2   32
4   21
1   25
0   21
2   33
0   18

L’actu jeux vidéo du 3 au 9 Décembre

God of War désigné jeu de l’année aux Game Awards 2018.

Si les annonces ont été nombreuses lors de la cérémonie des Game Awards, plusieurs jeux se sont vu distingué dont God of War qui a remporté le prestigieux prix du jeu de l’année. Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ, Overcooked 2, Forza Horizon 4, Fortnite, Into the Breath, Dead Cells, Astro Bot Rescue Mission, Overwatch, Florence ou The Messenger ont également été primés. Red Dead Redemption 2 n’est pas reparti les mains vides avec quatre prix décrochés.

Une flopée d’annonces aux Game Awards 2018.

La cérémonie des Game Awards a été l’occasion pour les studios de toutes tailles d’annoncer quelques unes de leurs futures productions. Parmi les titres les plus remarqués, on a pu voir The Last Campfire de Hello Games, The Pathless des créateurs d’Abzû, l’intriguant Sayonara Wild Hearts sur Switch, Hades du studio Supergiant, le jeu de survie spatiale The Scavengers, le mignon Among Trees ou encore Journey to the Savage et Ancestors The Humankind Odyssey.

Obsidian dévoile son nouveau projet, The Outer Worlds.

Désormais propriété de Microsoft, Obsidian Entertainment vient de lever le voile sur son futur projet, un RPG rétro-futuriste baptisé The Outer Worlds. Le jeu, dont un premier trailer a été diffusé lors des Game Awards, n’est pas sans rappeler un certain Fallout, licence sur laquelle Obsidian Entertainment a déjà travaillé avec le volet Fallout New Vegas. Contrairement à Fallout 76, The Outer Worlds jouera lui la carte de l’aventure solo. Il sortira en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Crash Bandicoot Team Racing officialisé !

Difficile de feindre la surprise devant les nombreuses rumeurs qui entouraient le jeu, mais Activision, qui n’en a pas fini avec sa célèbre mascotte rousse, vient d’annoncer le jeu Crash Bandicoot Team Racing Nitro-Fueled, qui n’est autre qu’une version retravaillée du célèbre jeu de courses de karts paru à la fin des années 90. Ce remake a bénéficié des mêmes attentions que pour la trilogie Crash Bandicoot ! Le jeu arrive le 21 Juin prochain sur Xbox One, PS4 et Switch.

Dragon Age reviendra dans The Dread Worf Rises.

Comme attendu, Bioware a bien profité de la cérémonie des Game Awards 2018 pour officialiser le développement d’un nouveau Dragon Age !  Le studio est toutefois resté bien mystérieux, ne dévoilant qu’un court teaser vidéo ne montrant rien de particulier au sujet du jeu ! A peine a t-on pu découvrir son nom, Dragon Age The Dread Wolf Rises. On ne sait rien du jeu, et encore moins de son état d’avancement, mais il ne faut pas l’espérer avant, au mieux, 2020 !

Atlas, le nouveau jeu des créateurs d’ARK Survival Evolved.

Studio Wildcard va rajouter une nouvelle corde à son arc ! Développeur du jeu ARK Survival Evolved, le studio a dévoilé Atlas, un MMO de grande ampleur pouvant accueillir 40.000 joueurs sur la même map et qui se déroulera dans l’univers de la piraterie, le thème du moment ! Les dragons et autres créatures légendaires ne seront pas oubliés dans Atlas qui arrive en accès anticipé le 13 Décembre sur Steam avant d’intégrer le marché Xbox Game Preview en 2019.

Microsoft, Sony et Nintendo unis sur la scène des Game Awards 2018 !

Scène totalement surréaliste, Shawn Layden de Sony, Phil Spencer de Microsoft et Reggie Fils-Aimé de Nintendo sont apparus ensemble sur la scène des Game Awards 2018 ! Quand on connaît la guerre totale que se livrent les trois hommes avec leurs consoles respectives, c’est une image suffisamment rare pour être signalée ! Pas d’annonce commune bien évidemment, il s’agissait d’afficher l’image d’une communauté unie autour d’une passion, celle du jeu vidéo !

Mortal Kombat 11 est annoncé !

C’est officiel, Mortal Kombat reviendra faire couler le sang prochainement ! La cérémonie des Game Awards 2018 a été l’occasion pour NetherRealm Studio de dévoiler Mortal Kombat 11, un opus qui s’annonce tout aussi brutal que les précédents et dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour le 23 Avril 2019 sur Xbox One, PS4 et PC, mais aussi sur Switch qui accueillera là l’un de ses jeux les plus violents. De nouvelles infos sur Mortal Kombat 11 arrivent le 17 Janvier.

PUBG est lancé sur PS4.

Près d’une année après son arrivée sur Xbox One, c’est sur PS4 que PUBG vient de paraître ! Bien que moins populaire que Fortnite, PUBG reste une valeur sûre dans le domaine du Battle-Royale qu’il a été parmi les premiers à démocratiser. Notez par ailleurs que les serveurs de test de PUBG sur PC viennent d’accueillir Vivenki, une map enneigée. Cette dernière paraîtra de manière définitive le 19 Décembre sur PC et au cours du mois de Janvier sur la Xbox One et la PS4.

Fortnite accueille un mode créatif !

C’est un événement que des millions de joueurs attendent avec impatience, une nouvelle saison vient de débuter dans Fortnite ! Outre le traditionnel ajout de contenus, cette saison, la septième en date, inaugure un troisième mode, le monde créatif qui ne manquera pas d’intéresser les ingénieurs en herbe ! Cette nouvelle saison marque également l’arrivée de l’hiver dans Fortnite avec des incidences sur le gameplay. La Saison 8 de Fortnite débutera le 1er Mars 2019.

Lancement de l’Epic Games Store, concurrent de Steam !

Lorgnant sans doute, et on le comprend, sur l’énorme succès de la plateforme Steam qui permet au studio Valve de réaliser des profits colossaux, Epic Games vient d’annoncer et lancer dans la foulée Epic Games Store, une plateforme de distribution de jeux dématérialisés. Pour attirer les éditeurs, Epic Games, qui surfe lui-même sur la popularité de son jeu Fortnite, leur promet une distribution des revenus générés par les ventes plus avantageuse que son concurrent.

Microsoft va adopter Chrome de Google !

C’est un changement de stratégie majeur pour Microsoft qui vient d’annoncer une refonte totale de son navigateur Internet Edge qui adoptera les standards de Chrome de Google ! C’est une manœuvre totalement inattendue dans la mesure où il s’agit de deux produits concurrents issus de deux sociétés elles-même grandes concurrentes ! Microsoft aura donc finalement capitulé devant la toute puissance de Chrome qui s’est accaparé près de 70% du marché !

Monster Hunter World primé aux PlayStation Awards 2018.

Sony, qui tenait cette semaine son désormais traditionnel show des PlayStation Awards, cérémonie qui récompense les meilleures ventes sur les supports de la marque en Asie, a attribué la plus haute distinction à Monster Hunter World, qui a dépassé les 4 millions de ventes. The Last of Us Remastered et Persona 5 ont aux dépassé le million de ventes tandis que FIFA 18, Fortnite et Monster Hunter World, encore lui, ont constitué les trois meilleures ventes du PlayStation Store.

Sony a lancé sa PlayStation Classic.

Après Nintendo, et en attendant que Sega fasse de même avec sa Megadrive Mini attendue pour 2019, Sony vient de lancer sur le marché la PlayStation Classic, une micro-console qui reprend trait pour trait, à taille réduite, le design de la PlayStation et qui inclus vingt jeux parmi lesquels Destruction Derby, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Rayman, Resident Evil, Tekken 3, Syphon Filter ou encore Ridge Racer Type 4. La PlayStation Classic est vendue au prix de 99,99€.

UbiSoft annonce Far Cry New Dawn.

Un nouveau Far Cry va voir le jour très prochainement ! Moins d’un an après la sortie du cinquième opus, qui n’a pas laissé un souvenir impérissable, UbiSoft annonce l’arrivée le 15 Février sur Xbox One, PS4 et PC de Far Cry New Dawn. Le jeu prend une nouvelle fois pour théâtre le comté fictif de Hope City de Far Cry 5 plongé dans une ambiance post-apocalyptique avec une composante survie très présente et la nécessité de bâtir ses propres éléments de protection.

Marvel Ultimate Alliance 3 arrive en exclusivité sur la Switch !

Toujours plus attirante, c’est exclusivement sur Switch que le jeu Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order vient d’être annoncé lors des Game Awards 2018 ! Prévu pour 2019, il aura fallu une dizaine d’années pour qu’une suite du jeu voit le jour. Il s’agit de prendre le contrôle des super-héros Marvel avec la présence d’ores et déjà confirmée de Captain America, d’Iron Man, des Gardiens de la Galaxie, de Hulk, de Thor et du tranchant Wolverine du côté des X-Men.

Counter Strike GO passe free-to-play et accueille un Battle-Royale !

Il y a du nouveau au sujet de Counter Strike Global Offensive ! Le célèbre FPS qui, malgré son âge, continue de truster le haut du classement des jeux les plus joués sur Steam, est désormais disponible sous la forme d’une production free-to-play ! L’autre grosse nouveauté, elle aussi d’ores et déjà lancée est l’arrivée d’un mode Battle Royale. Il s’agit pour Valve de proposer une alternative aux écrasants PUBG et Fortnite, même si ici seuls 18 joueurs s’affrontent sur la map.

La démo de Devil May Cry 5 est disponible sur la Xbox One.

Dévoilé en Juin dernier au cours de la conférence E3 de Microsoft, c’est une fois de plus le géant américain qui a la primeur de Devil May Cry 5, une démo du jeu venant de faire son apparition sur la Xbox One ! S’il s’agit bien d’une exclusivité temporaire, on ne sait pas combien de temps il faudra pour que la même démo déboule sur PS4 et sur PC. Rappelons que Devil May Cry 5 sortira le 8 Mars prochain avec une optimisation pour la Xbox One X et la PS4 Pro.

Microsoft détaille son Winter of Arcade 2018.

Début Novembre, Microsoft annonçait le retour du Winter of Arcade, période promotionnelle où des productions indépendantes sont mises en avant. Le Winter of Arcade 2018 concernera Monster Boy and the Cursed Kingdom, Mutant Year Zero, Subnautica, Ashen, Hello Neighbor Hide & Seek, Kingdom Two Crowns, Desert Child, Below et Donut County, neuf jeux dont les parutions s’étaleront du 4 au 18 Décembre avec des réductions en cas d’achat multiple.

Farming Simulator 19 passe déjà le million de ventes.

Largement plébiscité par les joueurs, la simulation agricole Farming Simulator 19 a d’ores et déjà franchi, dix jours après sa parution, la barre du million de ventes tous supports confondus, ce qu’aucun volet n’avait réalisé jusqu’alors ! Forcément très attendu, il faut dire que Farming Simulator 19 propose un grand nombre de nouveautés par rapport aux éditions précédentes ainsi qu’un tout nouveau moteur graphique rendant l’ensemble nettement plus attrayant !

Après cinq ans, Below arrive le 14 Décembre !

Il aura fallu patienter cinq longues années depuis sa présentation à l’E3, mais l’attente touche enfin à sa fin pour Below dont l’arrivée sur Xbox One et PC est imminente ! Le jeu de Capy Games arrive en effet le 14 Décembre prochain ! Toujours aussi énigmatique et mystérieux, Below constitue l’une des exclusivités les plus mis en avant par Microsoft ces dernières années. Optimisé pour la Xbox One X, Below sera disponible dès son lancement dans l’offre Xbox Game Pass.

Ashen est enfin disponible !

Après plus de trois années de gestation, le jeu d’action Ashen vient enfin de paraître sur la Xbox One et sur PC. De part son approche hardcore, cet Action-RPG en open-world est très souvent comparé à Dark Souls. Développé par le studio néo-zélandais Aurora44, c’est grâce à l’appui du programme ID@Xbox dédié aux productions indépendantes que le développement du jeu est arrivé à son terme. A noter qu’Ashen intègre directement le Xbox Game Pass.

PES 2019 et d’autres dans le Xbox Game Pass en Décembre !

Le Xbox Game Pass s’apprête à accueillir d’avantage de jeux en Décembre ! En plus d’Ashen, Mutant Year Zero et Mortal Kombat X intégrés cette semaine, Microsoft annonce l’arrivée dans l’offre Xbox Game Pass de Kingdom Two Crowns le 11 Décembre, Spintires Mudrunner le 13, Below le 14, Hellblade Senua’s Sacrifice le 17 ainsi que de Ori and the Blind Forest et Shadow Warrior 2 le 20 Décembre ! A noter l’arrivée remarquée de PES 2019 dès le 13 Décembre.

Charts UK : FIFA 19 conserve la tête des ventes.

FIFA 19 s’est classé pour la seconde fois d’affilée en tête des meilleures ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. La simulation de foot devance Red Dead Redemption 2, resté en embuscade, et COD Black Ops 4 qui fait quant à lui mieux son concurrent direct, Battlefield V, classé quatrième. A noter le démarrage catastrophique de Darksiders III qui n’a accroché que le 32e place du classement ! Pas sûr que la franchise réussisse à s’en remettre !

Le reste de l’actualité…

Netflix annonce la production d’une série animée Ghost in the Shell pour une diffusion en 2020.

Une démo de Anthem arrive le 25 Janvier pour les abonnés EA et Origin Access et le 1er Février pour tous.

Joker, héro de Persona 5, fera parti des combattants du premier DLC pour Super Smash Bros. Ultimate !

Après celui du 2, le remake de Resident Evil 3 serait déjà en développement chez Capcom !

Parti de Square Enix, Hajima Tabata annonce la fondation du studio JP Games.

Adventures of Lolo, Ninja Gaiden et Wario’s Woods sont les trois jeux Switch Online de Décembre.

Une compilation PS4 comprenant Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human est sortie aux USA.

Le PlayStation Now accueille 50 nouveaux jeux en Décembre dont Limbo, Raiden V et For Honor.

The Darkness, Duke Nukem Forever et The Bureau XCOM sont rétrocompatibles sur la Xbox One.

Activision commercialise sur PC une version de COD sans le mode Zombies.

HearthStone a accueilli son extension Les Jeux de Rastakhan.

La de sortie de Rage 2 est confirmée pour le 14 Mai 2019.

Rocket League est désormais optimisé pour la Xbox One X.

Une démo de Shadow of the Tomb Raider est disponible.

Forza Horizon 4 accueillera le DLC Fortune Island le 13 Décembre.

Street Fighter V sera jouable gratuitement du 11 au 18 Décembre.

Warframe compte déjà un million de téléchargements sur Switch.

La démo de Dragon Quest Builders 2 est désormais disponible au Japon.

Le directeur du projet a finalement abandonné la série télé Halo.

Gran Turismo Sport a accueilli sept nouvelles voitures et un circuit.

Kingdom Hearts 3 devrait peser environ 35 Go sur la Xbox One.

Après la PS4 et le PC, c’est sur Xbox One et Switch que Donut County arrive.

Après avoir fait le bonheur des joueurs PS4, Journey est disponible sur PC !

NieR Automata compte désormais 3,5 millions de ventes.

Project Judge a récolté la note de 37/40 dans le dernier Famitsu.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?