0   16
1   29
0   14
0   8
2   23
2   33

L’actu jeux vidéo du 30 Juillet au 5 Août

Sony annonce la fin du développement de Spider-Man.

Prochain blockbuster Sony à paraître sur la PS4, le jeu Spider-Man vient de voir son développement achevé ! C’est donc sans retard supplémentaire que le jeu sera mis en vente le 7 Septembre prochain en plusieurs éditions dont une Collector. Sony commercialisera également le même jour une console PS4 à tirage limité décorée aux couleurs du super-héros. Inutile en revanche d’attendre de démo, Sony ayant indiqué qu’il n’y en aurait pas.

Le disque de Spyro Trilogy ne contiendra qu’un seul jeu !

Assez étrangement, seul le premier des trois jeux Spyro sera présent sur le Blu-ray de Spyro Reignited Trilogy ! C’est ce que révèle la jaquette finale du jeu qu’Activision a dévoilé. Confirmant l’information, le studio parle de téléchargement automatique ne nécessitant aucun code, rien donc pour empêcher la revente en occasion, mais une situation problématique pour les joueurs sans Internet qui n’auront accès qu’à un seul des trois jeux !

La PS4 comptabilise 82 millions de ventes !

82,2 millions c’est précisément le nombre de PS4 que Sony annonce avoir livré depuis les débuts de la commercialisation de la console voilà près de cinq ans ! A ce rythme, ce n’est qu’une question de mois avant que la PS4 atteigne et dépasse sa grande sœur, la PS3, et ses presque 87 millions de ventes ! Il semble en revanche beaucoup plus compliqué d’aller titiller le GameBoy, la DS et la PS2 qui comptent 118, 154 et 157 millions de ventes.

Nintendo annonce un chiffre d’affaires en hausse.

Chiffre d’affaires et bénéfice en hausse, Nintendo va bien, très bien ! Si la Switch se porte bien, on note tout de même un petit ralentissement de ses ventes entre les mois d’Avril et de Juin par rapport à l’an dernier.  La Switch compte désormais 19,67 millions de possesseurs. Avec 11,17 millions de jeux au compteur, Super Mario Odyssey est le jeu le plus vendu sur le support, devant Mario Kart 8 Deluxe, Zelda Breath of the Wild et Splatoon 2.

Fortnite atteint les 100 millions de téléchargements sur iOS.

Déjà élevé au jeu phénomène sur PC et consoles, il n’a fallu que cinq mois, et plus précisément 138 jours, à Fortnite pour atteindre les 100 millions de téléchargements sur iOS ! Si Super Mario Run et Pokémon GO avaient fait mieux, avec respectivement l’atteinte des 100 millions après 68 et 71 jours, le Battle-Royale d’Epic Games fait mieux que l’autre gros succès de ces dernières années, Clash Royale à qui il a fallu 607 jours pour faire de même.

Playground Games : Une équipe dédiée au prochain Fable ?

Récemment acquis par Microsoft, avec qui il entretenait déjà des relations privilégiées, le studio anglais Playground Games annonce du renfort pour la réalisation d’un jeu qui pourrait être Fable IV ! Plusieurs recrues viennent d’intégrer ses rangs dont certaines ayant officié au sein de Guerilla Games (Horizon Zero Dawn), Bioware (Mass Effect), EA Motive, Ninja Theory (Heavenly Sword et Hellblade) ou Rocksteady Studios (Batman Arkham) !

FIFA 18, Far Cry 5 et God of War dominent en Europe.

Spécialisé dans les études de marché, notamment dans le domaine de l’amusement, dont le jeu vidéo fait parti, l’institut Gfk a dressé la liste des jeux les plus vendus au cours du premier semestre de l’année 2018 dans les principaux marchés européens. Il en ressort trois grands gagnants : FIFA 18, Far Cry 5 et God of War. Ils constituent le top 3 des ventes au Danemark, Suède, Norvège, Autriche, Royaume-Uni, Benelux, Suisse, Italie et France !

Mario Tennis et la PS4 au top des ventes US en Juin.

Avec un certain retard, l’institut américain NPD a livré son rapport sur les ventes hardware et software pour le mois de Juin aux USA. Côté consoles, exception faite de la NES Mini, c’est la PS4 qui s’est une fois de plus classée en tête des ventes. La Xbox One enregistre quant à elle le double de ses ventes de 2017. Côté jeux, le top 3 est constitué de Mario Tennis Aces, de God of War et de GTA V qui fait preuve d’une impressionnante longévité !

Mafia 3 au programme du PlayStation Plus d’Août.

Sony a communiqué la liste de jeux qui seront proposés en Août dans le cadre de l’offre PlayStation Plus. Disponibles à partir du 7 Août, les joueurs PS4 pourront profiter de pas moins de quatre jeux, à savoir Mafia 3, Dead by Daylight, Knowledge is Power et le jeu VR Here They Lie. Pas oubliés, les possesseurs de PS3 bénéficieront de Bound by Flame et Serious Sam 3 BFE, tandis que Draw Slasher et Space Hulk seront téléchargeables sur PSVita.

Ryse Son of Rome et Hitman dans le Xbox Game Pass d’Août.

C’est avec un retard assez inhabituel que Microsoft a divulgué la liste des jeux qui intègrent l’offre Xbox Game Pass au mois d’Août, et il y a du bon, et même du très bon avec Ryse Son of Rome qui, bien que très critiqué au moment de sa sortie, demeure l’un des jeux plus remarquables de la Xbox One ! Les abonnés au service pourront aussi retrouver Hitman, Dead Rising 2, Ruiner, The Escapists The Walking Dead, Dandara et Kinect Heroes.

Octopath passe le million de ventes sur Switch.

Attendu de longue date et largement salué par la critique au moment de sa sortie le 13 Juillet dernier, le RPG exclusif à la Switch Octopath Traveler a déjà passé le seuil du millions de ventes ! Présenté en même temps que la Switch en début d’année 2017, Octopath Traveler avait marqué les esprits avec une approche artistique mêlant graphismes rétro et modernité ! Après deux démos, c’est finalement le mois dernier que le jeu a été lancé.

Sea of Thieves réunit 5 millions de joueurs.

Loin d’être un naufrage commercial auquel certains le destinait, Sea of Thieves revendique désormais cinq millions de pirates sur Xbox One et PC ! A coup de mises à jour, le jeu Rare n’a cessé de s’améliorer et s’enrichir, tant au niveau du gameplay que du contenu. Le dernier DLC, Cursed Sails, vient d’ailleurs d’été lancé avec notamment l’arrivée d’un nouveau navire pour les équipages de trois et de nouvelles options de personnalisation.

Dix millions de ventes pour NBA 2K18.

A un mois de la sortie de NBA 2K19, 2K Games vient d’indiquer que NBA 2K18 avait passé les 10 millions de ventes, exploit qu’aucun autre volet de la série n’avait jamais réalisé ! Bien que NBA Live, son concurrent direct, se soit montré plus solide cette année que les autres, la domination de NBA 2K18 est donc suprême et tout porte à croire que NBA 2K19 suivra le même chemin ! Le jeu sortira le 11 Septembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Crash Bandicoot Trilogy garde la tête des ventes UK.

Crash Bandicoot Trilogy a réussi à conserver, et ce pour la cinquième fois d’affilée, la place de numéro un des ventes hebdomadaires au Royaume-Uni, LEGO Les Indestructibles et The Crew 2 complétant le podium. God of War s’est adjugé la 4e place, devant Mario Kart 8 Deluxe. Viennent ensuite Call of Duty WWII, l’increvable GTA V, Sonic Mania Plus et Jurassic World Evolution, l’exclusivité Switch Mario Tennis Aces clôturant le top 10 anglais.

Le reste de l’actualité…

Square Enix qualifie désormais le futur Final Fantasy VII Remake comme un Action-RPG.

La célèbre licence mêlant musique et combat entre rappeurs Def Jam pourrait signer son retour !

Paru en Mai dernier, Detroit Become Human sur PS4 comptabilise 1,5 millions de joueurs !

Tous les membres Xbox Insiders ont désormais accès à la bêta de Halo Master Chief Collection.

Comme sur PS4, l’abonnement Nintendo Switch Online ne sera pas nécessaire pour les free-to-play.

Activision annonce une alliance avec Tencent pour un jeu Call of Duty sur mobiles en Chine.

DiRT Rally, Limbo, Overcooked, Ultratron, So Many Me et Pharaonic ont quitté l’offre Xbox Game Pass.

Google s’offre les services de Richards Marks, l’un des concepteurs du casque PlayStationVR !

Splinter Cell Double Agent et Splinter Cell Blacklist sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.

Assetto Corsa Competizione sortira en accès anticipé le 12 Septembre.

Le jeu Battlefield 1 est désormais optimisé 4K sur la Xbox One X.

Monster Hunter World comptabilise 8,3 millions de ventes !

Baphomet La Malédiction du Serpent arrive le 21 Septembre sur Switch.

Annoncé sur PS4 et Switch, Digimon Survive sort aussi sur Xbox One et PC !

La bêta de Dragon Ball FighterZ débute le 10 Août sur Switch.

PES 2019 accueille les ligues de football turques et argentines.

Gran Turismo Sport propose désormais un système de microtransactions !

L’extension Apocalypse de Battlefield 1 est temporairement gratuit.

L’histoire principale de Kingdom Hearts III pourrait durer 50 heures.

Les derniers résultats financiers de Konami sont en légère baisse.

Le jeu Donut County sortira le 28 Août prochain sur PS4 et PC.

Madden NFL 19 est disponible dans l’EA Access et l’Origin Access.

Le jeu indépendant Minit sortira le 9 Août prochain sur la Switch.

Gran Turismo Sport accueille un nouveau circuit et sept voitures.

Créer des joueuses sera possible pour la première fois dans NBA Live 19.

La série des Dragon Ball Xenoverse a passé les 10 millions de ventes.

Nintendo a écoulé 1,26 million de Nes Mini depuis sa réédition.

Le Celtic Glasgow et les Rangers sont partenaires officiels de PES 2019.

Planet Alpha sortira le 4 Septembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Le nouveau Pokémon ne verra le jour que fin 2019 sur la Switch.

La sortie en accès anticipée de DayZ est imminente sur la Xbox One.

Sega a vu son bénéfice s’écrouler ce dernier trimestre.

Rocket League arrive en Ultimate Edition le 31 Août prochain.

L’Ombre de la Guerre Definitive Edition sortira le 31 Août.

Shenmue I & II sortira le 22 Novembre au Japon uniquement sur PS4.

Spintires MudRunner accueillera un DLC American Wilds à l’automne.

Un nouveau Sports Party pourrait voir le jour sur la Switch !

Le mode multijoueurs de Stardew Valley est disponible sur PC.

Super Bomberman R a atteint le million de ventes.

GTA V approche des 100 millions d’unités vendues !

Une démo de The Walking Dead est disponible sur Xbox One et PS4.

Le troisième chapitre de The Long Dark sortira en Décembre.

Un onglet Game Pass a fait son apparition sur l’interface Xbox One.

Yakuza 6 pourrait arriver sur PC prochainement.

La démo de Yoku’s Island Express est disponible sur l’eShop de la Switch.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?