0   28
0   36
0   20
0   30
0   16
0   29

L’Actu Jeux Vidéo du 24 au 30 Juin

Chaque dimanche, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine l’annonce des grands gagnants de l’E3 2019, une suite probable pour un grand RPG, une multitude de nouveautés pour le Xbox Game Pass et de nouvelles preuves d’une mystérieuse Switch Mini…

Game Critics Awards : Final Fantasy VII Remake élu jeu de l’E3 2019.

Comme chaque an depuis 2008, une sélection de journalistes triés sur le volet a décerné les Game Critics Awards à l’occasion de l’E3, et c’est sans surprise Final Fantasy VII Remake sur PS4 qui a décroché le prestigieux titre de meilleur jeu de l’E3 2019 ! Le jeu décroche également le prix du meilleur jeu sur console. La nouvelle manette Xbox Elite Series 2, les jeux Doom Eternal, PES 2020, 12 Minutes, Luigi’s Mansion 3 ou encore Cyberpunk 2077 se sont également vu distingués.

NieR Automata 2 serait en développement.

Il faudra certainement attendre plusieurs mois avant d’en avoir le cœur net, mais une suite à NieR Automata serait actuellement en développement ! Paru en 2017 sur PS4 et PC avant d’arriver l’année d’après sur Xbox One, le RPG de Square Enix a connu un excellent accueil critique à son lancement. Le jeu a récemment passé le cap des quatre millions de ventes. Le budget alloué à Nier Automata 2 serait, dit-on, bien plus conséquent que celui du précédent volet !

L’EA Access arrive le 24 Juillet sur la PS4.

En Mai, nous apprenions l’arrivée dans le courant de l’été du EA Access sur PS4. On en sait désormais d’avantage, Electronic Arts venant de fixer au 24 Juillet le lancement de l’offre sur la console de Sony. Jusqu’ici disponible exclusivement sur la Xbox One, le service EA Access permet d’accéder, pour 3,99€ par mois ou 24,99€ l’année, à une sélections de jeux presque tous issus d’Electronic Arts tels que certain jeux FIFA, Madden NFL, NHL, Star Wars Battlefront ou Battlefield.

My Time at Portia et The Banner Saga 3 dans le Xbox Games Pass.

Microsoft, qui diffusait cette semaine un nouveau show ID@Xbox Game Pass, a annoncé l’arrivée dans le catalogue Xbox Game Pass d’une trentaine de jeux parmi lesquels Broforce, Hotline Miami ou encore Machinarium, qui intégreront tous les trois l’offre sur PC. On notera également la mise à disposition, à la fois sur la Xbox One et sur PC de titres tels que My Time at Portia, Yoku’s Island Express, The Banner Saga 3, ou les futurs Night Call, Blair Witch et Way to the Woods.

Sega dévoile une version limitée de la Megadrive Mini au Japon.

Rien n’est visiblement prévu pour l’Occident, mais Sega vient de lever le voile sur une édition limitée de sa Megadrive Mini à destination du marché nippon qui comprendra en bonus 22 répliques miniaturisées de cartouches Megadrive aux couleurs de quelques uns des jeux inclus dans la mini-console ! Il ne s’agit que d’un bonus esthétique, mais l’initiative est autant à saluer que le choix des jeux sélectionnés pour cette Megadrive Mini attendue pour le 19 Septembre.

Des accessoires pour la Switch Mini ?

S’il ne fait aucun doute que Nintendo est au travail sur un nouveau modèle de Switch, celle-ci pourrait bien débarquer sous peu, des accessoires concernant une certaine Switch Mini commençant à apparaître chez plusieurs revendeurs ! Cette Switch Mini devrait proposer des dimensions plus modestes et adopter des formes plus arrondies que le modèle actuel. On peut aussi penser que cette hypothétique console bénéficiera d’un positionnement prix des plus agressifs !

Les jeux Games with Gold et PlayStation Plus de Juillet annoncés.

Microsoft et Sony ont dévoilé l’identité des jeux qui seront proposés aux abonnés XboxLive Gold pour les uns et PlayStation Plus pour les autres au cours du mois de Juillet. Les joueurs Xbox One pourront se procurer Castlevania Symphony of the Night, Inside, Big Crown Showdown et Bienvenue chez les Robinson. Quant aux possesseurs de consoles PS4, c’est le jeu de courses arcade Horizon Chase Turbo et la simulation de foot Pro Evolution Soccer 2019 qui leur seront proposé.

Crash Team Racing déboule en tête des ventes UK.

Décidément bien lancé, Crash Team Racing Nitro-Fueled a déboulé en tête des meilleures ventes de jeux au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni. Il faut dire que le jeu a bénéficié de bonnes critiques. Resté en embuscade, FIFA 19 est second des ventes devant Forza Horizon 4 qui, huit mois après sa sortie, fait son retour sur le podium. Days Gone, Red Dead Redemption II, Battlefield V, GTA V, Mario Kart 8 Deluxe, The Division 2 et Anthem complètent le Top 10.

Le reste de l’actualité…

Bandai Namco vient d’annoncer le jeu One Punch Man A Hero Nobody Knows sur Xbox One, PS4 et PC.

Après Age of Empires, Microsoft pourrait offrir un avenir au mythique Age of Mythology !

Blizzard Entertainment lance une nouvelle vague de recrutements pour un projet lié à Diablo.

L’excellent What Remains of Edith Finch sortira le 4 Juillet prochain sur la Switch au Japon.

Microsoft, Sony et Nintendo ont adressé un courrier commun aux autorités US contre les taxes chinoises.

Bandai Namco vient d’annoncer Blue Protocol, un Action-RPG online destiné au PC.

Une expérience VR basée sur Spider-Man Far From Home est disponible sur les casques VR.

La plateforme de ventes de jeux digitaux GOG vient de lancer une bêta fermée de sa nouvelle noutique.

Une série live-action basée sur Final Fantasy XIV est en cours de production au sein de Sony Pictures.

Une démo de Dragon Quest Builders 2 est disponible sur PS4 et Switch.

Le jeu Terraria est désormais disponible sur l’eShop de la Switch.

Minecraft accueille du contenu lié à la licence Toy Story.

Une démo de PES 2020 arrive le 30 Septembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Disgaea 4 Complete+ sortira le 29 Octobre sur PS4 et Switch.

Beyond Two Souls bénéficie désormais d’une démo jouable sur PC.

Jusqu’ici exclusif aux consoles Sony, Heavy Rain est disponible sur PC.

L’exclusivité du jeu Gylt pourrait n’être que temporaire sur Stadia.

Night Call sortira le 17 Juillet prochain sur Xbox One et PC.

Overcooked sera prochainement offert sur l’Epic Games Store.

Les soldes d’été viennent de débuter sur la plateforme Steam.

Cyberpunk bénéficiera d’une optimisation 4K sur Xbox One X.

Bandai Namco vient d’annoncer un jeu basé sur l’Age de Glace.

Gran Turismo Sport a accueilli quatre nouvelles voitures dont une Clio V6.

Kamiko a dépassé la barre des 250.000 ventes sur la Switch.

Last Day of June est actuellement offert sur l’Epic Games Store.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?