0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 22 au 28 Octobre

Trois jeux Resident Evil arrivent sur Switch en 2019.

Toujours plus actif sur la console, Capcom vient d’annoncer le portage sur la Switch de Resident Evil, Resident Evil Zero, et Resident Evil 4. Les trois jeux seront lancés dans le courant de l’année prochaine sans autres précisions. La Switch accueille déjà les volets Resident Evil Revelations 1, 2, ainsi que Resident Evil VII qui tourne grâce au cloud au Japon. Reste à voir si Capcom portera aussi sur Switch le remake de Resident Evil 2 prévu pour Janvier sur Xbox One, PS4 et PC.

Microsoft et sa branche Xbox signent une belle année !

Microsoft va bien, et sa division jeux vidéo aussi ! La firme américaine a réalisé un chiffre d’affaires de plus 110 milliards de $, en nette hausse par rapport à celui de l’année 2017. La branche gaming, celle qui nous concerne le plus, voit son chiffre d’affaires bondir de 8,6 à 11 milliards de $ avec une bonne tenue des ventes de hardware notamment supporté par la Xbox One X. Les lourds investissements réalisés et la nouvelle politique commencent enfin à payer…

Spider-Man établit un nouveau record pour Sony aux USA.

Ce n’est pas une simple belle performance mais un véritable carton que réalise l’exclusivité de la PS4 Spider-Man aux États-Unis ! Paru le 7 Septembre, le jeu a constitué la meilleure vente sur la période allant du 2 Septembre au 6 Octobre ! Mieux, c’est pour Sony le meilleur lancement de toute son histoire en terme de revenus générés ! Sur la même période, c’est NBA 2K19 qui s’est classé second devant Assassin’s Creed Odyssey. Côté consoles, la PS4 s’est le plus vendue.

L’offre Xbox Game Pass arrive sur PC !

Il faudra patienter pour en découvrir d’avantage, mais Microsoft confirme son intention de porter l’offre Xbox Game Pass sur PC ! La nouvelle n’es pas tout à fait surprenante quand on analyse la politique récente de la firme américaine qui fait de la convergence de ses écosystèmes Xbox et Windows l’un de ses objectifs majeurs. Disponible sur la Xbox One, l’offre Xbox Game Pass permet de jour pour 9,99€ par mois à une sélection de jeux fréquemment renouvelée.

Battlefield V : Le mode Battle Royale attendra Mars 2019 !

A l’approche de sa sortie, Electronic Arts a dévoilé le planning des arrivées de contenus pour Battlefield V. Accréditant la thèse selon laquelle le mode Battle-Royale a été ajouté en réaction à l’annonce de sa présence dans COD Black Ops IIII, ce n’est qu’à partir de Mars 2019 que le possesseurs de Battlefield V pourront y jouer. Rappelons cependant que, contrairement à celui d’Activision, le FPS d’Electronic Arts dispose d’une campagne solo. Il sortira le 20 Novembre.

No Man’s Sky va s’offrir une mise à jour la semaine prochaine.

Toujours aussi actif autour de son titre phare, Hello Games vient d’annoncer l’arrivée dès la semaine prochaine d’une nouvelle mise à jour pour No Man’s Sky. Baptisée The Abyss, celle-ci sera proposée gratuitement sur Xbox One, PS4 et PC. Si le studio préfère garder le secret pour le moment, tout laisse penser qu’il s’agirait d’un contenu dédié à l’exploration des profondeurs sous-marines, de quoi étendre encore plus l’expérience déjà très riche de No Man’s Sky.

MediEvil PS4 sera un vrai remake.

Annoncé lors de la PlayStation Experience en Décembre dernier, on en sait plus sur la version retravaillée sur PS4 du grand classique de la PSOne MediEvil qui ne sera pas un simple remaster mais un vrai remake qui tournera en 4K. C’est au studio nord-américain Other Ocean Interactive à qui Sony a donc confié la réalisation du jeu qui ne dispose toujours pas de date de sortie mais dont nous devrions découvrir le tout premier trailer au cours de la semaine prochaine.

Trine 4 annoncé officiellement.

Une quatrième Trine est en développement ! Si l’information avait déjà fuité, Fronzenbyte vient d’officialiser la nouvelle en précisant que le jeu portera le nom de The Nightmare Prince et qu’il paraîtra dans le courant de l’année 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC. On ignore encore tout du jeu, mais le studio a d’ores et déjà promis de faire des annonces tout prochainement. On ignore par exemple si le jeu proposera les très réussis effets 3D des précédents volets.

Cinq nouveaux jeux dans la gamme PlayStation Hits.

Déjà riche de plus d’une vingtaine de jeux, la gamme à petits prix PlayStation Hits de la PS4 va accueillir à partir du 2 Novembre cinq nouveaux titres. Sont concernés Until Dawn, la compilation Uncharted Nathan Drake Collection, One Piece Pirate Warriors 3, Metal Gear Solid V et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. A l’approche de Noël, ce sont donc maintenant une trentaine de titres qui sont disponibles sur la console de Sony au prix maximum conseillé de 20€ !

Charts UK : Nouvelle semaine en tête pour COD Black Ops 4.

En attendant que Red Dead Redemption 2 ne déboule dans le classement et chamboule tout, COD Black Ops 4 s’est offert une nouvelle semaine en tête du classement des meilleures ventes de jeux au Royaume-Uni la semaine dernière. FIFA 19 a conservé sa seconde place devant Assassin’s Creed Odyssey. Spider-Man se classe quatrième des ventes devant Forza Horizon 4, et le fraîchement paru LEGO DC Super Vilains. SoulCalibur VI a lui débuté à la huitième place.

Le reste de l’actualité…

Le très populaire ARK Survival Evolved paraîtra le 30 Novembre prochain sur la Switch.

Bandai Namco profite de la Paris Games Week pour annoncer la sortie le 15 Février 2019 de Jump Force.

La talentueuse Jade Raymond n’officie désormais plus au sein du nouveau studio Motive d’Electronic Arts !

Annoncé il y a plusieurs semaines, l’éditeur de circuit est désormais disponible dans Forza Horizon 4.

Intellivision annonce l’Amico, une version modernisée de sa console des années ’70 à venir en 2020.

Prévu pour l’hiver, la première grande extension de Ni no Kuni II portera le nom de The Lair of the Lost Lord.

RollerCoaster Tycoon Adventures paraîtra dans le courant du premier trimestre 2019 sur la Switch.

Spintires MudRunner accueille le DLC American Wilds comprenant 9 véhicules et deux nouveaux terrains.

LEGO Star Wars II The Original Trilogy et Tropico 4 sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Crackdown 3 sera jouable au cours de l’événement XO18 du 10 Novembre.

L’utilisation de l’écran tactile sera possible dans Civilization VI sur Switch.

Overwatch va accueillir prochainement un mode spectateur.

Le développement d’un second volet de Layers of Fear est confirmé.

Une application mobile accompagne le lancement de Red Dead Redemption 2.

Le personnage 2B de NieR Automata arrive en DLC dans SoulCalibur VI.

Dragon Quest Builders 2 comprendra bien un mode multijoueurs en ligne.

La sortie de Team Sonic Racing est reportée au mois de Mai.

Vampyr va être porté très prochainement sur la Switch.

PES 2019 accueille deux nouveaux stades dont le stade Louis II de Monaco.

Une démo de Tetris Effect sera lancée la semaine prochaine sur PS4.

Yooka-Laylee accueillera un mode rendant hommage au style 64-bits.

SoulCalibur VI n’a enregistré que 24.000 ventes pour sa sortie sur PS4 au Japon !

Le jeu Storm Boy sortira le 20 Novembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

La gamme PlayLink de la PS4 va accueillir le jeu WordHunters.

Ys VIII Lacrimosa of Dana a dépassé les 500.000 ventes mondiales.

Le jeu Project Monolith est annoncé sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Stardew Valley est désormais disponible sur les smartphones iOS.

Le remaster Yakuza 4 paraîtra le 17 Janvier 2019 au Japon sur la PS4.

Swords & Soldiers II sortira le 6 Novembre sur PS4 et PC et plus tard sur la Switch.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?