5   19
6   26
4   46
3   22
2   25
1   21

L’Actu Jeux Vidéo du 3 au 8 Juin

Tous les dimanches, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine, les détails du lancement de Stadia de Google, l’annonce de la suite d’un très grand jeu, la présentation du futur jeu le plus vendu de l’année, un concurrent sérieux pour Pokémon GO et la fin d’aventure pour la New 3DS…

Google commercialisera Stadia en Novembre.

Absent de l’E3, Google a préféré faire les choses à part et a tenu cette semaine un show Stadia Connect lors duquel plusieurs annonces majeures ont été faite. Le lancement de Stadia se fera en deux phases. Dès Novembre, il sera possible de se procurer un pack Stadia Pro à 129€ comprenant une manette, une clé Chromecast Ultra, trois mois d’abonnement Stadia et un accès à Destiny 2 ! Un pack « de base » sortira en 2020. L’abonnement Stadia sera de 9,99€ par mois.

Stadia attire les grands noms du jeu vidéo.

Enfin dévoilée, on a pu constater que de grands studios compte porter leurs jeux sur Stadia, la plateforme cloud-gaming de Google. Plus d’une trentaine de jeux sont d’ores et déjà confirmé dont Borderlands 3, Assassin’s Creed Odyssey, Ghost Recon Breakpoint, Destiny 2, Doom Eternal, Mortal Kombat 11, Rage 2, Metro Exodus, NBA 2K20 ou Farming Simulator 19. Rockstar Games confirme lui aussi travailler sur le support et Tequila Works y développe le jeu d’horreur Gylt.

Baldur’s Gate III annoncé sur PC…et Stadia !

La conférence Stadia Connect qui a eu lieu cette semaine a été l’occasion pour le studio belge Larian Studios d’officialiser Baldur’s Gate III, nouveau volet de la série mythique dans le domaine du RPG ! Le jeu verra le jour à une date indéterminée sur PC, mais également sur Stadia. Extensions et remakes non inclus, près de vingt ans sépareront ce futur volet de Baldur’s Gate II ! On espère en découvrir plus sur le jeu au cours de la conférence PC Gaming Show de l’E3.

Pokémon Épée et Bouclier sortiront le 15 Novembre.

The Pokémon Company et Nintendo ont diffusé cette semaine un show vidéo Pokémon Direct entièrement consacré aux prochains jeux de la célèbre série à voir le jour sur la Switch, à savoir Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Outre des annonces au niveau du gameplay et du contenu, on a appris que les deux jeux verront le jour le 15 Novembre prochain. Un pack comprenant Pokémon Épée, Pokémon Bouclier et un steelbook doré sera commercialisé en édition limitée.

FIFA 20 paraîtra le 27 Septembre avec un mode Street.

Lors d’un show EA Play 2019 d’une trentaine de minutes, où l’on n’a finalement appris peu de chose sur le jeu, Electronic Arts a confirmé que FIFA 20 sortira le 27 Septembre sur Xbox One, PS4 et PC. La grosse nouveauté vient de la présence du mode Volta Football, l’équivalent de FIFA Street. Le mode Aventure, lancé avec FIFA 17, semble lui avoir disparu ! A noter que FIFA 20 verra aussi le jour sur la Switch dans une version light ne comportant que les mises à jour d’effectifs !

UbiSoft officialise Watch Dogs Legion.

Sans même attendre l’E3 et la conférence qu’il tiendra le Lundi prochain à 21h, heure française, le géant UbiSoft vient d’officialiser le jeu Watch Dogs Legion, le troisième volet en date de la saga ! Il faut dire que les fuites étaient nombreuses au sujet du jeu qui pourrait se dérouler à Londres si l’on en croit les rumeurs. Reste à savoir quand et sur quelles plateformes le jeu verra le jour. Tout semble indiquer que Watch Dogs Legion sortira fin 2019 sur Xbox One, PS4, PC et Stadia.

Avec Dragon Quest Walk, Square Enix s’attaque à Pokémon GO !

Historiquement adepte des productions sur mobiles, Square Enix vient de lever le voile sur Dragon Quest Walk, un jeu à paraître sur iOS et Android. Très proche de Pokémon GO, dont il reprend le principe désormais populaire, à savoir la chasse aux créatures virtuelles dans le monde réel, Dragon Quest Walk tirera parti des aspects les plus réussis de la célèbre série dont l’univers coloré et les combats. Une bêta fermée se déroulera en Juin pour un lancement prévu cette année.

Yooka-Laylee s’offre une suite en 2D !

Deux ans après la parution du premier volet, revoilà Yooka-Laylee ! Playtonic Games vient de dévoiler le jeu Yooka-Laylee and the Impossible Lair, une toute nouvelle aventure qui, contrairement au précédent opus, adoptera une vue en 2D avec cependant quelques passages en 3D. Le jeu est attendu sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Selon la communication du studio, il pourrait paraître plus tôt qu’on ne le pense, et pourquoi pas dans la foulée de l’E3 ou cet été…

THQ Nordic annonce trois jeux dont Darksiders Genesis.

A l’approche de l’E3, et sans doute pour éviter de voir ses annonces noyées dans la masse, THQ Nordic a dévoilé trois jeux, à commencer par Bob l’Eponge Battle for Bikini Bottom Rehydrated, qui sortira à une date indéterminée sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Ces mêmes supports accueilleront Darksiders Genesis, un volet qui adoptera le style Diablo ! Enfin, Destroy All Humans fera son grand retour en 2020 sur Xbox One, PS4 et PC avec un remake du tout premier volet !

Les derniers jeux dévoilés pour la Megadrive Mini avec deux inédits !

Dévoilés au compte-gouttes depuis le mois de Mars, l’identité des derniers jeux inclus dans la Megadrive Mini est maintenant connue. Aux grands classiques déjà annoncés tels que Sonic the Hedgehog ou Street of Rage 2 viennent de s’ajouter une douzaine de jeux dont Columns, Road Rash II, Virtua Fighter 2 ou  Strider. A noter que deux jeux jamais paru sur la Megadrive, Tetris et Darius, sont également de la partie ! La Megadrive Mini sortira le 19 Septembre prochain.

Apple met fin à l’aventure iTunes et annonce un OS pour iPad !

Lors de sa traditionnelle conférence d’ouverture de la WWDC 2019, le géant Apple a fait plusieurs annonces majeures dont celle de l’arrivée prochaine d’iOS 13 sur iPhone, le lancement d’iPadOS, système d’exploitation spécifique pour les tablettes de la marque, ou encore celle d’un nouveau modèle de Mac Pro. Parmi les annonces les plus marquantes, on notera toutefois la compatibilité des manettes Xbox One et PS4 avec l’AppleTV et la fermeture du bon vieux iTunes !

Fin de production pour la New 3DS de Nintendo !

Une page se tourne pour la New 3DS, lancée en 2014 au Japon et l’année d’après dans le reste du monde, dont la production est désormais interrompue ! Ceux qui voudraient se procurer une console portable de Nintendo peuvent cependant toujours se tourner vers les modèles New 3DS XL, 2DS ou 2DS XL, mais depuis son lancement, la Switch a quelques peu redistribué les cartes en séduisant un nombre croissant d’adeptes du jeu sur les consoles portables !

L’Académie du jeu vidéo va décerner ses Pégases en France !

En France, le cinéma a ses Césars, et le jeu vidéo aura bientôt ses Pégases ! Le puissant Syndicat National du Jeu Vidéo vient en effet d’annoncer la création de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, un organisme dont le but sera de valoriser les créations et les talents en France dans le domaine du jeu vidéo, notamment en décernant 19 prix, dont 16 pour les créations françaises, lors d’une cérémonie annuelle dont la première édition se tiendra début 2020 !

Arrivée surprise du jeu VR Blood & Truth en tête des ventes UK !

C’est un bel exploit que vient de réaliser l’exclusivité PS4 Blood & Truth qui est devenu le premier jeu ayant 100% recours à la réalité virtuelle à s’installer à la toute première place des meilleures ventes hebdomadaires ! C’est un signe de plus que le PlayStationVR est très largement installé dans les foyers britanniques ! Le reste du podium est composé de FIFA 19 et de Team Sonic Racing qui font tous les deux preuve, chacun à leur niveau bien sûr, d’une belle résistance !

Le reste de l’actualité…

Annoncé la semaine dernière, Call of Duty Modern Warfare ne comportera pas de mode Zombies.

Electronic Arts annonce trois jeux à venir dans sa gamme EA Originals dédiée aux jeux indépendants.

Paru en Décembre sur consoles, Monster Boy and the Cursed Kingdom sortira le 25 Juillet sur PC.

Naughty Dog annonce la fermeture des serveurs de The Last of Us et Uncharted 2 et 3 sur PS3.

Le premier Microsoft Store d’Europe ouvrira ses portes à Londres en Juillet sur la prestigieuse Oxford Circus.

Une rumeur annonce la future arrivée sur la Switch d’un portage de The Witcher III Wild Hunt !

Le service PlayStation Now de Sony accueilli dix nouveaux jeux dont La Terre du Milieu Mordor.

Microsoft a mis en ligne une toute nouvelle version de l’application Xbox sur Windows 10.

Initialement programmée pour le 27 Août, la sortie de Shenmue III est décalée au 19 Novembre sur PS4 et PC.

Battlefield V est disponible dans l’EA Access et l’Origin Access.

La seconde saison d’Apex Legends débutera le 2 Juillet.

Un nouveau Saints Row pourrait être présenté au cours de l’E3.

Rapidement démentie, une rumeur annonçait Shenmue III sur la Xbox One !

Le film Uncharted avec Tom Holland (Spider-Man), sortira en Décembre 2020.

Le DLC Island Living sur déroulant sur une île paradisiaque arrive dans les Sims 4.

Microsoft a officialisé la console Xbox One S pourpre dédiée à Fortnite.

Minecraft et Cuphead sont les plus grosses ventes eShop en Mai en Europe !

Le DLC ReMIND pour Kingdom Hearts III sortira durant l’hiver prochain.

Le jeu Cuphead sera bientôt jouable dans certaines voitures Tesla !

Rocksteady (Batman) confirme qu’il ne présentera aucun nouveau jeu à l’E3 !

Focus Interactive rejoint la liste des éditeurs du Xbox Game Pass for PC.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?