2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 25 au 31 Mars

Gearbox annonce Borderlands 3 et Borderlands GOTY !

Après avoir abondamment alimenté les spéculations pendant plusieurs jours, Gearbox vient de mettre un terme au suspens en officialisant le développement de Borderlands 3 ! Le studio a profité de la PAX East pour en dévoiler le premier trailer. Si rien n’a été confirmé, le jeu pourrait voir le jour sur Xbox One, PS4 et PC. Borderlands Game of the Year Edition, version retravaillée du volet original, a par ailleurs été annoncé pour une sortie dès le 3 Avril sur Xbox One, PS4 et PC.

Au tour d’Apple de se lancer dans le jeu vidéo avec Apple Arcade !

Quelques jours après Google et son Stadia, Apple vient à son tour de lever le voile sur Apple Arcade, une plateforme dédiée au jeu vidéo ouverte à toutes les machines de la marque ! A l’inverse de son concurrent, Apple a fait le pari du jeu par abonnement et téléchargement, avec la possibilité de jouer hors-ligne. Au moment de son lancement cet automne, Apple Arcade proposera une centaine de jeux dans lesquels seront bannis publicités et achats intégrés !

Monolith Soft recrute pour un nouveau Zelda !

Ce n’est un secret pour personne, un nouveau jeu Zelda est en développement en ce moment ! S’il à ce stade il est tout simplement impossible de connaître l’état d’avancement du chantier, il semblerait que Nintendo ait mobilisé ses plus grands studios internes tels que Monolith Soft qui vient de publier une annonce de recrutement pour un jeu Zelda ! Signalons que le studio avait apporté sa pierre à l’édifice pour la réalisation de The Legend of Zelda Breath oh the Wild.

Le PlayStationVR s’est vendu à 4,2 millions d’unités !

Leader incontestable sur le marché de la réalité virtuelle, Sony vient d’annoncer que le PlayStationVR cumule désormais 4,2 millions de ventes ! Le succès est donc immense pour l’accessoire dont la sortie remonte à Octobre 2016. A ce jour, ce sont plus de 200 jeux ou expériences qui sont compatibles, parmi lesquels quelques perles telles qu’Astro Bot, Moss ou Tetris Effect. Selon la rumeur, Sony serait au travail sur une nouvelle génération de PlayStationVR sans fil.

Sega annonce quatre jeux pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Vous n’êtes pas sans savoir que les prochains Jeux Olympiques se dérouleront en 2020 à Tokyo. Détenteur de la licence depuis plusieurs années, Sega vient de dévoiler pas moins de quatre jeux exploitant la compétition, le jeu mobile Tokyo 2020 Sonic at the Olympic Games, Tokyo 2020 Olympics The Video Game, prévu sur PS4 et Switch, et Mario & Sonic aux J.O. de Tokyo 2020, naturellement destiné à la Switch. Ce dernier sortira également dans une version Arcade en 2020 !

CDProjekt prévoit le plus gros E3 de son histoire !

CDProjekt annonce la couleur, il tiendra l’E3 le plus important de son histoire ! S’il y a peu de chance que The Witcher 4 sorte de l’ombre, c’est le prometteur et très attendu Cyberpunk 2077 qui devrait bénéficier d’une exposition maximum comme l’atteste un graphique publié par le studio polonais qui montre l’attente monstrueusement élevée autour de son futur jeu ! On peut logiquement espérer en apprendre plus sur Cyberpunk 2077, et notamment sa date de lancement.

Control sortira le 27 Août.

Control, nouvelle super-production de Remedy Entertainment, sortira le 27 Août. Si la nouvelle avait fuité la semaine dernière, c’est cette fois-ci par voie officielle que la date de lancement du jeu a été dévoilée. Si son lien de parenté avec Quantum Break, dont il reprend le principe du contrôle du temps, saute aux yeux, Control constitue bien une aventure inédite. Autre point de différenciation avec son petit frère, le jeu verra le jour sur Xbox One et PC, mais aussi sur la PS4.

Codemasters annonce F1 2019.

Codemasters a patiemment attendu que les pilotes s’élancent pour officialiser F1 2019, nouvelle édition de sa simulation de F1. Première bonne nouvelle, le jeu bénéficiera d’une sortie anticipée par rapport aux années précédentes ! C’est en effet dès le 28 Juin prochain que le jeu verra le jour, soit deux mois plus tôt qu’habituellement. Codemasters indique par ailleurs que ce volet a bénéficié d’un développement étalé sur deux ans. F1 2019 sortira sur Xbox One, PS4 et PC.

Epic Games a de grandes ambitions pour son Store !

Quatre mois après son ouverture, l’Epic Games Store n’en fini pas d’attirer sur lui toute la lumière et semble en bonne voie pour constituer une alternative réelle au mastodonte Steam ! Alors que le marché digital d’Epic Games attire une liste grandissante d’exclusivités, le studio ne fait plus secret de ses ambitions et vient d’indiquer son intention de booster l’industrie du jeu vidéo dématérialisé sur PC en faisant notamment baisser les prix de vente ! On ne demande qu’à voir…

La PS4 passe les 8 millions de ventes au Japon.

La PS4 vient de passer le seuil des 8 millions d’unités écoulées au Japon ! Si la console vit une fin de règne plus mouvementée depuis l’arrivée de la Switch, ce passage de cap constitue à coup sûr une grande satisfaction pour Sony ! Avec les nombreuses exclusivités déjà programmées et celles non encore annoncées, on peut prédire un succès encore bien marqué pour la PS4 dont le successeur est de toute façon déjà en cours d’élaboration au sein des locaux de Sony…

Un premier State of Play très porté sur la VR.

La premier show vidéo State of Play a eu lieu cette semaine avec un contenu principalement axé sur le PlayStation VR qui accueillera plusieurs nouveaux jeux dont une version en réalité virtuelle du jeu d’horreur Five Nights at Freddy’s et un intriguant Iron Man VR qui nous mettra dans la peau de Tony Stark. Ce nouveau rendez-vous de Sony a aussi été l’occasion de découvrir un nouveau trailer du prometteur Blood & Truth et de Vacation Simulation, suite de Job Simulation.

Plusieurs jeux dévoilés à l’ID@Xbox Game Pass.

A l’image de Nintendo qui diffuse régulièrement ses Nindies Spotlight et Nindies Showcase, Microsoft vient de lancer le ID@Xbox Game Pass, un show vidéo pré-enregistré dédié aux jeux indépendants qui arriveront tous dans l’offre Xbox Game Pass dès leurs parutions. Huit jeux ont fait l’objet d’une présentation dont Killer Queen Black, Void Bastard, The Good Life, Supermarket Shriek ou encore le prometteur Afterparty qui avait été présenté au cours de l’E3 en Juin dernier.

PlayStation Plus : The Surge et Conan Exiles en Avril.

Les jeux sélectionnés par Sony pour intégrer l’offre PlayStation Plus en Avril sont maintenant connus. Il faudra compter sur The Surge et Conan Exiles, tous deux sur la PS4. Paru il y a deux ans, le premier est un jeu d’action faisant intervenir des robots de guerre. Sorti lui l’an dernier, Conan Exiles est un jeu de survie en monde ouvert qui se déroule dans l’univers du célèbre barbare. A noter que plus aucuns jeux PS3 et PSVita n’est désormais présent dans le PlayStation Plus.

Microsoft annonce les jeux Games with Gold d’Avril.

Microsoft a dévoilé l’identité des jeux qui seront proposés aux abonnés XboxLive Gold dès la semaine prochaine, une liste composée des jeux d’action The Technomancer et Outcast Second Contact sur la Xbox One. Les possesseurs de la console pourront également se procurer l’excellent Star Wars Battlefront II, dont la sortie remonte à 2005 sur la première Xbox, et le jeu Xbox 360 Ghost Recon Advanced Warfighter 2, jouable quant à lui également sur la Xbox 360.

Final Fantasy VII est désormais disponible sur Xbox One et Switch !

C’est un véritable événement ! Vingt deux ans après sa sortie sur la première PlayStation, le fabuleux Final Fantasy VII vient de faire pour la toute première fois son arrivée sur une autre console que la celle de Sony ! Le jeu vient en effet de débarquer sur la Xbox One et la Switch dans sa version légèrement retravaillée. Rappelons que Square Enix a annoncé au cours de l’E3 2015 Final Fantasy VII Remake, une version entièrement repensée de ce monument du jeu vidéo.

Charts UK : Sekiro déboule en tête des ventes !

Salué par la critique, autant pour sa réalisation que son gameplay très exigeant, Sekiro Shadows Die Twice s’est classé directement en tête des meilleures ventes au Royaume-Uni de la semaine dernière. Le jeu de FromSoftware se classe ainsi devant The Division 2 et FIFA 19 sur le podium. L’inusable GTA V et Red Dead Redemption 2 complètent le Top 5. A noter le retour dans le Top 40 de plusieurs productions PlayStationVR tels que VR Worlds, Astro Bot, Doom VR ou Skyrim VR.

Le reste de l’actualité…

Annoncé sur Switch en plus de la Xbox One, la PS4 et le PC, Wolfenstein Youngblood sortira le 26 Juillet.

Dragon Ball Xenoverse 2 s’est vendu à 5 millions d’unités et Dragon Ball FighterZ à 4 millions.

Sony vient d’annoncer le retrait du PlayStation Store le 31 Août de DriveClub, DriveClub VR et DriveClub Bikes.

Le remake BulletStorm Full Clip Edition arrive cet été sur Switch avec la possibilité de jouer avec Duke Nukem.

La Megadrive Mini sortira le 19 Septembre prochain avec une sélection de 40 jeux donc Sonic.

Dance Central et Superhot VR viennent d’être confirmés sur le casque autonome Oculus Quest..

Près de sept ans après son arrivée sur PC, Torchlight II va arriver cet automne sur consoles.

Samurai Shodown NeoGeo Collection comprenant 6 jeux sortira fin 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Gran Turismo Sport vient d’accueillir du nouveau contenu dont cinq nouveaux véhicules.

Le jeu Divinity Fallen Heroes vient d’être annoncé sur Xbox One, PS4 et PC.

Anno 1800 sortira en exclusivité sur l’Epic Games Store et le Uplay d’UbiSoft !

Le prochain jeu Le Seigneur des Anneaux portera sur Gollum.

Shantae 5 sortira cet été sur Xbox One, PS4, Switch, PC, puis sur l’Apple Arcade.

Après la Switch, Toki sera bientôt porté sur Xbox One, PS4 et PC.

La conférence E3 2019 d’UbiSoft se déroulera le Lundi 10 Juin à 21h.

Le casque professionnel HTC Vive Focus Plus sortira le 15 Avril au prix de 799$.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est rétrocompatible sur la Xbox One.

En plein agrandissement, CDProjekt pourrait lancer un grand recrutement.

Electronic Arts annonce le licenciement de 350 employés !

Sekiro Shadows Die Twice a obtenu la note de 37 sur 40 dans le dernier Famitsu.

Microïds annonce la sortie de six jeux dont un Titeuf et un Fort Boyard !

Le prochain DLC d’Overcooked 2 paraîtra le 18 Avril prochain.

L’accès anticipé au jeu Dreams sur PS4 sera lancé le 16 Avril prochain.

Paru sur Xbox One et PC, Graveyard Keeper arrive prochainement sur Switch.

Le jeu Sakura Wars vient de faire l’objet d’une annonce pour 2020 sur la PS4.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?