1   31
3   32
2   30
1   14
0   19
1   20

L’actu jeux vidéo du 24 au 30 Septembre

Sony débloque enfin le cross-play sur la PS4 !

La chose semblait jusqu’ici inespérée, mais devant la demande de plus en plus forte des joueurs de tous bords, Sony a finalement consenti à ouvrir la PS4 au cross-play ! Concrètement, il est désormais possible aux joueurs PS4 de jouer contre des joueurs Xbox One et Switch dans Fortnite, seul jeu concerné ! Cette évolution majeure devrait toucher bon nombre de jeux tels que Minecraft, Rocket League et le futur PUBG que la PS4 accueillera forcément tôt ou tard !

Facebook annonce l’Oculus Quest, un casque autonome.

C’est le grand Mark Zuckerberg, boss emblématique de Facebook, qui en a lui-même fait l’annonce sur scène lors de la conférence Oculus Connect de cette semaine, un nouveau casque VR signé Oculus VR va voir le jour ! Attendu pour le printemps 2019, l’Oculus Quest sera parfaitement autonome comme l’était l’Oculus Go. Il se démarque de ce dernier par sa puissance et la possibilité de jouer à la fois les productions mobiles et PC ! Il sera vendu 399$ à sa sortie.

Le support Clavier/Souris arrive en Octobre sur la Xbox One !

Annonce surprise du dernier épisode de l’émission Inside Xbox, Microsoft vient d’indiquer que le support du couple clavier/souris arrive très prochainement sur la Xbox One ! C’est une promesse de longue date que la firme américaine est sur le point d’honorer à partir du mois d’Octobre où certains membres Insider seront sollicités avec le jeu Warframe. Microsoft en profite pour annoncer un partenariat avec Razer, qui commercialisera une gamme d’accessoires Xbox.

Codemasters officialise DiRT Rallye 2.0.

L’imminence de son annonce ne faisait plus aucun doute, voilà DiRT Rally 2.0 ! Codemasters vient sans surprise d’officialiser la sortie d’un nouveau volet de sa célèbre série de jeux de courses de rallye ! Mieux, sa date de sortie est déjà connue ! Le jeu paraîtra le 26 Février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC et proposera huit destinations dont la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Pologne, l’Espagne et l’Australie et les USA. De nouvelles infos seront livrées la semaine prochaine…

Mojang s’attaque au Dungeon-RPG avec Minecraft Dungeons !

Minecraft va s’ouvrir au Dungeon-RPG ! A la surprise générale, le studio Mojang vient d’annoncer Minecraft Dungeons, un nouveau volet à venir courant 2019. Jouable en solo ou en coopération jusqu’à quatre, le jeu fera la part belle à l’exploration de donjons, mines et cavernes, le tout dans l’univers cubique de Minecraft ! Minecraft Dungeons n’est annoncé pour l’heure que sur PC, mais une incursion sur un autre support, notamment sur la Xbox, n’est pas à exclure !

Nintendo et Amazon en conflit pour la Switch ?

Il y a du rififi entre Nintendo et Amazon France ! Selon le site IGN.com, le géant nippon n’apprécierait que moyennement les pratiques agressives employées par Amazon en ce qui concerne le prix de vente de la Switch ! Il n’est en effet pas rare de trouver la console sous la barre des 270€, ce qui porterait atteinte aux revendeurs classiques. Nintendo aurait donc cessé ses approvisionnements en Switch. Certains jeux tels que Super Smash Bros. Ultimate seraient affectés !

Trois pack PS4 pour Red Dead Redemption 2 annoncés.

Partenaire de Rockstar Games pour la promotion du jeu, Sony en profitera pour commercialiser plusieurs packs PS4 dédiés à Red Dead Redemption 2. Ce sont plus précisément trois bundles qui verront le jour le 26 Octobre prochain. L’un comprendra une PS4 Slim de 500Go, le second une PS4 Slim d’1To, et le dernier une PS4 Pro d’1To. Les prix devrait s’échelonner de 349 à 449€ selon le modèle. Il n’y aura étonnement aucun pack comprenant une PS4 aux couleurs du jeu !

Les raisons de la chute de Telltale Games !

On commence à y voir plus clair dans l’annonce brutale de la fermeture de Telltale Games ! En plus des performances moyennes enregistrées par ses jeux ces derniers mois, le studio aurait dû faire face au désengagement de certains de ses partenaires financiers échaudés par la récente rupture de contrat avec la société de productions Lionsgate pour qui Telltale était au travail sur plusieurs projets ! La fermeture du studio laisse plus de 250 employés sur le carreau…

Il n’y aura pas de PlayStation Experience cette année !

Sony nous avait habitué depuis quelques années à organiser chaque mois de Décembre la PlayStation Experience, un événement dédié à ses productions à venir. Le firme japonaise vient de confirmer qu’il fera l’impasse sur ce rendez-vous cette année ! Elle estime en effet ne pas disposer d’assez de choses à montrer pour justifier sa tenue et répondre à la forte attente que ce show aurait forcément généré ! Sony sera en revanche bien présent au Paris Games Week.

Microsoft renoue avec le show de fin d’année avec le XO18 !

Microsoft va renouer avec son show XO que les fans Xbox de la première heure ne connaissent que trop bien ! Le géant américain vient en effet de confirmer la tenue les 10 et 11 Novembre à Mexico du XO18, événement lors duquel de nombreuses annonces concernant la Xbox One devraient être faite ! Microsoft diffusera par ailleurs le 10 Novembre prochain une émission vidéo Inside Xbox au format XXL de plus de deux heures qui ne devrait pas manquer d’intérêt…

Overcooked et Hitman Blood Money au Games with Gold d’Octobre.

Le programme du Games with Gold du mois d’Octobre est connu ! Sont prévus les jeux Overcooked et Victor Vran sur Xbox One. Le premier est incontournable pour les cuisiniers en herbe aimant les défis en multijoueurs, et le second est un Diablo-like de seconde zone. Sur Xbox 360, ce sont les jeux Stuntman Ignition, qui propose d’enchainer les cascades, et Hitman Blood Money, célèbre saga consacrée au non moins célèbre tueur à gage Agent 47, qui seront proposés.

Vendredi 13 arrive dans le PlayStation Plus d’Octobre.

Sony a dévoilé la liste des jeux qui seront proposés en Octobre dans le cadre de l’offre PlayStation Plus. Le jeu Vendredi 13 sur PS4 constitue le titre phare de cette sélection qui comprend par ailleurs Laser League (PS4), The Bridge (PS4, PS3 et PSVita), Rocketbirds 2 (PS4 et PSVita), 2064 Read Only Memories (PS4 et PSVita), et Master Reboot (PS3). A noter la présence de Knowledge is Power, le jeu familial de la gamme PlayLink sur PS4 qui se joue à l’aide d’un smartphone.

Xbox Game Pass accueille Forza Horizon 4 et Wolfenstein.

En plus du prestigieux Forza Horizon 4, six jeux vont rejoindre le Xbox Game Pass en Octobre. Les abonnés de l’offre pourront se procurer les titres Westerado Double Barreled, LEGO Indiana Jones La Trilogie Originale, Split Second Velocity, Shantae Half-Genie Hero, ainsi les FPS Metro 2033 Redux et Wolfenstein The New Order, un cru mensuel particulièrement réussi ! Rappelons que le Xbox Game Pass permet d’accéder à un catalogue de jeux sans cesse renouvelé.

Charts UK : Spider-Man reste leader.

Malgré le caractère multiplateformes de Shadow of the Tomb Raider, rien n’y fait, Spider-Man est toujours en tête des ventes au Royaume-Uni, et ce pour la troisième semaine consécutive ! La belle Lara doit se contenter de la place de la seconde marche du podium, ce qui lui permet toutefois de devancer Crash Bandicoot Trilogy dont la longévité dans le top 10 des ventes force au respect ! Viennent ensuite NBA 2K19, Mario Kart 8 Deluxe, GTA V et Super Mario Odyssey.

Le reste de l’actualité…

Il faudra environ une quarantaine d’heures pour parcourir la campagne d’Assassin’s Creed Odyssey.

La bêta de Fallout 76 débutera le 23 Octobre sur Xbox One et le 30 Octobre sur PS4 et PC.

Le visuel du pack PS4 nous apprend que Red Dead Redemption 2 pèsera plus de 100Go !

Professeur Layton et l’Étrange Village est désormais disponible sur les smartphones iOS et Android.

Sony a confirmé que la PlayStation Classic ne pourra pas lire d’autres jeux que la vingtaine déjà installés.

Mark of the Ninja Remastered sera lancé le 9 Octobre prochain sur Xbox One, PS4, Switch et PC

Alors que vient de sortir FIFA 19, FIFA 18 est désormais disponible dans le catalogue de l’offre EA Access.

Call of Juarez Bound in Blood et The Cartel sont désormais rétrocompatibles sur  Xbox One.

Gran Turismo Sport sur PS4 accueille une nouvelle mise à jour avec neuf nouvelles voitures et un circuit.

En plus de voir le jour sur consoles et PC, Dead or Alive 6 sortira en Arcade.

Le jeu H1Z1 King of the Kill a été rebaptisé Z1 Battle Royale.

La sixième saison de Fortnite et son lot de changements a débuté !

La localisation des futurs volets dépend du succès de Dragon Quest XI !

Spintires MudRunner sortira le 27 Novembre prochain sur la Switch

Le Tokyo Game Show 2018 a établi son nouveau record de fréquentation.

Le Tokyo Game Show 2019 se déroulera du 12 au 15 Septembre.

Les serveurs de WildStar fermeront définitivement le 28 Novembre.

Après la Xbox One et le PC, Astroneer pourrait arriver sur PS4 et Switch.

Red Dead Redemption 2 comportera plus de 200 espèces d’animaux.

UbiSoft annonce une compilation de jeux Hasbro à venir sur la Switch.

La DLC Forsaken Shores est maintenant disponible pour Sea of Thieves.

La version Switch de Dragon Quest XI portera le nom de Dragon Quest XI S.

Overcooked 2 devrait accueillir du nouveau contenu le 3 Octobre.

Le développement de Hitman 2 est désormais terminé.

Konami annonce un partenariat avec l’équipe d’Arsenal pour PES 2019.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?