4   39
3   20
0   24
1   20
2   41
2   32

L’Actu Jeux Vidéo du 25 Février au 3 Mars

Pokémon Épée et Bouclier annoncé sur Switch !

Le 27 Février 1996, il y a 23 ans cette semaine, sortait Pokémon Rouge et Bleu au Japon. Nintendo a profité de ce moment pour diffuser un Nintendo Direct dédié à la saga lors duquel les prochains jeux Pokémon ont été présentés sur Switch ! Annoncé pour la fin 2019, ils porteront le nom de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et introduiront une nouvelle génération de Pokémon, la huitième. Trois créatures ont d’ores et déjà été dévoilées, Ouistempo, Flambino et Larméléon.

La Switch a célébré ses deux ans d’existence.

Lancée le 3 Mars 2017, la Switch vient de fêter son second anniversaire ! Après l’échec retentissant de la Wii U, qui a péniblement passé le cap des 13 millions de ventes, c’est un vrai renouveau pour Nintendo qui a su faire de sa nouvelle console la reine des ventes ! Ce sont désormais plus de 32 millions de Switch qui ont trouvé preneurs au niveau mondial. On évoque désormais une future Switch plus petite et moins chère qui permettrait de toucher un bien plus large public !

Microsoft dévoile le HoloLens 2.

Et revoilà le HoloLens ! C’est à l’occasion du Mobile World Congress 2019, qui s’est déroulé cette semaine à Barcelone, que Microsoft a dévoile une nouvelle version de son célèbre casque de réalité mixte. Sobrement baptisé HoloLens 2, l’accessoire est annoncé comme étant plus ergonomique et puissant. Destinés aux professionnels, le HoloLens 2 vendu 3500$ offre un champ de vision élargi, une reconnaissance vocale et gestuelle et une compatibilité Unreal Engine 4.

Le géant chinois Tencent se lance à son tour dans le cloud-gaming.

Après Google et son prometteur Project Stream, c’est un autre géant du net, le chinois Tencent, qui va se positionner sur le marché du cloud-gaming ! La firme vient de lever le voile sur Tencent Instant Play qui fonctionnera aussi bien sur PC que sur smartphones. Tencent s’est attaché les services d’un partenaire de choix, l’américain Intel. Si son exploitation commerciale n’est pas immédiate, Tencent compte présenter son Instant Play en détails lors de la future GDC 2019.

Horizon Zero Dawn compte 10 millions de ventes.

Paru il y a tout juste deux ans, Horizon Zero Dawn compte parmi les exclusivités les plus significatives de la PS4, tant au niveau de l’expérience de jeu que du succès commercial puisque le jeu a désormais franchi la barre des 10 millions de copies vendues. Nul doute qu’avec de telles performances, la belle Aloy devrait faire parler d’elle à nouveau à l’avenir ! D’ici là, diverses pièces d’équipement inspirés de Horizon Zero Dawn sont déblocables dans la version PS4 de PUBG.

Fin de partie pour Overkill’s The Walking Dead !

Pas épargné par la critique au moment de sa parution en Novembre dernier sur PC, c’en est déjà presque fini de l’aventure Overkill’s The Walking Dead qui n’a jamais trouvé son public. Par voie de communiqué, Starbreeze Studios, qui est en proie à de grandes difficultés, confirme que le jeu disparaîtra prochainement de Steam ! Le studio déclare explorer des pistes pour la livraison de la seconde saison promise ! Les versions Xbox One et PS4 passent en revanche à la trappe !

PlayStation Plus : COD Modern Warfare et The Witness en Mars.

C’est un mois spécial pour les abonnés PlayStation Plus qui évoluent encore sur PS3 et PSVita puisque Sony ne leur mettra désormais plus de jeux à disposition ! Toute l’attention est désormais portée sur la PS4 dont les possesseurs se verront proposer les jeux COD Modern Warfare Remastered et The Witness. Le premier est la version remise au goût du jour du célèbre FPS. L’autre est un puzzle-game sorti de l’imagination de Jonathan Blow, le créateur de l’inoubliable Braid.

Games with Gold : Metal Gear Rising et Plants vs Zombies en Mars.

Le programme du Games with Gold du mois de Mars est connu ! Ce sont Plants vs Zombies Garden Warfare et Adventure Time Pirates of the Enchiridion qui seront proposés aux possesseurs de consoles Xbox One, qui pourront également profiter du très tranchant Metal Gear Rising Revengeance de la Xbox 360 et de Star Wars Republic Commando, jeu issu du catalogue de la première Xbox. Il y en a donc pour tous les goûts en attendant la sélection du mois d’Avril…

Le lineup de l’EVO 2019 est connu.

A six mois de l’événement qui se déroulera du 2 au 4 Août, les organisateurs ont dévoilé l’identité des jeux sur lesquels les joueurs combattront à l’EVO 2019 avec une surprise, les absences de Super Smash Bros. Melee et de Super Smash Bros. Wii U, remplacés par Super Smash Bros. Ultimate. Dans le lineup figure aussi Blazblue Cross Tag Battle, Samurai Shodown, Mortal Kombat 11, Tekken 7, Street Fighter V, Dragon Ball FighterZ, SoulCalibur VI  et Under Night In-Birth EXE Late[st].

Charts UK : Anthem prend les commandes !

S’il ressort qu’il a réalisé des performances relativement modestes, Anthem s’est tout de même emparé de la première place des ventes au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni, devant Far Cry New Dawn et FIFA 19. Viennent ensuite Red Dead Redemption 2, Metro Exodus, Forza Horizon 4, New Super Mario Bros. U Deluxe, Mario Kart 8 Deluxe, COD Black Ops 4 et Super Smash Bros. Ultimate. Kingdom Hearts III et Jump Force ne sont que 16e et 17e des ventes !

Le reste de l’actualité…

Après le volet Modern Warfare, c’est COD Modern Warfare 2 Remastered qui pourrait voir le jour bientôt.

Selon les rumeurs, Watch Dogs 3 sortirait en fin d’année avec une action située à Londres.

Sega confirme que son jeu Judgment comprendra plusieurs traductions dont le français.

Overwatch s’apprête à accueillir un nouvel héros, le combattant Jean-Baptiste Augustin.

Écoulée à plus de 16 millions d’unités, la production de la PSVita est officiellement arrêtée au Japon.

Lancée en 1996, la saga des Resident Evil comptabilise désormais 90 millions de ventes cumulées.

Développé par Respawn Entertainment (Titanfall), Star Wars Jedi Fallen Order sera dévoilé le 13 Avril !

Capcom annonce les sorties de Resident Evil 0, 1 et 4 pour le 21 Mai prochain sur l’eShop de la Switch.

Les jeux Hydrophobia et Marathon Durandal sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Le tout premier Season Pass de Dead or Alive 6 sera vendu près de 90€ !

La présence de Cyberpunk 2077 est confirmée pour l’E3 en Juin.

Halo Infinite est désormais présenté comme un reboot de la saga !

Une démo de Monster Boy and the Cursed Kingdom arrive sur Switch.

Pauline, Kamek et Dry Bones arrivent dans Mario Tennis Aces.

Stardew Valley sortira le 14 Mars sur les smartphones et tablettes Android.

Une grosse annonce Xbox Game Pass devrait avoir lieu le 7 Mars.

Slime Rancher sera le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

Darksiders III a accueilli sa toute première extension.

Gran Turismo Sport va accueillir du nouveau contenu le 5 Mars prochain.

Une nouvelle figurine Nendoroid consacrée à Zelda va être présentée.

Le second DLC de Ni no Kuni 2 paraîtra le 19 Mars.

Le jeu PlayStationVR Ghost Giant sortira le 19 Avril prochain en Europe.

Ace Attorney Trilogy est annoncé pour le 9 Avril sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Paru en 2017 sur Switch, le jeu Kamiko arrive bientôt sur Xbox One, PS4 et PC.

Beat Saber va accueillir du DLC d’ici fin Mars sur PlayStationVR.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?