0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 29 Octobre au 4 Novembre

Warcraft III Reforged annoncé à la BlizzCon !

A l’occasion de la BlizzCon 2018, rendez-vous incontournable des amoureux des productions Blizzard, le studio a annoncé Warcraft III Reforged, une version totalement repensée et modernisée du célèbre jeu de stratégie paru en 2002 ! Prévu pour 2019 sur PC, Warcraft III Reforged comprendra la campagne de Reigns of Chaos, le jeu original, ainsi que le contenu de l’extension The Frozen Throne pour un total de 62 missions. Le jeu est d’ores et déjà précommandable.

World of Warcraft Classic sortira à l’été 2019.

Annonce majeure de la BlizzCon 2017, Blizzard Entertainment a profité de la BlizzCon 2018 pour en dévoiler un peu plus sur World of Warcraft Classic dont la sortie est maintenant programmée pour l’été 2019. World of Warcraft Classic constitue un véritable retour aux sources pour le jeu paru en 2004. Il s’agit de proposer aux nostalgiques de revivre les sensations d’antan sans les artifices et les extensions. Le jeu sera inclus gratuitement dans l’abonnement Warcraft.

Diablo Immortal arrive sur mobiles !

Après les PC et plus récemment les consoles, c’est sur mobiles que la franchise Diablo va poser ses valises avec l’arrivée prochaine, mais pas encore datée, de Diablo Immortal, une version qui offrira une expérience similaire à celle de la saga historique ! La dimension multijoueurs sera parfaitement respectée dans ce Diablo Immortal développé conjointement avec le géant chinois Netease Games afin de lui permettre d’investir l’immense marché de l’Empire du Milieu.

Red Dead Redemption 2 : 725 millions de $ générés en trois jours !

Ce n’est pas le record du siècle, mais Red Dead Redemption 2 a réalisé un démarrage canon avec 725 millions de $ générés lors de ses trois premiers jours de mises en vente ! C’est mieux que le récent COD Black Ops IIII et ses 500 millions de $, mais en dessous de l’autre production phare de Rockstar Games, GTA V qui, à ses débuts en 2013, avait engrangé un milliard de $ ! Red Dead Redemption 2 est aussi devenu le plus gros lancement du PlayStation Store !

La Switch s’est écoulée à 22,86 millions d’unités !

Toujours aussi populaire un an et demi après son arrivée sur le marché, la Switch compte désormais 22,86 millions de ventes ! Arrêté au 30 Septembre, ce chiffre place la console devant le GameCube et ses 21,74 millions de ventes, et à quelques encablures de la N64, qui culmine à 32,93 millions de ventes, un seuil que la console pourrait atteindre rapidement si, comme l’ambitionne Nintendo, les jeux Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate explosent les ventes !

La PS4 compte 86,1 millions de ventes !

Alors que vient de s’achever le second trimestre de l’année fiscale 2018-2019, Sony fait le point sur les ventes de sa PS4 qui se portent désormais à 86,1 millions d’unités écoulées dans le monde. La console est donc sur le point de dépasser la PS4 dont les ventes sont estimées à environ 87 millions d’unités. Toujours plus attractif, le PlayStation Plus compte 34,3 millions d’abonnés, un belle hausse de plus de 6 millions par rapport à la période couvrant Juillet à Septembre 2017.

Les vingt jeux de la PlayStation Classic sont connus.

Mettant fin à l’insoutenable suspens, Sony s’est enfin décidé à communiquer la liste complète des jeux qui seront pré-installés dans la future PlayStation Classic à venir le 3 Décembre. En plus des jeux déjà annoncés dont Final Fantasy VII et Tekken 3, on pourra compter sur la présence de Destruction Derby, GTA, Metal Gear Solid, Rayman, Resident Evil ou Rainbow Six pour un total de vingt titres. A noter que la sélection japonaise est différente de celle proposée en Occident.

Zelda Breath of the Wild passe les 10 millions de ventes sur Switch.

Troisième jeu Switch à réaliser cette performance, The Legend of Zelda Breath of the Wild vient de rejoindre Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe dans le club très fermé des productions vendues à plus de dix millions d’exemplaires sur la console hybride de Nintendo ! D’Avril à Septembre, Nintendo déclare en effet avoir écoulé pas moins d’1,8 million de copies supplémentaires de son jeu d’aventure dont les ventes totales se portent désormais à 10,2 millions d’unités.

Une pluie d’annonces pour Super Smash Bros. Ultimate.

La diffusion du dernier Nintendo Direct consacré à Super Smash Bros. Ultimate a été l’occasion d’en découvrir plus sur le jeu qui accueillera trois combattants supplémentaires, à savoir Ken de la saga Street Fighter, le pokémon Félinferno et la célèbre plante Piranha qui fait des ravages dans les divers jeux Mario ! On apprend par ailleurs qu’un Season Pass et une application mobile Smash Bros. sont prévus ! Enfin, trois vagues de nouvelles figurines Amiibo sont annoncées.

Project Atlas : Electronic Arts dévoile son projet cloud-gaming.

Après les projets Stream de Google et xCloud de Microsoft, c’est au tour d’un autre géant américain, Electronic Arts, de présenter sa vision du futur dans le domaine du cloud gaming avec le Project Atlas qu’il vient de dévoiler. L’idée est toujours de s’affranchir presque entièrement du support physique pour faire tourner les jeux sur des serveurs distants. Comme dans le cas du Project xCloud, Electronic Arts semble privilégier un accès multi-support pour son Project Atlas.

Battlefield 1 dans le Games with Gold de Novembre.

Préparant de la meilleure des façons possibles l’arrivée prochaine de Battlefield V, c’est l’excellent Battlefield 1 qui vient d’arriver dans l’offre Games with Gold de Microsoft. Sur Xbox One, il est accompagné du jeu de courses futuristes Race the Sun. Les joueurs Xbox 360, comme ceux disposant d’une Xbox One, peuvent quant à eux profiter d’Assassin’s Creed premier du nom qui, onze ans après sa sortie reste une référence, et du très sympathique Dante’s Inferno.

Sony dévoile le programme du PlayStation Plus de Novembre.

Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui seront proposés en téléchargement libre aux abonnés PlayStation Plus en Novembre. En plus de Yakuza Kiwami et de BulletStorm sur PS4 dont la présence avait déjà été confirmée, les joueurs pourront profiter de Jackbox Party Pack 2 et d’Arkedo Series sur PS3 et de Burly Men At Sea et Rundabout sur PSVita. La sélection PlayStation Plus actuelle, qui comprend notamment Vendredi 13, sera remplacée dès le 6 Novembre.

Cinq nouveaux jeux dans le Xbox Game Pass de Novembre.

Sniper Elite 4, Grip, Sheltered, Rise & Shine et OlliOlli 2, voici la liste des jeux qui viennent d’intégrer l’offre Xbox Game Pass. Mais ils ne seront pas les seuls à débarquer en Novembre puisque Microsoft promet d’ores et déjà d’autres arrivées, on l’imagine plus excitantes, dont nous connaîtrons la teneur lors de l’événement XO18 qui se déroulera le 10 Novembre à Mexico. On peut donc s’attendre à de quelques surprises avec, pourquoi pas, des productions AAA.

Charts UK : Red Dead Redemption 2 est parfaitement lancé !

S’il signe un départ moins puissant que celui de FIFA 19, Red Dead Redemption 2 a magnifiquement débuté sa longue carrière au Royaume-Uni en s’emparant de la tête des ventes pour son lancement ! La PS4 s’adjuge 68% des ventes ! En embuscade, COD Black Ops 4 et FIFA 19 sont sur le podium, suivis de Forza Horizon 4, Assassin’s Creed Odyssey, Spider-Man, LEGO DC Super Vilains, Super Mario Party, Shadow of the Tomb Raider et Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.

Le reste de l’actualité…

Le jeux Crash Bandicoot Trilogy et Spyro Trilogy pourraient être vendus dans un seul et même bundle  !

L’application YouTube pourrait débarquer dans les tous prochains jours sur la Switch !

Hitman Absolution et Hitman Blood Money pourraient arriver prochainement sur Xbox One et PS4 !

Une série d’animation basée sur l’univers de The Legend of Zelda serait en préparation !

A elles deux, les NES Mini et Super Nintendo Mini cumulent dix millions de ventes depuis leurs sorties !

Porté par FIFA 19, Electronic Arts enregistre un chiffre d’affaires trimestriel en très nette hausse.

C’est au tour de l’organisme américain ESRB de lister une version PC du jeu Xbox One Sunset Overdrive.

Lenovo a conclut un accord avec Sony lui permettant d’emprunter le design du casque PlayStationVR !

Just Cause, et Castlevania Lords of Shadow 1, 2 et Mirror of Fate HD sont rétrocompatibles sur Xbox One.

Dragon Ball FighterZ s’est maintenant écoulé à 3,5 millions d’unités !

Près de la moitié des possesseurs de Switch ont téléchargé Fortnite !

Battlefield V proposera huit maps multijoueurs à son lancement.

Le jeu God Eater 3 sortira le 8 Février prochain sur la PS4 et sur PC.

UbiSoft travaille sur une adaptation pour la télé de son jeu Child of Light.

Une figurine Amiibo pour Diablo 3 est annoncée pour le 1er Décembre.

La licence des années 90 Bubsy sera de retour en 2019 sur PS4, Switch et PC.

Sony a confirmé que MLB The Show 19 sortira le 26 Mars sur PS4.

Le développement de Just Cause 4 est désormais achevé.

Gran Turismo Sport va accueillir du nouveau contenu le 6 Novembre.

Apple a dévoilé deux nouveaux iPad Pro aussi puissantes qu’une Xbox One !

Le mode Performance arrive bientôt pour PUBG sur la Xbox One.

L’arrivée en Occident de Dragon Quest Builders 2 est confirmée pour 2019.

L’application RMC Sport est maintenant disponible sur la PS4.

La Mega Drive a célébré cette semaine ses 30 ans.

Yu-Gi-Oh Duel Links compte 80 millions de téléchargements sur mobiles.

EA Sports UFC 3 a été lancée dans l’offre EA Access sur Xbox One.

L’application mobile pour Call of Duty est désormais disponible.

Sony annonce la commercialisation d’une PS4 Pro de 2To au Japon.

Just Cause 3 est jouable gratuitement ce week-end sur Xbox One.

Les deux remakes de Darksiders sont maintenant optimisés Xbox One X.

Le jeu de courses Horizon Chase Turbo arrive le 28 Novembre sur la Switch.

Destiny 2 est proposé gratuitement jusqu’au 18 Novembre sur PC.

Yo-kai Watch 3 sera lancé sur 7 Décembre en Europe sur 3DS.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?