2   32
4   21
1   25
0   21
2   33
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 4 au 10 Mars

La Xbox One sans lecteur lancée d’ici Mai ?

Jusqu’ici restée dans l’ombre, ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle, mais l’arrivée d’une Xbox One sans lecteur optique semble se préciser ! Selon le généralement bien renseigné site WindowsCentral, ce nouveau modèle de console, 100% dématérialisée, vendue moins chère que l’actuelle Xbox One S et portant le nom de Xbox One S All Digital Edition, serait commercialisée dès le mois de Mai, avec une campagne de précommandes débutant mi-Avril !

Nintendo annonce le kit VR Nintendo Labo !

C’est officiel, Nintendo se lance dans la VR, mais pas tout à fait de la façon que l’on aurait imaginé ! La firme japonaise vient en effet de lever le voile sur le Nintendo Labo Toy-Con Kit VR, quatrième kit Nintendo Labo à voir le jour ! Six expériences de réalité virtuelle sont prévues, dont une exploration sous-marine et une bataille extra-terrestre. Ce kit VR sortira le 12 Avril en deux configurations, l’une avec toutes les créations Toy-Con et l’autre avec une petite sélection.

Le prochain Forza rentre en production !

Le prochain jeu de la série Forza vient de rentrer en phase de production ! C’est le producteur du jeu qui vient de l’annoncer, prenant soin de laisser le doute sur la nature du jeu qui, en toute logique, devrait être Forza Motorsport 8. Inutile de dire qu’avec un tel timing, il est tout simplement impossible que le jeu voit le jour en 2019. Il serait par ailleurs tout sauf une surprise, qu’en plus d’arriver sur la Xbox One actuelle, il fasse parti du lineup de lancement de la prochaine Xbox !

Vivendi est sorti du capital d’UbiSoft !

Après avoir lentement grignoté près de 30% des parts d’UbiSoft, le géant des médias Vivendi avait fait part en Mars 2018 de son intention de revendre toutes les actions qu’il détenait au sein du capital du studio français. C’est désormais chose faite ! Lancée fin 2015, cette lente opération, vue comme hostile au sein de la direction d’UbiSoft, a permis au groupe de Vincent Bolloré de dégager une plus-value d’1,2 milliard d’euros, ce qui constitue donc une bonne affaire !

Apex Legends comptabilise 50 millions de joueurs !

Le phénomène Apex Legends perdure et gagne en intensité ! Un mois après sa venue, ce sont désormais 50 millions de joueurs qui ont pris part à l’aventure. Le free-to-play de Respawn Entertainment se paye même le luxe de faire mieux que Fortnite à qui, à son époque, il avait fallu plus de quatre mois pour atteindre ce palier ! Electronic Arts en profite pour rappeler que la première saison d’Apex Legends débute prochainement avec le mise en place d’un Battle Pass payant.

Microsoft sur le point de racheter Relic Entertainment ?

Après Compulsion Games, Ninja Theory, Undead Labs, Playground Games, ou plus récemment InXile et Obsidian Entertainment, un autre studio majeur serait sur le point de tomber dans l’escarcelle de Microsoft ! Des pourparlers seraient visiblement en cours entre la firme américaine et Relic Entertainment, grand nom du jeu PC connu pour ses Homeworld, Company of Heroes et Warhammer 40.000, et qui est également en charge du développement d’Age of Empires IV.

Windows 10 équipe désormais 800 millions de machines.

Le cap du milliard se rapproche pour Microsoft dont le système d’exploitation phare Windows 10 équipe désormais plus de 800 millions de machines à travers le monde ! Au lancement de Windows 10 en 2015, le géant américain espérait atteindre le milliard d’utilisateurs en 2018. C’était sans compter sur l’abandon de Windows Phone qui a pesé lourd dans la balance. En avance sur leur époque, les utilisateurs de Steam sont déjà près de 65% à avoir adopté Windows 10.

Trine 4 se dévoile.

Officialisée en Octobre dernier, on en sait désormais  d’avantage sur Trine 4 The Nightmare Prince. Le jeu verra le jour à l’automne, à la fois sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Mais ce n’est pas tout puisque son concepteur, le studio finlandais Frozenbyte, a prévu la commercialisation au même moment d’une compilation comportant tous les volets de la saga, quatrième opus compris. Étrangement, cette compilation verra le jour sur Xbox One, PS4 et PC, mais pas sur la Switch !

Le développement de Days Gone a touché à sa fin.

Days Gone, l’un de jeux les plus attendus de l’année sur la PS4, vient de voir son développement prendre fin ! C’est ce que vient d’annoncer Bend Studio qui peut désormais concentrer ses efforts sur la phase critique de lancement et sur le contenu additionnel futur pour le jeu d’action. Annoncé au cours de l’E3 en 2016, Days Gone a vu sa sortie repoussée à de multiples reprises, et c’est donc finalement le 26 Avril prochain qu’il sortira dans toutes les bonnes crémeries.

NBA Live 19 fait son entrée dans le catalogue EA Access.

Paru en Septembre dernier dans l’indifférence presque générale, NBA Live 19 n’a clairement pas fait le poids, commercialement parlant, face au monstrueux NBA 2K19 ! La simulation d’Electronic Arts n’en demeure pas moins intéressante, et encore plus aujourd’hui pour les possesseurs de consoles Xbox One abonnés à l’EA Access puisque le jeu de basket vient de faire son apparition dans l’offre ! L’abonnement EA Access est facturé à 3,99€ au mois ou à 24,99€ à l’année.

Le Xbox Game Pass accueille Just Cause 4, Fallout 4 et F1 2018.

Quatre nouveaux titres viennent de rejoindre, ou sont sur le point de le faire, le catalogue du Xbox Game Pass. LEGO Batman 2 et Just Cause 4 sont d’ores et déjà disponibles tandis que F1 2018 et Fallout 4 ne débarqueront que le 14 Mars. D’autres jeux pourraient arriver dans l’offre d’ici la fin Mars. Microsoft a en effet pris pour habitude d’annoncer de nouvelles arrivées lors de ses Inside Xbox, émission dont la prochaine diffusion est justement programmée pour le 12 Mars.

Charts UK : Anthem reste aux commandes.

Pourtant fortement critiqué, Anthem n’en demeure pas moins la meilleure vente du moment au Royaume-Uni, et ce pour la seconde semaine d’affilée. Le jeu de Bioware devance sur le podium l’inoxydable FIFA 19 et Far Cry New Dawn. A noter les arrivées de DiRT Rally 2.0 à la 6e place du classement et de Trials Rising à la 10e, ainsi que le lancement raté de Dead or Alive 6 qui n’a pu accrocher mieux que la triste 21e place du classement ! Autant dire que le jeu fait un flop !

Le reste de l’actualité…

Selon la rumeur, Microsoft serait sur le point de lancer une Xbox One aux couleurs de Fortnite !

S’il reconduit son show EA Play, Electronic Arts ne tiendra pas de conférence E3 cette année !

Exclusif à la PS4, le jeu Judgment de Yakuza Studio sortira le 25 Juin prochain en Europe.

Une arrivée sur Switch de Devil May Cry 5 n’est pas à exclure en cas de succès de Dragon’s Dogma.

La lecture à distance est désormais possible pour les jeux PS4 sur iPhone et iPad grâce au firmware 6.5 !

A l’occasion du show China Hero Project, Sony a dévoilé sept jeux PS4 produits par des studios chinois.

Paru l’été dernier sur Switch, Octopath Traveler s’est désormais écoulé à plus d’1,5 million d’unités.

Microsoft annonce un show Inside Xbox pour le 12 Mars prochain où il sera notamment question de Halo !

Le jeu Sword Art Online Hollow Realization sortira le 24 Mai prochain sur la Switch en Europe.

PUBG Corp. prévoit une refonte des maps actuelles de PUBG.

Le shoot’em up Raiden V pourrait débarquer prochainement sur la Switch.

Désormais rétrocompatible, Crackdown 2 est offert sur la Xbox One.

Le PlayStation Now accueille une dizaine de jeux dont Battlefield 4.

Sea of Thieves s’offre une importante mise à jour apportant du contenu.

Costume Quest bénéficie d’une série animée sur Amazon Prime Video.

Oxenfree sera le prochain jeu offert sur l’Epic Game Store.

Wargroove accueille une très grosse mise à jour correctrice.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?