0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 5 au 11 Novembre

Microsoft annonce le rachat de deux nouveaux studios de prestige !

Après les rachats annoncés à l’E3 de Compulsion Games, Ninja Theory, Undead Labs et Playground Games, Microsoft vient d’annoncer, à l’occasion du X018, l’acquisition de deux prestigieux studios, InXile et Obsidian Entertainment ! Le premier est connu pour ses séries Wasterland et The Bard’s Tale, tandis que le second a fait fureur avec Pillars of Eternity. Ce sont donc deux poids lourds du RPG qui renforcent la position de Microsoft dans le développement de jeux !

Red Dead Redemption 2 atteint déjà des sommets !

La communication des derniers résultats financiers, évidemment excellents, de Take-Two Interactive, a été l’occasion pour l’éditeur de faire le point sur Red Dead Redemption 2 qui en huit jours a été distribué à 17 millions d’unités dans le monde, ce qui est d’ores et déjà mieux que le précédent volet en huit ans ! L’autre point de satisfaction du studio concerne GTA V qui, cinq ans après sa parution, a passé le cap des 100 millions de copies distribuées mondialement !

Les choses se précisent pour l’arrivée de PUBG sur la PS4 !

L’arrivée du jeu phénomène PUBG sur la PS4 semble imminente ! Si la relation qu’entretiennent le studio Bluehole et Microsoft y est grandement pour quelque chose dans l’exclusivité sur consoles dont jouit la Xbox One depuis près d’un an pour PUBG, il ne faut pas oublier que, contrairement à la console de Microsoft, celle de Sony ne propose pas de jeux en accès anticipé. La version finale de PUBG maintenant lancée, une arrivée sur PS4 serait tout sauf une surprise…

Fortnite culmine à 8,3 millions de joueurs simultanés !

Mais où s’arrêtera donc Fortnite ? Le jeu phénomène n’en fini pas d’enchaîner les performances jusqu’à réunir désormais 8,3 millions de joueurs en simultané, un record ! Disponible aussi bien sur consoles et PC que sur les mobiles et bien aidé par sa nature de jeu free-to-play, Fortnite semble bien parti pour continuer à prospérer ! Grâce aux micro-transactions présentes dans le jeu, on estime à plusieurs centaines de millions de $ les gains générés par Fortnite chaque mois !

Le déploiement du couple clavier/souris s’accélère sur Xbox One !

Le déploiement de la compatibilité du couple clavier/souris s’accélère sur Xbox One qui, en plus de Warframe d’ores et déjà concerné, va ouvrir l’option à une près d’une dizaine de jeux, dont Fortnite, Bomber Crew ou War Thunder, dans les jours qui viennent ! D’autres futurs jeux sont par ailleurs annoncés dont DayZ, Vigor et WarGroove. Partenaire de Microsoft pour la conception d’accessoires spécifiques, Razer présentera ses créations au CES de Las Vegas en Janvier !

YouTube a fait son arrivée sur la Switch !

Youtube sur Switch, c’est désormais une réalité ! Comme l’annonçait la rumeur, l’application de la célèbre plateforme vidéo est maintenant disponible sur la console. En attendant celle de Netflix, l’arrivée de Youtube était très attendue par les possesseurs de la Switch qui voient enfin l’offre en service de la console s’étoffer avec les arrivées programmées d’Izneo et Inky Pen, services de lecture de BD et mangas. On peut parier que d’autres applications suivront à l’avenir…

PUBG, Hellblade, Ori : Le Xbox Game Pass fait le plein de jeux !

Largement mis en avant lors du show Inside Xbox du X018, le Xbox Game Pass va accueillir dans les jours, les semaines, et les mois à venir une belle flopée de jeux parmi lesquels PUBG, Hellblade Senua’s Sacrifice, Ori and the Blind Forest, Aftercharge, MXGP 3, Agents of Mayhem ou The Good Life. Rappelons que tous les productions de Microsoft Studios telles que Crackdown 3 et Ori and the Will of the Whisps, débarqueront dès leur lancement dans le Xbox Game Pass !

La Xbox One X souffle sa toute première bougie !

Alors que la Xbox One et la PS4 s’apprêtent à souffler leurs cinquièmes bougies, la Xbox One X vient elle de célébrer sa première année d’existence ! C’est en effet le 7 Novembre 2017 que la console arrivait dans les rayons. Dotée de plus de puissante qu’une PS4 Pro, cette Xbox One boostée avait la lourde tâche de redorer le blason d’une machine alors techniquement à la traîne par rapport à sa concurrente japonaise, chose que la Xbox One X a très amplement réussi !

Une vague d’annulations pour les DLC de Final Fantasy XV !

Trois des quatre derniers DLC prévus pour Final Fantasy XV ne verront finalement pas le jour ! Square Enix vient d’officialiser la nouvelle précisant qu’il s’agit des épisodes Noctis, Aranea et Lunafreya ! Seul rescapé, l’épisode Ardyn verra bien quant à lui le jour en Mars prochain. Square Enix, qui annonce par ailleurs le départ du producteur du jeu, Hajime Tabata, préfère concentrer ses forces sur les projets en cours de son studio nouvellement formé, Luminous Productions.

Age of Empires et Rise of Nations sur la Xbox One ?

Jusqu’ici plutôt réservés aux PC, les jeux de stratégies pourraient débarquer en masse sur la Xbox One avec la récente annonce du support des claviers et des souris sur la console. Une nouvelle rumeur semble même indiquer l’annonce imminente sur la Xbox One des jeux Age of Empires et Rise of Nations, tous deux édités sous le label Microsoft Studios et qui constituent des références dans leur domaine sur PC ! Reste maintenant à voir ce qu’il en sera effectivement !

PES 2019 et PUBG temporairement gratuits sur la Xbox One !

Dans sa grande générosité, Microsoft permet temporairement aux joueurs Xbox One de télécharger et jouer gratuitement à deux titres majeurs de la console, PUBG d’un côté et Pro Evolution Soccer 2019 de l’autre ! Il s’agit bien entendu des versions complètes des deux jeux et non de simples démos. Parallèlement à cela, les joueurs peuvent profiter là aussi temporairement de la gratuité du XboxLive, ce qui permet à tout un chacun de goûter aux joies du jeu en ligne.

Charts UK : Red Dead Redemption 2, évidemment !

Il faudra sans doute attendre les tous puissants Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli pour le voir perdre sa couronne, mais Red Dead Redemption 2 a sans grande surprise conservé sa place de numéro un des ventes au cours de la semaine écoulée au Royaume-Uni. COD Black Ops 4 a dû se contenter de la seconde marche du podium que clôture FIFA 19, resté en embuscade ! Le très bon Forza Horizon 4 s’offre une belle quatrième place devant Spider-Man.

Le reste de l’actualité…

Premier DLC destiné à Forza Horizon 4, l’extension Fortune Island sera lancée le 13 Décembre.

Prima Games, célèbre éditeur de guides stratégiques, pourrait cesses ses activité au printemps prochain !

Le bêta du mode multijoueurs de Red Dead Redemption 2 débutera fin Novembre.

Le jeu de cartes Hearthstone de Blizzard Entertainment cumule désormais 100 millions de joueurs.

Microsoft annonce le retour de l’opération promotionnelle Winter of Arcade en Décembre !

Sea of Thieves accueillera d’ici de début de l’année 2019 un mode PvP baptisé The Arena.

Le service PlayStation Now accueille une dizaine de nouveautés dont Mafia III, Steep et Costume Quest 2.

Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Tom Clancy’s EndWar, HAWX et Civilization Revolution sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Le patch Day-One de Fallout 76 pèsera plus lourd que le jeu lui-même !

Battlefield V est désormais disponible dans les offres EA et Origin Access.

Dans son dernier contenu, Gran Turismo Sport accueille 9 voitures et un circuit.

Hollow Knight ne devrait finalement pas voir le jour en version physique !

Civilization VI ne proposera pas de mode multijoueurs en ligne sur Switch.

Crackdown 3 voit sa sortie avancée au 15 Février prochain sur Xbox One et PC.

Le jeu de rythme Beat Saber arrive le 20 Novembre sur le PlayStationVR.

La sortie du patch 8.1 pour World of Warcraft est fixée au 12 Décembre.

Forza Motorsport 7 ne comprend désormais plus de loot-box !

Après cinq années en phase Alpha, la bêta de DayZ est maintenant lancée !

Netflix s’arrêtera de fonctionner le 31 Janvier prochain sur la vieille Wii !

La map Nuketown arrivera dans COD Black Ops 4 le 13 Novembre sur PS4.

Microsoft a annoncé Wrecking Zone, un mode 5v5 pour Crackdown 3.

Fortnite accueille désormais des costumes de franchises NFL.

ARK Survival Evolved accueille une nouvelle extension, Extinction.

L’arrivée sur PC de Sunset Overdrive serait imminente !

Jurassic World Evolution accueillera le 20 Novembre un nouveau DLC.

Le service de streaming spécialisé dans les animés ADN est disponible sur PS4.

Battlefield V est dès maintenant disponible en pré-téléchargement.

Le jeu de survie The Forest a passé la barre des 5 millions de ventes sur PC.

Le jeu Moolighter est maintenant disponible sur l’eShop de la Switch.

Le premier volet Crackdown est proposé gratuitement sur le XboxLive.

Le jeu Runner3 sortira le 13 Novembre prochain sur la PS4.

State of Decay 2 accueillera le DLC Zedhunter le 16 Novembre.

Le beat’em all Mother Russia Bleeds arrive le 15 Novembre sur Switch.

Une démo de Katamari Damacy Reroll sera lancée sur Switch en Décembre.

Mass Effect Andromeda est désormais optimisé pour la Xbox One X.

La prochain patch pour Overwatch nécessitera la réinstallation du jeu !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?