’ailleurs à rentrer en production au début de l’année prochain. Dix épisodes sont d’ores et déjà prévus pour un diffusion dans le courant de l’année 2020 sur la chaîne Showtime aux USA, ce qui pourrait, dit-on, coïncider avec la sortie du jeu Halo Infinite.

Steep est officiellement annulé sur la Switch !

Steep ne verra donc jamais le jour sur la Switch ! UbiSoft vient de confirmer l’abandon du développement du jeu de sport extrême sur la console de Nintendo ! Paru fin 2016 sur Xbox One, PS4 et PC, Steep s’était vu confirmé sur la Switch. Très vite, les rumeurs sur les difficultés rencontrées par les développeurs pour cette version avaient alors vu le jour, forçant UbiSoft à réaffirmer son engagement, avant donc finalement de jeter l’éponge…

Les créateurs de Punch Club dévoilent leur nouveau jeu.

Le prochain jeu de Lazy Bear Games, les créateurs de l’excellent Punch Club, a un nom ! Il s’appelle Graveyard Keeper et sort pas plus tard que le 15 Août sur Xbox One et PC ! Si le jeu conserve l’esprit old-school qui plaît tant dans Punch Club, il propose un concept très original puisqu’il s’agit de gérer un cimetière ! Il faudra se prêter à des activités plus ou moins morales flirtant avec la loi ! On peut s’attendre à quelques situations cocasses…

Cuphead passe les trois millions de ventes !

Lancé il y a près d’un an après plusieurs années de développement, le très bon et très exigeant Cuphead a désormais séduit plus de trois millions de joueurs sur la Xbox One et sur PC ! C’est donc incontestablement un franc succès pour ce jeu indépendant qui dispose d’une direction artistique hors du commun rappelant les premiers dessins animés Disney. Studio MDHR a d’ores et déjà prévu de fournir un gros DLC pour Cuphead courant 2019.

Rage et Doom sont disponibles dans le Xbox Game Pass.

Petite annonce surprise de la Quakecon 2018 qui s’est tenue cette fin de semaine, Bethesda confirme l’arrivée immédiate dans le catalogue Xbox Game Pass de ses jeux Rage et Doom. Paru en 2011, le premier est l’un des FPS les plus réussis de la Xbox 360. Sorti beaucoup plus récemment, Doom a connu un succès peu plus contrasté sur la Xbox One ! Rappelons que de nouveaux volets de Rage et de Doom arriveront l’année prochaine.

Hellblade a atteint les 100.000 ventes sur Xbox One.

Récemment racheté par Microsoft, le studio britannique Ninja Theory vient d’annoncer que Hellblade Senua’s Sacrifice avait atteint son objectif de 100.000 ventes sur la Xbox One, console sur laquelle il a été lancé en Avril dernier. Conformément à ses engagements, Ninja Theory vient donc de verser 25.000$ de don au profit de Mental Health America, une association qui soigne et accompagne les personnes atteintes de troubles mentaux.

La démo de PES 2019 est disponible.

A une poignée de jours de sa sortie, Konami vient de lancer une démo de PES 2019, l’occasion de découvrir ce nouvel opus et quelques unes de ses nombreuses nouveautés ! Douze équipes sont jouables dont Liverpool, le FC Barcelone, l’AC Milan, Schalke 04 et Monaco, mais aussi les sélections nationales argentines et françaises qui, on ne le répètera jamais assez, est championne du monde !!! PES 2019 sort le 30 Août sur Xbox One, PS4 et PC.

Six semaines en tête des ventes UK pour Crash Bandicoot Trilogy !

Décidément inarrêtable, la trilogie Crash Bandicoot vient de boucler une sixième semaine en tête des ventes au Royaume-Uni ! En l’absence de sorties majeures, la domination du marsupial pourrait bien durer jusqu’en Septembre et l’arrivée des blockbuster de la rentrée tels que Spider-Man et FIFA 19. Toujours solide, LEGO Les Indestructibles a quant à lui conservé la seconde place des ventes devant l’inusable Mario Kart 8 Deluxe.

Le reste de l’actualité…

Paru fin 2016 sur consoles et en Mars sur PC, Final Fantasy XV compte 7,7 millions de ventes.

Une mise à jour gratuite rajoutera un mode New Game + à God of War le 20 Août.

Fortnite est disponible sur certains mobiles Android mais hors du marché Google Play.

Beaucoup d’incertitudes planent sur Minecraft the Movie après le changement de réalisateur !

La plateforme de steaming Movie Anywhere de Disney est disponible sur Xbox One aux USA.

Microsoft commercialisera des packs Xbox One S et Xbox One X dédiés à NBA 2K19 aux USA.

Ni no Kuni 2 sur PS4 e PC a accueilli son premier DLC gratuit, le pack Adventure.

Le service payant Nintendo Switch Online sera lancé dans la seconde quinzaine de Septembre.

Prince of Persia, Earth Defense Force 2025 et Sine Mora sont rétrocompatibles sur Xbox One.

Une grosse mise à jour arrive bientôt pour Forza Motorsport 7.

Le jeu Machinarium est en cours de développement sur la Switch.

Le réseau Discord se lance dans la vente de jeux digitaux.

Moonlighter est désormais Xbox Play Anywhere sur Xbox One et PC.

Fallout 76 ne sera pas disponible à l’achat sur Steam !

Blizzard confirme avoir plusieurs projets en rapport avec la licence Diablo !

Street Fighter V accueille deux combattants dont Sagat !

PES 2019 proposera le championnat de foot brésilien.

Arc System Works confirme travailler sur un nouveau jeu Guilty Gear.

Steam annonce la fin en 2019 du support de Windows XP et Vista.

Shadow of the Tomb Raider offrira des options de difficultés personnalisables.

Persona 3 et 5 Dancing sortiront le 4 Décembre sur PS4 et PSVita.

Quake Champions devient un jeu free-to-play.

Le jeu Storm Boy est annoncé sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Negan, célèbre méchant de The Walking Dead, arrive dans Tekken 7 !

The Walking Dead The Final Season sort également sur Switch le 14 Août.

Le jeu Torchlight Frontier est annoncé pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Valkyria Chronicles 4 est disponible en démo sur Xbox One, PS4 et Switch.

Le jeu NeoGeo Windjammers est en cours de portage sur la Switch.

Monster Hunter World semble parti pour battre des records sur PC !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?