0   28
0   36
0   20
0   30
0   16
0   29

L’actu jeux vidéo du 23 au 27 Avril

Breath of the Wild est devenu le Zelda le plus vendu de la saga !

Succès amplement mérité, The Legend of Zelda Breath of the Wild détient désormais le record en terme de ventes pour un volet de la célèbre saga ! Ce sont dix millions de copies qui ont trouvé preneur depuis son lancement il y a un peu plus d’un an avec plus de 80% des ventes pour la seule version Switch. Jusqu’ici, c’est l’épisode Twilight Princess sur GameCube et sur Wii qui détenait le record pour un jeu Zelda avec 8,85 millions de ventes…

Square Enix dévoile un peu plus Shadow of the Tomb Raider.

Comme promis le mois dernier au moment de l’officialisation du futur jeu, Square Enix a livré cette semaine les premiers détails sur Shadow of the Tomb Raider dont un trailer a été diffusé, de même que l’existence et le contenu des éditions spéciales. On notera donc qu’une édition Collector comprenant notamment une statuette de la belle Lara est confirmée. Shadow of the Tomb Raider sort le 14 Septembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Une année record pour Nintendo et sa Switch !

Nintendo et sa Switch vont bien, très bien ! Le chiffre d’affaires annuel et les bénéficies du géant nippon on littéralement explosé, principalement grâce aux 17,79 millions de Switch vendues. La 3DS se porte aussi très bien avec plus de 6 millions de ventes en une année ! La Super Nintendo Mini a quant à elle séduit 5 millions d’acheteurs ! C’est le moment qu’a choisi Nintendo pour annoncer l’arrivée de Shuntaro Furukawa à sa présidence !

La PS4 proche des 80 millions de ventes !

Sony et sa division consacrée aux jeux vidéo se portent bien ! Sans surprise, le groupe japonais a fait part de résultats financiers records avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net au plus haut ! Sony Interactive Entertainment a elle aussi performé avec une console PS4 à désormais écoulée à 79 millions d’unités, 645 millions de jeux vendes et 34,2 millions d’abonnés au PlayStation Plus, 7,8 millions de plus que lors du précédent exercice fiscal !

Microsoft et sa division Xbox se portent bien !

Microsoft vient de dévoiler ses résultats financiers, et ils sont très bons ! La firme américaine voit son chiffre d’affaire trimestriel et son bénéfice net exploser, notamment grâce à sa gamme Office, à ses licences Windows et à son service cloud Azure. Même la branche jeu vidéo est en forme avec un chiffre d’affaire entre Janvier et Mars 2018 d’1,8 milliard d’€ contre 1,5 sur la même période en 2017 ! Le XboxLive compte 59 millions d’utilisateurs.

Capcom sur un nouveau Dead Rising !

C’est désormais confirmé, Capcom est au travail sur un nouveau jeu Dead Rising ! C’est d’ailleurs la raison mise en avant par l’antenne canadienne du studio pour justifier de l’arrêt prochain des serveurs du jeu mobile Puzzle Fighter ! Le dernier Dead Rising date de l’année 2016, et s’il n’a pas laissé un souvenir impérissable, Dead Rising 4 remettait quelque peu la série sur de bons rails ! Une présentation à l’E3 semble incertaine à ce stade !

Le développement de Detroit Become Human est achevé.

Un peu moins d’un mois avant le lancement du jeu, les équipes de Quantic Dream viennent d’annoncer la fin du développement de Detroit Become Human ! Dévoilé au grand public en 2015, cette exclusivité PS4, l’une des plus attendues de l’année, verra le jour le 25 Mai. Une démo permettant de découvrir l’une des premières missions est d’ores et déjà disponible à destination de ceux qui souhaitent se faire une idée du jeu avant sa sortie.

Far Cry 5 et la PS4 dominent les ventes US en Mars.

Sans surprise, Far Cry 5 a constitué la meilleure vente de jeux au mois de Mars aux États-Unis ! Plus surprenant, c’est Sea of Thieves, paru sur Xbox One et PC, qui s’est adjugé la seconde place du classement, devant MLB 18 The Show sur PS4 et Kirby Star Allies sur Switch ! Côté hardware, et même si la Xbox One et la Switch ne sont pas très loin, c’est la PS4 qui boucle un nouveau mois à la tête des ventes dans un marché orienté à la baisse !

Wolfenstein II The New Colossus arrive le 29 Juin sur Switch.

Confirmé en Septembre dernier sur la machine de Nintendo en même que Doom, Wolfenstein II The New Colossus s’apprête à débarquer le 29 Juin sur la Switch ! Comme pour Doom, c’est au studio Panic Button que Bethesda a confié le soin de réaliser ce portage sur la console hybride. Rappelons qu’un téléchargement additionnel sera nécessaire au fonctionnement du futur jeu avec l’utilisation quasi obligatoire d’une carte mémoire microSD.

Fortnite serait en développement sur Switch !

Il faudra sans doute attendre l’E3 pour en avoir confirmation, mais Fortnite pourrait faire sa venue sur Switch ! Tournant sous l’Unreal Engine 4, moteur de jeu parfaitement compatible Switch et même très bien optimisé pour la console, le déjà très populaire Fortnite pourrait ainsi atteindre de nouveaux sommets de fréquentation grâce à son arrivée sur la plateforme montante du moment ! La rumeur annonce même du contenu exclusif sur la Switch !

God of War s’offre un record au Royaume-Uni !

God of War a parfaitement réussi son lancement au Royaume-Uni où il a sans surprise constitué la meilleure vente de la semaine devant Far Cry 5, Yakuza 6 et FIFA 18 ! Mieux, God of War établi un nouveau record pour un volet de la saga avec des ventes qui surpassent de 35% celles de God of War III ! Il est fort à parier que l’exclusivité PS4 connaîtra le même succès un peu partout dans le monde et notamment sur le territoire nord-américain !

Nintendo Labo surclasse God of War au Japon !

On ne peut pas parler de véritable raz-de-marée, mais c’est tout de même de très beaux lancements qu’ont réussi les packs Nintendo Labo au cours de la semaine dernière au Japon où 90.000 Multi-Kit et 28.000 kits Robot ont trouvé preneur en un week-end ! Même God of War, qui bénéficie d’une popularité moindre au Japon qu’en Occident, n’a pu faire mieux avec 46.000 ventes ! La Switch n’a cependant pas connu de vrai effet boost…

PES 2018 dans l’offre Xbox Game Pass de Mai !

On connaît désormais l’identité des huit jeux qui seront intégrés au mois de Mai dans le cadre de l’offre Xbox Game Pass. En plus de State of Decay 2, la grosse exclusivité du mois sur Xbox One, ce sont Overcooked, Homefront The Revolution, Sonic & Knuckles, The Escapists, Unmechanical Extended et Laser League qui seront proposés ! Le huitième jeu sera PES 2018, la célèbre simulation de football de Konami qui retrouvera ainsi une seconde vie…

Beyond Two Souls et Rayman dans le PlayStation Plus de Mai !

Sony a communiqué la liste des jeux qui seront offerts au mois de Mai dans le cadre de l’offre PlayStation Plus. Sur PS4, ce sont les excellents Rayman Legends et Beyond Two Souls qui seront proposés aux abonnés. Ce dernier constitue une transition idéale vers Detroit Become Human ! Les joueurs PS3 pourront quant à eux retrouver Risen 3 et Eat Them, tandis que ceux qui disposent d’une PSVita auront accès aux jeux King Oddball et Furmins.

Le reste de l’actualité…

Sea of Thieves réalise le meilleur lancement depuis vingt ans pour une production Rareware !

H1Z1 Battle Royale arrive prochainement sur PS4 avec le tenue d’une bêta ouverte dès le 22 Mai.

Gearbox Interactive a tenu à démentir tout accord marketing avec Microsoft pour Borderlands 3 !

Sonic Mania a passé le million d’exemplaires écoulés à travers le monde !

Quantic Dream engage des poursuites pour diffamation contre Le Monde et Mediapart.

La série des PES comptabilise plus de 100 millions de ventes depuis ses débuts en 1995 !

Minecraft accueille du contenu en rapport avec Final Fantasy XV !

Des détails sur le futur service Nintendo Switch Online seront dévoilées en Mai.

Kirby Star Allies s’est écoulé à 1,26 million d’unités depuis son lancement à la mi-Mars !

Un patch augmente la taille des textes dans God of War.

Sonic Mania Plus paraîtra le 17 Juillet sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Un nouveau film Angry Birds est annoncé pour Septembre 2019.

The Witcher est actuellement offert sur la plateforme GOG.

Un gros tournoi autour de PUBG se déroulera cet été en Allemagne.

Super Mario Run accueille une nouvelle mise à jour correctrice.

Un patch Day-One de 3Go est disponible pour South Park sur Switch.

La démo d’Octopath Traveler a passé le million de téléchargements.

Comme PUBG, Fortnite sera distribué en Chine par Tencent !

Albert Penello, directeur marketing pour Xbox, annonce son départ.

Le jeu Fox n Forests sortira le 17 Mai sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Le jeu Strange Brigade arrive le 28 Août sur Xbox One, PS4 et PC.

Le jeu Tacoma sortira le 8 Mai prochain sur la PS4.

Suite aux événements, la sortie de Death Road to Canada est reportée.

La bande originale de God of War arrive en vinyles.

Le shooter Riddled Corpses EX est annoncé sur Xbox One, PS4 et Switch.

Shining Resonance Refrain sort le 10 Juillet sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Il sera bientôt possible de lier un compte XboxLive à Discord.

Le jeu PC Building Simulator a dépassé les 100.000 ventes.

La mise à jour 1.05 est disponible pour Sea of Thieves.

Guilty Gear XX Accent Core Plus R est confirmé sur la Switch.

Hitman Sniper Assassin pourrait arriver sur Xbox One, PS4 et PC.

La mise à jour d’Avril est en cours de déploiement sur la Xbox One.

AO Tennis tournera en 4K sur Xbox One X et 1080p sur PS4 Pro !

Yakuza 3, 4 et 5 pourraient faire l’objet de portages sur la PS4 !

The Elder Scrolls Online accueillera une nouvelle mise à jour en Juin.

Microsoft met fin à l’aventure d’un Halo Online non officiel sur PC.

La map Miramar est disponible sur les serveurs tests de PUBG sur Xbox One.

Le prochain jeu Nintendo sur mobiles sera le RPG Dragalia Lost.

Arma III a passé le cap des quatre millions de ventes !

La conférence E3 2018 de Nintendo se déroulera le Mardi 12 Juin à 18h.

Stardew Valley compte près d’un million de ventes sur la Switch !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?