2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 27 Mai au 2 Juin

Tous les dimanches, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine, l’officialisation du nouveau volet d’une série historique, l’annonce de la date de sortie de l’une des exclusivités PS4 les plus attendues, plusieurs annonces liées à Pokémon et une troublante décision de l’OMS…

Death Stranding : Le nouveau Kojima sortira le 8 Novembre.

Sans même attendre l’E3, ce qui paraît normal puisque Sony n’y sera pas présent, Kojima Productions a dévoilé une longue vidéo de près d’une dizaine de minutes de Death Stranding, vidéo lors de laquelle la date de sortie de la future exclusivité PS4 a été dévoilé. C’est donc le 8 Novembre prochain que le jeu sortira. Plusieurs éditions seront mises en vente dont une Collector à tirage limité qui comprendra notamment une statuette, une mallette, un porte-clé.

Activision annonce Call of Duty Modern Warfare.

Le prochain Call of Duty a été dévoilé ! Validant les rumeurs qui courraient depuis un certain temps, le jeu se nommera bien Call of Duty Modern Warfare, une référence non dissimulée à l’un des volets les plus populaires de la saga. Les deux jeux n’auront toutefois rien en commun. Prévu sur Xbox One, PS4 et PC, Call of Duty Modern Warfare sera le premier de la série à proposer le cross-play entre supports ! Tous les contenus additionnels seront par ailleurs gratuits !

14 jeux Xbox Game Studios seront dévoilés à l’E3 !

Sans évidemment trop en dire, Phil Spencer, grand patron de la branche Gaming chez Microsoft, a indiqué que pas moins de 14 jeux sous label Xbox Game Studios seront dévoilés au cours de la conférence E3 de Microsoft, ce qui constitue un record ! Il faut dire que le géant américain s’est constitué une armada de studios dédiés aux exclusivités Xbox, parmi lesquels Ninja Theory, Obsidian Entertainment, Turn 10, Mojang, Rare ou encore The Initiative.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC.

Microsoft vient de faire toute une série d’annonces concernant le jeu sur PC dont l’arrivée sur le support du service Xbox Game Pass qui offrira l’accès à un catalogue d’une centaine des jeux. Si Sega, Bethesda, Devolver Digital ou Deep Silver ont déjà confirmé leur participation, d’autres partenaires devraient suivre. Autre annonce majeure, l’arrivée sur d’autres plateformes, dont Steam, des productions Microsoft dont Gears 5 et Halo The Master Chief Collection.

Pokémon Masters, Sleep, HOME et Detective Pikachu 2 annoncés !

Plusieurs annonces sont intervenues lors de la Pokémon Press Conference de cette semaine. On retiendra parmi elles la présentation de Pokémon Masters, un jeu qui sortira sur mobiles d’ici la fin de l’année, ou encore l’officialisation d’une suite à Detective Pikachu sur la Switch. L’étonnant Pokémon Sleep, qui analysera la qualité de notre sommeil, a  lui aussi été annoncé. Enfin, le service Pokémon HOME regroupera dans le cloud toutes ses données utilisateur.

Marvel’s Avengers se dévoile un peu plus.

En attendant le « Worldwide Reveal » au cous de d’E3, on en sait un petit peu plus sur le futur jeu Marvel’s Avengers que prépare le studio Crystal Dynamics pour le compte de Square Enix. Quelques informations ont en effet fuité sur le site de l’E3, l’occasion d’apprendre que l’aventure se parcourra en solo, mais aussi en coopération et que Marvel participe activement au développement du jeu. La conférence Square Enix se déroulera dans la nuit du 10 au 11 Juin.

NHL 19 et Portal Still Alive dans les Games with Gold de Juin.

Une partie de la sélection des jeux offerts dans le cadre du Games with Gold sur la Xbox 360 One et Xbox One est désormais téléchargeable. Il s’agit des jeux EA Sports NHL 19 sur la Xbox One et Portal Still Alive sur Xbox 360. Le 15 Juin prochain, ce sont les jeux Rivals of Aether et Earth Defense Force 2017 que seront proposés pour l’une ou l’autre console. Comme toujours, et grâce à la rétrocompatibilité Xbox One, les quatre jeux sont jouables sur celle-ci.

Borderlands et Sonic Mania dans le PlayStation Plus de Juin.

Borderlands The Handsome Collection et Sonic Mania seront les jeux offerts dans le cadre du PlayStation Plus en Juin ! Le premier est une compilation qui regroupe les volets Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel en versions retravaillées et enrichies en contenu. Paru en 2017, Sonic Mania rend quant à lui hommage au jeu original de Sega dans une toute nouvelle aventure avec des graphismes à l’ancienne. Les jeux seront seront téléchargeables le 4 Juin.

L’OMS reconnaît officiellement le trouble du jeu vidéo !

Cette fois, c’est fait ! La très sérieuse OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’une des institutions de l’ONU, vient de reconnaître officiellement le trouble du jeu vidéo comme un maladie ! Débutée l’an dernier sous la désapprobation des professionnels du jeu vidéo, la procédure vient de prendre fin. A compter du 1er Janvier 2022, date d’entrée en vigueur du texte, les praticiens pourront donc désormais parler de pathologie en cas de jeu intensif chez certains patients !

Team Sonic Racing s’empare du Top des ventes UK.

Sega a de quoi jubiler ! A l’occasion de son lancement, Team Sonic Racing s’est classé en tête des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. C’est une première pour un jeu Sonic depuis Mario & Sonic aux JO en 2008 ! Devancé par Days Gone et FIFA 19, Rage 2 n’aura finalement occupé l’une des marches du podium qu’une semaine. A noter la chute brutale de A Plague Tale of Innocence passé en une semaine de la 9e à la 31e place !

Le reste de l’actualité…

Suite à la disparition de Telltale Games, Minecraft Story Mode ne sera plus téléchargeable à partir du 25 Juin.

S’il compte nous en dire plus sur le jeu bientôt, UbiSoft confirme l’absence de Beyond Good & Evil 2 à l’E3 !

Paru sur Xbox One et PS4, la compilation Spyro Reignited Trilogy pourrait débarquer sur PC.

Mortal Kombat 11 accueillera trois nouveaux combattants dont Spawn et Nightwolf.

Sony annonce une augmentation de certains tarifs de l’abonnement PlayStation Plus.

La plateforme vidéo Mixer de Microsoft fait ouvertement mention d’un certain Fable IV !

Nintendo diffusera un Nintendo Direct le 5 Juin dédié aux futurs Pokémon Épée et Bouclier sur Switch.

Super Smash Bros. Ultimate est désormais compatible avec le casque VR du pack Nintendo Labo VR Kit.

Jusqu’ici exclusif aux consoles PlayStation, le très poétique Journey arrive le 6 Juin sur PC.

C‘est Robert Pattinson qui a incarnera le prochain Batman au cinéma !

Baldur’s Gate 3 pourrait prochainement faire l’objet d’une annonce !

Square Enix vient de déposer la marque « Collection of Mana » en Europe !

THQ Nordic serait sur point de dévoiler Darksiders IV au cours de l’E3.

PES 2019 vient d’accueillir une nouvelle mise  à jour.

Bungie prévoit d’en dire plus sur l’avenir de Destiny 2 le 6 Juin prochain.

FIFA 19 accueille du contenu en rapport avec la Coupe du Monde Féminine.

Le tournage de la série The Witcher de Netflix a touché à sa fin !

Ghostbusters Remastered arrive en 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Microsoft pourrait commercialiser une Xbox One S violet dédiée à Fortnite.

C’est Square Enix qui s’occupera de la commercialisation de Dying Light 2.

Une démo temporaire de Samurai Showdown est disponible en Asie.

Gran Turismo Sport vient d’accueillir une nouvelle mise à jour.

Kingdom New Lands sera le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

Le jeu Harvest Moon Mad Dash est annoncé sur PS4 et Switch.

Sea of Solitude sortira le 5 Juillet prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?