5   19
6   26
4   46
3   22
2   25
1   21

L’actu jeux vidéo du 20 au 26 Août

Une date de sortie pour Monster Boy and the Cursed Kingdom.

On tient enfin la date de sortie de Monster Boy and the Cursed Kingdom ! C’est le 6 Novembre qu’il paraîtra sur Xbox One, PS4, et Switch. Il ne verra cependant le jour qu’au cours du premier trimestre 2019 sur PC. Monster Boy and the Cursed Kingdom rend hommage à sa façon à Wonder Boy III The Dragon’s Trap, le grand classique Sega des années 80. A noter que FDG Entertainment prévoit la commercialisation d’une version physique pour la PS4 et la Switch.

Shenmue III arrive le 27 Août 2019.

Alors que la compilation des deux premiers Shenmue remasterisés vient de débarquer en magasin, le vénérable Yu Suzuki et ses équipes en profitent pour livrer la date de lancement de Shenmue III pour lequel l’attente sera encore  longue puisque le jeu ne sortira que le 27 Août 2019 sur PS4 et PC ! Si nous ne sommes pas à l’abri d’un énième report, on peut estimer que cette date laisse largement le temps aux développeurs pour réaliser le meilleur jeu possible.

Sekiro Shadows Die Twice arrive le 22 Mars 2019.

Présenté en grandes pompes à l’E3 en Juin dernier, Sekiro Shadows Die Twice a naturellement fait le voyage jusqu’à Cologne pour la Gamescom, l’occasion pour Activision de confirmer la sortie du jeu le 22 Mars 2019. Développé sur Xbox One, PS4 et PC par le studio japonais From Software, celui à qui l’on doit les jeux Dark Souls et plus récemment Bloodborne, Sekiro Shadows Die Twice est un jeu d’action où l’on incarne un samouraï qui a la faculté de revenir à la vie.

Lancement record pour WoW Battle for Azeroth !

Qui a dit que World of Warcraft était mort ? Plus de treize ans après sa parution, le blockbuster de Blizzard Entertainment est toujours le maître incontesté dans le domaine du MMORPG comme le montre le succès du récemment paru Battle for Azeroth, adopté par plus de 3,4 millions de joueurs en seulement 24 heures, ce qui constitue un record pour une extension de WoW ! On comprend tout de suite mieux pourquoi son successeur n’est toujours pas prêt de voir le jour…

US : Octopath Traveler et la Switch rois des ventes en Juillet.

C’est un beau coup qu’a réalisé Square Enix en plaçant Octopath Traveler en tête des ventes de jeux sur le marché US durant le mois de Juillet ! C’est une performance que peu d’exclusivités Switch, en encore moins non développées par Nintendo, peuvent se vanter d’avoir réalisé ! L’inusable GTA V est second des ventes, devant Mario Kart 8 Deluxe et la trilogie Crash Bandicoot. Côté console, la Switch devance la Xbox One et la PS4 qui se portent toutefois bien.

Halo The Master Chief Collection arrive dans le Xbox Game Pass.

Sans surprise, Halo The Master Chief Collection débarquera le 1er Septembre prochain dans le catalogue Xbox Game Pass ! Indirectement annoncé par l’intermédiaire de plusieurs visuels, ce n’était qu’une question de temps avant que l’arrivée du jeu dans l’offre de jeux avec abonnement de la Xbox One ne soit officialisée ! 343 Industries en profitera pour mettre à disposition le tant attendu patch d’optimisation du jeu ouvrant la porte à la 4K en HDR et 60fps.

Spintire’s MudRunner 2 annoncé !

Largement salué par la critique, le jeu Spintire’s MudRunner connaîtra une suite dans le courant de l’année prochaine sur consoles et PC ! C’est ce que vient de confirmer Focus Home Interactive qui en profite pour communiquer sur les excellentes ventes enregistrées par la franchise ! Spintire’s MudRunner  est un jeu de niche qui place le joueur aux commandes d’engins dans les conditions extrêmes. Le jeu est réputé pour sa gestion précise des terrains accidentés.

Une Xbox One X par abonnement aux USA ?

Le géant américain se refuse à commenter l’information, mais Microsoft serait sur le point de lancer une offre permettant aux joueurs, sous réserve d’une souscription mensuelle de 35$, de faire l’acquisition d’une Xbox One X, d’un abonnement XboxLive Gold et du Xbox Game Pass ! Toujours selon la rumeur, cette offre réservée aux États-Unis serait commercialisée sous le nom de Xbox All Access. Une offre similaire avait déjà été proposée avec la Xbox 360.

Ace Combat 7 Skies Unknown décollera le 18 Janvier 2019.

Bandai Namco vient de fixer au 18 Janvier 2019 la sortie de Ace Combat 7 Skies Unknown. Dévoilé en fin d’année 2015, il aura donc fallu un peu plus de trois ans à la simulation de combats aériens pour voir le jour sur PS4, mais aussi sur Xbox One, ce qui n’a été confirmé que récemment ! A noter que la version PC d’Ace Combat 7, elle aussi sortie de l’ombre sur le tard, est attendue pour le 1er Février. Sur PS4, Ace Combat 7 disposera d’une compatibilité PlayStationVR.

Il n’y aura pas d’Assassin’s Creed en 2019 !

Yves Guillemot vient lui-même de l’annoncer, il n’y aura pas de nouveau volet d’Assassin’s Creed en 2019 ! L’homme renouvelle ainsi la promesse faite il y a quelques années d’une sortie tous les deux ans, année sabbatique qui ne sera pas respectée entre le volet Origins de l’an dernier et Odyssey de cette année puisque le développement de ce dernier a visiblement été mené en parallèle d’Assassin’s Creed Origins. Rien n’empêche cependant l’arrivée de remakes…

Une compilation Grandia arrive sur Switch !

Jeux emblématiques dans le domaine du RPG, Grandia I et II profiteront très bientôt d’une remasterisation sur la Switch ! GungHo Online Entertainment vient en effet d’annoncer la parution d’ici la fin de l’année sur la console de Nintendo de la compilation Grandia + Grandia II HD Remaster. Le studio nippon en profite pour indiquer l’arrivée prochaine sur PC de Grandia HD Remaster. Reste à voir si la Xbox One et la PS4 bénéficieront ou pas des mêmes portages !

Biomutant sortira à l’été 2019.

Face à l’absence de communication autour du jeu, on se doutait bien qu’il ne paraîtrait pas d’ici la fin de l’année, mais Biomutant vient officiellement de voir son lancement reporté à l’été 2019. Sans doute conscient du potentiel de son futur jeu, celui-ci ayant reçu un bel accueil au moment de sa présentation il y a tout juste un an à la Gamescom 2017, THQ Nordic souhaite visiblement offrir à Biomutant le temps de développement dont il a besoin pour être réussi…

Luigi’s Mansion le 19 Octobre sur 3DS.

Annoncé en Mars dernier, nous étions depuis sans nouvelles de Luigi’s Mansion sur 3DS ! Et bien bonne nouvelle, ce remake d’un des jeux GameCube les plus emblématiques débarquera très prochainement ! Sa sortie vient en effet d’être fixée au 19 Octobre en Europe, ce qui, à quelques jours de la nuit d’Halloween, est rudement bien joué par Nintendo ! On peut toujours espérer un éventuel portage du jeu sur la Switch ou, pourquoi pas à l’avenir, un Luigi’s Mansion 3 !

PUBG arrive en version définitive le 4 Septembre sur Xbox One.

Près de neuf mois après sa sortie sur la Xbox One, PUBG s’apprête à quitter le 4 Septembre prochain son statut de jeu en accès anticipé ! Cette version 1.0 marquera l’arrivée pour tous de la map Sanhok, de la météo dynamique, d’un nouveau mode de jeu et de l’Event Pass, équivalent du Battle Pass de Fortnite. Ce sera enfin l’occasion de débloquer des Succès ! Également attendu sur PS4, PUBG ne devrait toutefois pas arrêter d’évoluer à coup de mises à jour…

Supermassive Games (Until Dawn) dévoile son nouveau jeu.

Créateur du très réussi Until Dawn, ou plus récemment de Hidden Agenda et du jeu PlayStationVR The Impatient, le studio anglais Supermassive Games vient de dévoiler à la Gamescom de Cologne The Dark Pictures, un jeu d’aventure à l’ambiance cinématographique qui n’est pas sans rappeler Until Dawn pour son ambiance et ses branches scénaristiques, et découpé en plusieurs volets dont le tout premier, Man of Medan, paraîtra en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Microsoft annonce ses packs Xbox One de fin d’année.

Microsoft a profité de la Gamescom et de la diffusion de l’émission Inside Xbox dédiée à l’événement pour lever le voile sur les futurs packs Xbox One S et X à venir d’ici la fin de l’année. Coté Xbox One S, des bundles Shadow of the Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Battlefield V sont prévus. Les trois mêmes jeux packs seront vendus en pack avec la Xbox One X, ainsi qu’un pack Fallout 76. A noter que le bundle Xbox One X + Battlefield contient une console Collector.

Cinq jeux du catalogue Xbox arrivent sur Steam.

Disneyland Adventures, Kinect Heroes, Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection, mais aussi ReCore Definitive Edition et Super Lucky’s Tale, voilà la liste des cinq productions Microsoft Studios issues du catalogue de la Xbox One qui arrivent prochainement sur Steam et en boîte en magasin ! Comme ce fut le cas pour Ori and the Blind Forest, State of Decay, Halo Wars 2 ou Quantum Break, cet arrivage est le fruit d’une collaboration entre Microsoft et THQ Nordic Games.

Charts UK : Nouvelle semaine en tête pour Crash Bandicoot !

La sortie de Battle for Azeroth n’a rien pu y faire, la trilogie Crash Bandicoot a conservé, et ce pour la huitième semaine consécutive, la tête des ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière ! L’inusable GTA V s’est classé second, devant l’extension de World of Warcraft. Viennent ensuite Mario Kart 8 Deluxe, LEGO Les Indestructibles, God of War, Call of Duty WWII, Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild, Madden NFL 19 clôturant le Top 10.

Le reste de l’actualité…

Capcom a annoncé que Devil May Cry 5 sortira le 8 Mars 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Une démo jouable de NBA Live 19 est disponible sur la Xbox One et la PS4.

L’éditeur français Dotemu confirme le développement de Windjammers 2.

La date de sortie de Dragon Quest Builders 2 sera dévoilée le 29 Août via une diffusion vidéo.

Amazon annonce la sortie du jeu de courses The Grand Tour Game sur Xbox One et PS4.

UbiSoft a confirmé la sortie le 12 Février 2019 de Trials Rising sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Le premier des trois épisodes de Twin Mirror sera lancé début 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

UbiSoft annonce la sortie courant 2019 d’un reboot du jeu de stratégies en temps réel The Settlers.

La simulation de conduite d’engin Spintires MudRunner serait sur le point d’arriver sur la Switch.

Deep Silver annonce la sortie sur la Switch du jeu d’action Saints Row The Third.

Sony Japon tiendra diffusera une vidéo d’une heure à l’occasion de l’ouverture du Tokyo Game Show.

Overkill’s The Walking Dead voit sa sortie repoussé à Février 2019 sur Xbox One et PS4.

Le jeu indépendant Hollow Knight sortira cet automne sur la Xbox One et la PS4.

HTC annonce le lancement d’un adaptateur permettant le sans fil avec le casque Vive.

Forza Horizon 2 sera retiré du marché Xbox Store le 30 Septembre prochain !

Le logiciel de création de jeux RPG Maker MV sera cross-platform sur Xbox One et Switch.

L’application de lecture de BD InkyPen est annoncé sur Switch pour le mois de Novembre.

THQ Nordic annonce l’arrivée en 2019 de Desperados III sur Xbox One, PS4 et PC.

PES 2018 Mobile a dépassé les 150 millions de téléchargements sur iOS et Android.

Après la Switch, Flashback 25 Anniversary Edition arrive le 25 Octobre sur Xbox One et PS4.

Ori and the Will of the Wisps sur Xbox One et PC comprendra un mode compétitif.

Une compilation Dark Souls Trilogy sortira le 19 Octobre sur Xbox One et PS4.

La bêta de Battlefield V débutera le 6 Septembre prochain.

L’AC Milan et Konami ont renouvelé leur partenariat pour PES 2019.

Monster Hunter World comptabilise désormais 10 millions de ventes !

The Crew 2 accueillera un premier DLC le 26 Septembre prochain.

Football Manager 2019 Touch sortira sur la Switch en Novembre.

Le MOBA Arena of Valor sortira en Septembre sur la Switch.

H1Z1 King of the Kill comptabilise 12 millions de joueurs sur PS4.

La nouvelle extension de State of Decay 2 sortira le 12 Septembre.

Une seconde démo est lancée pour Zone of the Enders The 2nd Runner Mars.

Sony annonce quatre nouveaux coloris de manettes DualShock 4.

Bandai Namco annonce le MMO Bless Unleashed sur la Xbox One.

Bloodstained Ritual of the Night est reporté à l’année prochaine.

Injustice 2 est temporairement jouable gratuitement sur Xbox One.

Le tout premier volet de Phantasy Star sortira en Septembre sur la Switch !

505 Games confirme l’annulation de Bloodstained sur la PSVita !

Le dernier DLC de COD WWII paraîtra le 28 Août prochain sur la PS4.

Gone Home prend un peu de retard sur Switch et arrivera le 6 Septembre.

Microsoft a lancé la bêta d’une application mobile Xbox Game Pass.

La première saison de The Walking Dead arrive le 28 Août sur Switch.

PUBG accueillera prochainement une map d’entraînement.

Syberia 3 sortira le 20 Septembre sur la Switch.

Le jeu A Hat in Time sortira prochainement sur la Switch.

BroForce sortira le 6 Septembre prochain sur la Switch.

Hunt Showdown sortira en accès anticipé sur la Xbox One.

Paru sur Xbox One, Graveyard Keeper serait prévu sur PS4 et Switch.

DayZ arrive en accès anticipé sur Xbox One le 29 Août prochain.

Rocket League accueillera une grosse mise à jour le 29 Août.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?