0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 26 Novembre au 2 Décembre

Zelda Skyward Sword pourrait être porté sur la Switch !

Nintendo a très rapidement démenti la rumeur, mais il semblerait qu’un projet de portage de l’excellent The Legend of Zelda Skyward Sword soit à l’ordre du jour sur la Switch ! Paru en 2011 sur la Wii, Skyward Sword compte parmi les jeux les plus appréciés des fans de la saga des Zelda ! En considérant la politique actuelle de Nintendo, il n’est clairement pas interdit de rêver, même si le studio ne semble pas encore prêt à communiquer sur le sujet. Pourquoi pas à l’E3 ?

Fortnite enregistre un nouveau haut historique !

Plus rien ne semble arrêter Fortnite qui vient d’atteindre le pallier historique de 200 millions de joueurs cumulés ! Le jeu d’Epic Games, qui semblait pourtant montrer quelques signes de faiblesse ces dernières semaines, assoie un ainsi un peu plus son statut de jeu phénomène du moment. Mieux, le jeu semble bien gagner en popularité à mesure qu’il débarque sur de nouveaux supports tels que les smartphones et tablette et plus récemment sur la Switch de Nintendo.

La Dreamcast a 20 ans.

Le 27 Novembre 1998 sortait la Dreamcast au Japon ! La console de Sega, la dernière du fabricant à avoir vu le jour, vient donc de fêter sa vingtième année d’existence ! Lors de sa courte vie, la Dreamcast a eu le temps de livrer à son public de connaisseurs une flopée de hits tels que Shenmue, Sonic Adventures, Jet Set Radio, SoulCalibur, Virtua Tennis, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Ikaruga ou Metropolis Street Racer, autant de jeux qui tiennent encore lieu de références !

Rockstar Games lance la bêta de Red Dead Online.

Comme annoncé à la sortie du jeu, la bêta de Red Dead Redemption Online a ouvert ses portes cette semaine avec un échelonnement sur trois jours selon la version du jeu que l’on possède et la date du premier lancement du jeu. Il faut compter un peu plus de 5Go de téléchargement supplémentaires aussi bien sur Xbox One que sur PS4, sachant qu’il s’agit pour le moment d’une bêta et que plusieurs corrections arriveront d’ici la sortie définitive de ce mode online.

Un pack Mario Kart 8 Deluxe pour la Switch.

En plus des packs Pokémon Let’s Go Pikachu, Pokémon Let’s Go Evoli et Super Smash Bros. Ultimate déjà présents en magasin, Nintendo vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau bundle Switch comprenant un exemplaire de la console, des JoyCon bleu et rouge néon et un code de téléchargement pour Mario Kart 8 Deluxe. Vendu au prix attractif de 299€, Nintendo prévoit 60.000 unités de ce pack en France pour une mise en vente le 3 Décembre.

La PS4 célèbre ses cinq ans en Europe.

Sorti chez nous le 29 Novembre 2013, une quinzaine de jours après l’Amérique du Nord, la PS4 a fêté cette semaine ses cinq ans en Europe ! On estime à plus de 34 millions de nombre de consoles écoulées par Sony sur le Vieux Continent. Ici comme ailleurs, servie par un catalogue de jeux exceptionnel, la PS4 a su s’imposer. Le lancement à l’automne 2016 de la PS4 Pro a insufflé une nouvelle dynamique à la console dont la remplaçante n’est pas encore dévoilée.

Nintendo met fin à son décrié Nintendo Creators Program !

Bonne nouvelle pour les créateurs de contenus vidéo en lien avec les produits de la marque, Nintendo annonce la fin autant décrié Creators Program ! Lancé en 2015, ce programme d’affiliation contraignait les créateurs de contenus sur Youtube, Twitch ou toutes autres plateformes, à soumettre à l’éditeur leurs vidéos pour approbation avant la mise en ligne ! D’ici fin Décembre, bien que quelques règles demeurent, cette étape fastidieuse ne sera plus nécessaire !

Le plein de “World Premiere” aux Game Awards 2018 !

Il y aura du bon monde à la prochaine cérémonie des Game Awards 2018 ! Les organisateurs du show viennent d’indiquer qu’une dizaine de “World Premiere”, à savoir des présentations de jeux pour la première fois, sont programmées ! Plusieurs noms on fait irruption dans l’actualisé comme le prochain jeu de la série Dragon Age, le prochain jeu d’Obsidian Entertainment, studio récemment racheté par Microsoft, ou le mystérieux Project Avengers avec les héros Marvel.

Onrush et SOMA dans le PlayStation Plus de Décembre.

Le programme PlayStation Plus du mois de Décembre est désormais connu. Ce sont les jeux SOMA et Onrush, sorti assez récemment pour ce dernier, qui seront proposés aux abonnés de l’offre du service sur la PS4. Les possesseurs de PS3 pourront quant à eux télécharger l’excellent shoot’em up rennais Steredenn et Steins Gate, tandis que ceux qui jouent sur PSVita auront accès à Iconoclasts et Papers Please. A noter que le jeu Iconoclasts est également jouable sur la PS4.

Q.U.B.E. 2 et Never Alone en Games with Gold en Décembre.

Cette sélection ne restera sans doute pas dans les anales, mais Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux qui seront proposés en Décembre dans le cadre de l’offre Game with Gold réservée aux abonnés XboxLive Gold. Ce sont les jeux Q.U.B.E. 2, un Portal-like, et Never Alone qui seront proposés sur Xbox One, tandis que les joueurs Xbox 360 n’auront droit qu’à Dragon Age II ! Jouable sur Xbox One, le quatrième jeu n’est autre que Mercenaries de la Xbox Original.

Il y a six ans sortait la Wii U !

Il y a six ans cette semaine, le 30 Novembre 2012 plus précisément, sortait la Wii U en Europe ! Sensée prendre la relève de la très populaire Wii, la console n’a jamais trouvé son public. Outre les productions Nintendo telles que Mario Kart 8, New Super Mario Bros. U, Splatoon ou Super Mario Maker, il faut dire que la console manquait cruellement de hits issus de studios tiers ! Vite remplacée par la Switch, celle-ci n’a eu aucun mal à dépasser la Wii U en terme de ventes !

Charts UK : FIFA 19 reprend les rênes du classement !

Plus solide que jamais, FIFA 19 est de retour en tête des ventes de la semaine au Royaume-Uni. COD Black Ops 4 s’est hissé à la seconde marche du podium devant Red Dead Redemption 2 qui d’une semaine à l’autre recule d’une place. Avec 63% de ventes en moins comparé au volet précédent, Battlefield V débute à la quatrième place du classement devant Forza Horizon 4, Spider-Man, Fallout 76, Pokémon Let’s Go Pikachu, Spyro Trilogy et Mario Kart 8 Deluxe.

Le reste de l’actualité…

La fusion des comptes dans Fortnite prend du retard et ne se fera finalement pas avant l’année prochaine.

Une série d’animation basée sur Blade Runner est annoncée pour une date inconnue.

Trois des cinq chapitres de Minecraft Story Mode sont disponibles dans des versions spéciales sur Netflix !

Le second chapitre de Life is Strange 2 sortira plus tard que prévu, dans le courant du mois de Janvier 2019.

La Switch a été la console la plus vendue lors du Cyber Monday aux États-Unis !

Après l’Étrange Village, c’est Professeur Layton et la boîte de Pandore qui arrive en Décembre sur mobiles.

Tout juste paru sur Xbox One, The Gardens Between est disponible dans l’offre Xbox Game Pass

Les discussions ayant avorté, le rachat du spécialiste du son Plantronics par Logitech ne se fera pas !

Kingdoms of Amalur Reckoning, Sonic Unleashed et Alien vs Predator sont rétrocompatibles sur Xbox One.

Une Alpha fermée se déroulera le 8 et 9 Décembre sur Anthem.

Netflix a indiqué que la troisième saison de Daredevil sera la toute dernière.

Codemasters annonce l’arrivée en 2019 de GRID Autosport sur la Switch.

The Last Remnant Remastered sortira le 6 Décembre prochain sur la PS4.

Yooka-Laylee a atteint le million de joueurs tous supports cumulés !

Football Manager 2019 Touch est désormais disponible sur la Switch.

Le jeu mobile The Elder Scrolls Blade est repoussée à 2019.

La version Switch de Firewatch sortira le 17 Décembre prochain.

Super Mario Party a dépassé le million de ventes aux USA.

Beat Saber va accueillir une trentaine de nouvelles musiques en DLC.

La PS4 bénéficie d’une exclusivité temporaire pour Borderlands 2 VR.

Super Smash Bros. Ultimate disposera d’un patch Day One.

Gungrave VR sera lancé le 7 Décembre sur PS4 en Europe.

Ghost of a Tale sortira en Février simultanément sur Xbox One et PS4.

La cérémonie des PlayStation Awards 2018 sera diffusée sur YouTube.

Star Wars Battlefront 2 est désormais disponible dans l’offre EA Access.

Gran Turismo Sport va accueillir sept nouvelles voitures le 5 Décembre.

Guacamelee 2 sortira le 10 Décembre sur Switch et en Janvier sur Xbox One.

PES 2019 va accueillir un nouveau pack de données le 6 Décembre.

Sea of Thieves a accueilli l’extension Shrouded Spoils.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?