0   17
3   26
1   20
0   38
0   29
1   41

L’actu jeux vidéo du 28 Janvier au 3 Février

Quantic Dream s’affranchit de Sony et devient multiplateformes !

Quantic Dream, l’un des fleurons de l’industrie du jeu vidéo en France, vient d’annoncer la fin de son partenariat exclusif avec Sony ! C’est une nouvelle totalement inattendue après toutes ces années de collaboration qui ont permis la naissance de jeux grands classiques tels que Heavy Rain, Beyond Two Souls ou plus récemment Detroit Become Human. Désormais détenu en partie par le chinois NetEase, les prochains jeux Quantic Dream seront multiplateformes !

Un service de streaming de jeux vidéo également chez Apple ?

Comme les géants que sont Microsoft, Google, Amazon ou Electronic Arts, pour ne citer que ceux-là, Apple travaillerait actuellement sur son propre service de streaming dédié aux jeux vidéo ! Il se dit par ailleurs que la firme américaine s’appuiera sur sa gamme iPod pour se lancer dans l’industrie du jeu vidéo avec des négociations qui seraient déjà en cours avec certains développeurs en vue de proposer du contenu exclusif ! Reste à voir s’il y aura de la place pour tous !

Nintendo a déjà vendu 32 million de Switch !

Tout les indicateurs sont au vert pour Nintendo dont la Switch a atteint les 32,27 millions de ventes cumulées au 31 Décembre 2018 avec 17,4 millions de Switch vendues au cours de la seule année 2018 ! Le service Nintendo Switch Online a quant à lui séduit plus de 8 millions de joueurs ! Autre point de satisfaction, les mini consoles NES et Super NES totalisent plus de 10 millions de ventes ! Nintendo met également en avant les revenus en hausse des jeux parus sur smartphones.

Nikkei évoque une nouvelle Switch plus petite et moins chère !

Selon le Nikkei, qui n’est pas moins que le plus grand quotidien économique au monde en terme de diffusion, Nintendo serait en train de concevoir un nouveau modèle de Switch ! Plus petite, donc plus transportable, mais aussi moins chère, cette console sortirait avant la fin du mois de Mars 2020, ce qui correspond à la fin de l’année fiscale du géant japonais ! Toujours selon le Nikkei, une nouvelle offre Nintendo Switch Online plus complète et plus chère serait lancée en 2019 !

La PS4 comptabilise 94 millions d’unités vendues !

Si les ventes de la console ont sensiblement baissé par rapport à la même période un an plus tôt, la PS4 a enregistré 8,1 millions de ventes au cours du dernier trimestre 2018, ce qui porte son cumule à 94,2 millions d’unités vendues ! On estime à environ 40 millions le nombre de Xbox One vendues ! Leader depuis le début de cette génération, Sony est désormais tourné vers l’avenir avec un combat qui s’annonce intense avec la concurrence qui elle aussi se renforce…

Microsoft et sa division Gaming vont bien.

Microsoft dans son ensemble va bien, et même très bien ! Excepté sa division Windows, le géant américain voit ses résultats augmenter au cours du dernier trimestre 2018. Malgré une baisse des ventes hardware, portée par les ventes de jeux et les abonnements XboxLive et Xbox Game Pass, la division Gaming est en grande forme. En attendant la future génération de Xbox, Microsoft lancera cette année son Project xCloud qu’il défini comme le Netflix du jeu vidéo !

Metro Exodus PC sortira en exclu temporaire sur l’Epic Games Store !

La nouvelle est tombée cette semaine sans que l’on ne s’y attende, Metro Exodus ne sortira sur PC que sur l’Epic Games Store. Même s’il ne s’agit que d’une exclusivité temporaire prévue pour durer jusqu’au 14 Février 2020, c’est un nouveau coup qui est porté à Steam dont la toute puissance est de plus en plus attaquée ! La nouvelle est d’autant plus étonnante que la campagne de pré-réservation battait son plein depuis plusieurs mois sur la plateforme de Valve !

Cinq jeux Switch ont dépassé les 10 millions de ventes !

Alors que la console s’apprête à célébrer ses deux ans, Nintendo communique quelques chiffres au sujet de ses productions Switch, l’occasion de constater  que cinq jeux ont désormais dépassé le seuil des dix millions de ventes, à savoir Mario Kart 8 Deluxe (15,02 millions), Super Mario Odyssey (13,76 millions), Super Smash Bros. Ultimate (12,08 millions), Zelda Breath of the Wild (11,68 millions) et Pokémon Let’s Go (10 millions). Aucun jeu Wii U n’avait atteint de telles ventes !

Un premier trailer pour l’Action-RPG Dragon Ball Game Project Z.

Officialisé il y a peu, Dragon Ball Game Project Z se dévoile d’avantage avec la diffusion d’un premier trailer riche en enseignements. C’est à CyberConnect2 à qui Bandai Namco a confié la réalisation du jeu, ce qui constitue une excellente nouvelle quant on voit le travail accompli avec Naruto Ultimate Ninja ! Dragon Ball Game Project Z, qui sera un Action-RPG, s’intéressera à l’histoire de Goku. Le jeu est attendu pour 2019, sans autres indications, sur Xbox One, PS4 et PC.

Kingdom Hearts 3 et Resident Evil 2 bien lancés au Japon.

Retour gagnant pour la série Kingdom Hearts au Japon dont le volet Kingdom Hearts 3 a séduit 610.000 joueurs PS4 pour sa semaine de lancement ! Si cela n’en fait pas le meilleur lancement de l’histoire sur la PS4, cette performance fait partie des plus impressionnantes ! Avec 250.000 ventes, Resident Evil 2 a lui aussi réalisé de très bons débuts. Reste à voir comment les ventes des deux jeux vont évoluer, le plus difficile étant de tenir le rythme au fil des semaines et des mois…

Games with Gold : Bomberman R et Bloodstained en Février.

Microsoft a communiqué la liste des jeux sélectionnés pour l’offre Games with Gold du mois Février. Sur Xbox One, ce sont les jeux Bloodstained Curse of the Moon et Super Bomberman R qui seront proposés tandis que les joueurs Xbox 360 abonnés au XboxLive Gold pourront se procurer Assassin’s Creed Rogue. Le quatrième jeu n’est autre que Star Wars Jedi Knight Jedi Academy, paru sur la toute première Xbox en 2003 ! Tous ces titres bien sont jouables sur la Xbox One.

PlayStation Plus : For Honor, Hitman et un nouveau quota en Février.

For Honor et Hitman seront proposés aux abonnés PlayStation Plus au mois de Février sur la PS4. Concernés pour la toute dernière fois, les joueurs PS3 pourront notamment mettre la main sur Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots, l’un des références sur la console ! Sony en profite pour annoncer du changement pour l’offre PlayStation Plus qui voit son espace maximum de stockage passer de 10 à 100 Go par abonné, de quoi sans doute préparer la venue de la future PS5 !

Sea of Thieves détaille sa mise à jour du 6 Février.

Toujours populaire aussi bien auprès de la communauté des joueurs Xbox One que PC, Sea of Thieves continue encore de s’améliorer et va recevoir le 6 Février prochain une nouvelle mise à jour qui, outre les ajustements habituels en terme de gameplay, autorisera la désactivation du cross-play entre les joueurs PC et consoles. L’utilisation du couple clavier/souris sera également possible sur Xbox One. D’autres surprises pourraient intervenir lors du Inside Xbox du 5 Février.

Resident Evil 2 débarque en tête des ventes UK.

Tout juste arrivé, Resident Evil 2 s’est directement installé à la tête du classement des meilleures ventes de jeux au Royaume-Uni ! Il s’agit du meilleur lancement de Capcom sur le marché britannique depuis Resident Evil 7 ! Monster Hunter World n’avait pas fait mieux ! Sans surprise, c’est sur PS4 que le jeu se vend le mieux avec 74% de part de marché ! Red Dead Redemption 2 et COD Black Ops 4 complètent le podium, Ace Combat 7 chutant à la 6e place des ventes.

Le reste de l’actualité…

Il semblerait qu’Insomniac Games soit déjà au travail sur la suite de son jeu Spider-Man sur PS4 !

Razer commercialisera toute une gamme comprenant casque, clavier, souris ou ordi de couleur rose.

Darksiders Warmastered Edition vient d’être confirmé sur la Switch pour une sortie prévue le 2 Avril.

Nintendo vient d’annoncer le report à l’été prochain de la sortie de Mario Kart Tout sur les supports mobiles.

Nintendo a vendu plus d’un million de kits Nintendo Labo durant l’année 2018.

Le film d’animation Super Mario que réalise Illumination (Les Minions), sortira aux environs de 2022 !

LEGO Batman 2 DC Super Heroes et Port Royale 3 sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Dr. Mario World vient d’être annoncé par Nintendo sur les supports mobiles pour une sortie l’été prochain.

Microsoft vient d’embaucher un ancien de Nintendo qui était chargé des relations avec les studios tiers.

Assassin’s Creed 3 et Liberation pourraient voir le jour sur la Switch.

Des Amiibo du dresseur Pokémon Sacha et de Solid Snake seraient prévus.

Mortal Kombat 11 ne sortira pas le 23 Avril mais le 10 Mai sur la Switch.

Selon son compositeur, The Last of Us Part II sortira très bientôt !

Une suite du film Detective Pikachu serait déjà sur les rails !

Le jeu A Hat in Time va bénéficier prochainement d’une sortie sur  Switch.

Resident Evil 2 a passé les trois millions de ventes lors de sa semaine de lancement.

Overcooked 2 va accueillir du contenu en rapport avec le nouvel an chinois.

Les premiers tests de Crackdown 3 seront publiés le 11 Février.

L’application mobile Xbox permet maintenant le partage de captures.

Le revendeur Gamestop renonce finalement à se trouver un repreneur.

Tomb Raider Definitive Edition vient de rejoindre l’offre Xbox Game Pass.

Spider-Man sur PS4 vient d’accueillir deux nouveaux costumes.

Les Points FIFA ne sont désormais plus vendus en Belgique.

Overwatch vient de baisser définitivement de prix sur PC.

Madden NFL 19 est maintenant disponible dans l’offre EA Access.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?