0   16
1   29
0   14
0   8
2   23
2   33

L’Actu Jeux Vidéo du 20 au 26 Mai

Tous les dimanches, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine, une autre future alliance improbable, une console au concept original et la mort d’une autre, le remake d’un remake et la confirmation d’un jeu tiré d’une grande licence cinématographique…

Une alliance Nintendo / Microsoft à venir pour le cloud ?

Si l’annonce récente de l’alliance improbable entre Microsoft et Sony en a surpris plus d’un, tout porte à croire qu’il ne sera pas le seul à voir le jour car selon la rumeur, Nintendo, qui serait en train de travailler sur une offre de jeux en streaming, serait lui aussi en passe de conclure un partenariat technologique avec la firme américaine avec pour finalité l’utilisation des nombreux serveurs Azure de Microsoft répartis sur le globe et qui sont parmi les plus performants.

Panic annonce une console portable au concept inédit, la Playdate !

Alors même que la bataille que la next-gen bat son plein à coup de SSD, de 8K ou de ray tracing, le studio Panic crée la surprise ! Après plusieurs années de travail dans l’ombre, la petite société basée à Portland vient de lever le voile sur Playdate, une console portable dont le concept est inédit avec deux boutons d’action et une manivelle !!! Prévue pour la fin de l’année au prix de 149$, la Playdate remporte déjà la prix de l’originalité en attendant de l’avoir en main.

GRID annoncé sur Xbox One, PS4 et PC.

Codemasters vient d’annoncer le lancement le 13 Septembre sur Xbox One, PS4 et PC d’un nouveau volet de GRID, son jeu de courses automobiles. La formule reste inchangée, oscillant entre réalisme et conduite arcade. Plus de 70 voitures sont prévus dans des lieux aussi divers que la Malaisie, Cuba ou l’Australie. On notera la présence d’un challenge Fernando Alonso, le champion de Formule 1. On devrait en découvrir prochainement plus sur GRID à l’occasion de l’E3.

George R.R. Martin confirme un jeu Game of Thrones !

Il se trame bien quelque chose au sujet d’un jeu Game of Thrones ! Appelé à s’exprimer cette semaine suite à la fin de la diffusion de la série télé dont il est l’auteur original, George R. R. Martin a confié qu’il travaillait avec un studio pour la création d’un jeu vidéo basé sur la célèbre saga ! Mieux, l’homme parle d’un studio japonais, ce qui ne manque évidemment pas de relancer la piste d’une production conçue par From Software, créateur de Dark Souls et Bloodborne !

Project xCloud accueillera potentiellement 3500 jeux !

En attendant d’en découvrir plus au cours de l’E3 sur l’ambitieux Project xCloud de Microsoft, on vient d’apprendre que le service ne se limitera pas au seul catalogue de la Xbox One, mais aux trois générations de consoles Xbox ! Ce sont ainsi 3500 jeux, sans travail supplémentaire pour les développeurs, qui sont potentiellement éligibles pour intégrer l’offre ! Le Project xCloud serait déjà entré en phase de test intensif dans un certain nombre de studios, dont Capcom !

Le premier Star Ocean arrive sur PS4 et Switch.

Déjà remasterisée avec la sortie sur PSP en 2008 du volet First Departure, le tout premier jeu de la saga Star Ocean va bénéficier d’un portage sur PS4 et Switch. C’est ce que vient d’annoncer Square Enix qui promet par ailleurs bon nombre de nouveautés dont la nature n’a malheureusement pas été dévoilée, même s’il faut évidemment s’attendre à une nette amélioration technique. Le jeu, qui portera le nom de Star Ocean First Departure R, n’a pas de date de sortie.

Charts US : Mortal Kombat 11 et la Switch au top des ventes d’Avril.

Parfaitement lancé, Mortal Kombat 11 a été le jeu le plus vendu durant le mois d’Avril aux États-Unis ! Le jeu réussit l’exploit presque inédit de se classer premier des ventes à la fois sur Xbox One, PS4 et Switch. Classé second, Days Gone n’a pas à rougir ! L’exclusivité Sony en devance une autre, MLB 19 The Show. Côté hardware, Nintendo peut sabrer le champagne avec une Switch en grande forme et qui est jusqu’ici, et sans surprise, la meilleure vente de l’année 2019.

La Ouya tire – pour de bon – sa révérence.

Jamais vraiment débutée, l’histoire de la Ouya va prendre définitivement fin en Juin ! Annoncée pour la première fois en 2012, cette micro-console devait briller par sa simplicité avec un catalogue de jeux free-to-play et un OS tournant sur Android. Lancée l’année d’après, la Ouya a finalement vu sa production cesser en 2015 faute de ventes suffisantes, mais ce n’est que le 25 Juin prochain que le marché en ligne sera inaccessible, scellant définitivement le sort de la Ouya !

Metal Gear Survive et The Banner Saga dans le Xbox Game Pass.

Huit nouveaux jeux sont arrivés dans le Xbox Game Pass, ou sont sur le point de le faire. Cette semaine, ce sont Metal Gear Survive et The Banner Saga qui ont intégré l’offre. La semaine prochaine, ce sera au tour de Void Bastards, Dead by Daylight et Outer Wilds d’en faire autant. Durant la première semaine de Juin, ce sont enfin Superhot, Full Metal Furies et The Banner Saga 2 qui arriveront dans le catalogue. Nul doute que d’autres jeux seront dévoilés au cours de l’E3 !

Charts UK : Rage 2 débute en tête des ventes.

Paru la semaine dernière, Rage 2 n’a réalisé au Royaume-Uni qu’un quart des ventes du premier volet, ce qui ne l’a pas empêché de dominer le classement des jeux les plus vendus. L’essentiel des achats pourraient cependant porter sur le digital, ce que ne prend pas en compte le classement établi par l’institut Gfk. Days Gone et FIFA 19 occupent les deux autres places du podium. A noter les débuts à la 9e place du classement de A Plague’s Tale of Innocence.

Le reste de l’actualité…

Activision aurait retiré à Raven et Sledgehammer le  développement du Call of Duty de 2020 !

L’excellent Brothers A Tale of Two Sons arrive sur Switch le 28 Mai avec un mode multijoueurs inédit.

Paru en 2018 sur PC et consoles, l’excellent Dead Cells comptabilise deux millions de ventes.

S’il sera bien présent à l’E3, le jeu Cyberpunk 2077 ne sera pas jouable par le grand public !

Sony annonce la création de PlayStation Productions, un studio chargé d’adapter ses jeux en films ou séries.

THQ Nordic se montre rassurant quant à Dead Island 2 dont le développement semble se poursuivre.

Un peu plus d’un an après sa sortie, God of War a passé le seuil des 10 millions d’exemplaires vendus.

Le prochain Call of Duty pourrait être une version repensée du volet Call of Duty 4 Modern Warfare !

Jusqu’ici exclusif à la Switch, No Mo Heroes Travis Strikes Again sortira prochainement sur PS4 et PC.

Gears 5 devrait proposer un affichage en 60fps, HDR et 4K !

Le jeu indépendant Anarcute arrive le 30 Mai sur la Switch.

Le troisième DLC d’Assassin’s Creed Odyssey sortira le 4 Juin.

Le film Sonic sortira avec un peu de retard au cinéma.

Les serveurs de test de PUBG sont disponible sur Xbox One et PS4.

DC Univers Online sortira au cours de l’été prochain sur la Switch.

Just Cause 4 accueillera le DLC Les Demonios le 3 Juillet.

Sword Art Online Fatal Bullet sortira le 9 Août sur la Switch.

THQ Nordic aurait plus de 80 jeux en cours de développement !

La conférence Xbox de l’E3 2019 devrait visiblement durer deux heures !

La démo de Heavy Rain est désormais disponible sur PC.

Paru mi-Avril, World War Z compte deux millions de copies vendues.

Les créateurs des Simpson prévoient une intervention au cours de l’E3 !

Paru sur Xbox One et PC, DayZ sera disponible le 29 Mai sur PS4.

Rime sera la prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

My Time at Portia accueille une importante mise à jour sur consoles.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?