2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 2 au 8 Septembre

Vingt jeux Super Nintendo débarquent sur la Switch !

Nintendo a tenu cette semaine un nouveau show vidéo Nintendo Direct lors duquel plusieurs annonces majeures ont été faites dont celle de l’arrivée dans l’offre Nintendo Switch Online d’une sélection de jeux issus du catalogue de la Super Nintendo. On compte pas moins de 20 jeux dont F-Zero, Pilotwings, Super Metroid, Super Mario World, Super Soccer, Super Mario Kart et Zelda A Link to the Past ! Une manette Super Nintendo pour Switch a également été dévoilée.

Un portage de Xenoblade Chronicles arrive en 2020 sur la Switch !

Avec l’annonce de l’arrivée prochaine sur la Switch de Xenoblade Chronicles, c’est l’un des meilleurs jeux de la Wii qui s’apprête à débarquer sur la dernière console Nintendo ! Ce fut l’une des annonces les plus marquantes du Nintendo Direct diffusé cette semaine. Ce portage, prévu pour 2020, portera le nom de Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Il ne manquera plus à la Switch qu’à accueillir le Xenoblade Chronicles X de la Wii U et la boucle sera bouclée…

Overwatch débarque le 15 Octobre sur la Switch.

Après avoir fait un malheur sur Xbox One, PS4 et PC, c’est sur la Switch que le jeu phénomène Overwatch s’apprête à poser ses valises dans une adaptation dont le lancement est prévu le 15 Octobre prochain. Le jeu arrive dans sa version complète comprenant 31 héros jouables et 28 maps au total. Nintendo a eu la bonne idée d’inclure un abonnement de trois mois au Nintendo Switch Online dont la détention est nécessaire pour prendre part à l’aventure Overwatch.

Assassin’s Creed IV Black Flag et Rogue arrivent sur la Switch.

La Switch va accueillir deux nouveaux volets d’Assassin’s Creed. UbiSoft vient en effet d’officialiser Assassin’s Creed The Rebel Collection, à venir le 6 Décembre sur la console de Nintendo. Cette compilation regroupera les portages des volets Assassin’s Creed IV Black Flag et Rogue parus respectivement en 2013 et 2014. L’intégralité des DLC existants à ce jour sera intégré ainsi que des fonctions exclusives à la Switch comme la visée gyroscopique et les vibrations HD Rumble.

Electronic Arts annonce Plants vs Zombies Battle for Neighborville.

Electronic Arts de prépare à passer une belle fin d’année ! En plus de FIFA 20, de Star Wars Jedi Fallen Order et du récemment annoncé Need for Speed Heat, le studio américain vient dévoiler Plants vs. Zombies Battle for Neighborville, un jeu de tir qui reprend le concept de Plants vs Zombies Garden Warfare. Le jeu est dores et déjà lancé sur Xbox One, PS4 et PC dans une version anticipée qui s’enrichira progressivement jusqu’à la sortie, le 18 Octobre, de sa version finale.

Le jeu Super Kirby Clash a fait sa venue sur la Switch.

Lors du dernier show Nintendo Direct diffusé cette semaine, Nintendo a sorti de son chapeau un nouveau jeu sur la Switch basé sur le personnage de Kirby ! Lancé dans la foulée de son annonce, Super Kirby Clash se présente comme un jeu de combat de boss en free-to-play axé sur la coopération à quatre en ligne ou hors ligne. Comme tout bon free-to-play qui se respecte, le jeu comprend naturellement des microtransactions qui permettent de poursuivre l’aventure.

Sony lance la gamme « Only on PlayStation » au Royaume-Uni.

On ignore s’il s’agit d’une initiative locale, mais PlayStation vient de lancer la commercialisation au Royaume-Uni de la « Only On PlayStation Collection », une gamme composée de dix exclusivités majeures de la PS4. On y retrouve, dans un nouveau packaging stylisé, les jeux Bloodborne, God of War, Horizon Zero Dawn, Ratchet & Clank, Shadow of the Colossus, Spider-Man, The Last of Us Remastered, Uncharted 4, The Last Guardian et WipEout Omega Collection.

Banjo et Kazooie sont disponibles dans Super Smash Bros. Ultimate.

Annonce surprise de l’E3, Banjo et Kazooie viennent de débarquer dans Super Smash Bros. Ultimate sur la Switch ! La nouvelle de leur arrivée en avait surpris plus d’un, les deux héros  autrefois associés à l’univers Nintendo appartenant à Microsoft depuis le rachat en 2002 du studio Rare !  Banjo et Kazooie ne seront pas les derniers combattants du Fighter Pass de Super Smash Bros. Ultimate qui accueillera en Novembre un certain Terry Bogard de la saga Fatal Fury de SNK !

Le Xbox Game Pass accueille sa fournée de Septembre.

Il y a du nouveau dans le Xbox Game Pass. Dead Cells, Creature in the Well et Gears 5 viennent en effet de débarquer à la fois sur Xbox One et PC, tandis que Metal Gear Solid HD Collection a fait son apparition sur Xbox One. La semaine prochaine, ce sera autour de Enter the Gungeon et GoNNER d’arriver sur PC et console. Un peu plus tard ce mois-ci, les jeux Bad North et Shadow Warrior 2 seront proposés sur PC. Cinq jeux quitteront en revanche l’offre en fin de mois.

Quatre nouveautés occupent la tête des ventes au Royaume-Uni.

Une fois n’est pas coutume, ce sont quatre nouveautés qui occupent les quatre premières places du classement des meilleures ventes de jeux au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni. L’exclusivité Switch Astral Chain devance Wreckfest, lui-même devant Man of Medan. Control, nouveau jeu de Remedy Entertainment, rate de peu le podium. Viennent ensuite Mario Kart 8 Deluxe, Crash Team Racing Nitro-Fueled, Super Mario Maker 2 et Marvel’s Spider-Man.

Le reste de l’actualité…

CDProjekt confirme l’arrivée post-lancement d’un mode multijoueurs pour Cyberpunk 2077.

Nintendo a dévoilé un trailer montrant un mystérieux accessoire Switch qui sera présenté le 12 Septembre.

Le DLC Tombs of Terror pour HearthStone sera lancé le 17 Septembre prochain.

Farming Simulator 20 verra le jour le 3 Décembre prochain sur la Switch.

SNK a dévoilé le NeoGeo Arcade Stick Pro, une manette arcade conçue pour la NeoGeo Mini.

Yoku’s Island Express et Stealth Inc. 2 font parti des jeux offerts en Septembre aux abonnés Twitch Prime.

Days Gone va accueillir la semaine prochaine un mode New Game + et deux niveaux de difficultés.

L’excellent Celeste va s’étoffer la semaine prochaine d’un nouveau et dernier chapitre.

Spintires MudRunner, Farming Simulator 19 et Gravity Rush 2 font parti des nouveaux jeux PlayStation Now.

Divinity Original Sin II Definitive Edition a été lancé sur la Switch.

Une démo de Daemon X Machina est disponible sur l’eShop de la Switch.

L’acteur et ancien catcheur Dave Bautista sera jouable dans Gears 5.

Juste lancé, Pokémon Masters a passé les 10 millions de téléchargements.

Devil May Cry 2 arrive le 19 Septembre sur le Switch.

UbiSoft a lancé son service à abonnement Uplay+ sur PC.

La démo de Code Vein bénéficiera prochainement d’une mise à jour.

Tetris 99 sur Switch accueille trois nouveaux modes de jeux.

Trials of Mana paraîtra le 24 Avril 2020 sur PS4 et sur Switch.

Call of Cthulhu sortira le 8 Octobre sur la Switch.

Le développement de l’exclusivité PS4 Concrete Genie a touché à sa fin.

Star Wars Jedi Outcast et Jedi Academy arrivent sur PS4 et Switch.

Titeuf Mega Party sortira le 21 Novembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Doom 64 est annoncé pour le 22 Novembre sur la Switch.

Le jeu Deadly Premonition 2 vient d’être annoncé sur la Switch.

Warriors Orochi 4 sortira en Février 2020 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Little Town Hero sortira le 16 Octobre prochain sur la Switch.

La suite des aventures de Tomb Raider sortira le 21 Mars 2021 au cinéma.

Une démo de Project Awakening pourrait débarquer prochainement.

La version Switch de Grid Autosport paraîtra le 19 Septembre.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?