2   32
4   21
1   25
0   21
2   33
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 1er au 7 Juillet

Chaque dimanche, ou presque, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine, une nouvelle direction pour la future console Sony, de possibles rachats de studios, les premières nouvelles du prochain Gran Turismo et le remplacement surprise de PES 2019 dans le PlayStation Plus de Juillet…

Vers une PS5 orientée hardcore-gaming ?

Il faudra attendre pour voir ce qu’il en sera réellement dans les faits, mais Sony pourrait orienter la communication autour de sa future PS5 autour des joueurs hardcore, comprenez par là les plus exigeants ! Pour ce faire, cette future bête de guerre pourrait proposer ce qu’il y a de meilleur sur le plan technologique, mais aussi au niveau du software avec une offre de jeux hyper attractive avec des productions issues des studios de développement les plus prestigieux !

Ni no Kuni 3 est en développement !

Le studio japonais Level-5 a de grandes ambitions pour sa licence Ni No Kuni ! Différents projets, dont un film d’animation prévu pour Août au Japon, devraient voir le jour autour de l’univers du jeu dont un troisième opus est officiellement en développement ! Rappelons que Level-5 a récemment indiqué que le premier volet de Ni no Kuni sera porté sur la Switch le 20 Septembre prochain et qu’une version remasterisée du même jeu paraîtra à la même date sur PS4 et PC.

Des rumeurs de rachat de Remedy Entertainment par Sony !

Comme le fait Microsoft et sa branche Xbox, Sony pourrait à son tour jeter son dévolu sur un certain nombre de studios qu’il pourrait acquérir pour renforcer son offre de productions exclusives en vue de la grande bataille des consoles next-gen qui s’amorce ! Parmi les studios dont le nom revient le plus souvent, on trouve notamment Remedy Entertainment, ancien grand allié de Microsoft pour la série Alan Wake, et qui semble de plus en plus proche de la firme nippone.

Le prochain Gran Turismo est déjà sur les rails.

Interrogé sur le sujet, Kazunori Yamauchi, le père des Gran Turismo, a confié que le développement du prochain opus de la célèbre licence avait déjà débuté ! Tout laisse à penser qu’il s’agira du Gran Turismo 7 dont nous espérions voir la couleur après la sortie en 2017 de Gran Turismo Sport ! Le génie japonais a de grandes ambitions pour ce futur volet, à venir sans doute sur PS5, qu’il voit à la fois inscrit dans le passé et tourné vers l’avenir avec une large place pour la VR.

NBA 2K20 est annoncé pour le 6 Septembre.

Régulièrement citée comme simulation sportive la plus fidèle à la réalité, la série des NBA 2K accueillera sa prochaine édition le 6 Septembre avec la parution sur Xbox One, PS4, Switch et PC de NBA 2K20. Ce sont les joueurs Anthony Davis et Dwayne Wade qui ont été choisis pour apparaître sur les jaquettes des éditions physiques de NBA 2K20. A noter que le jeu verra aussi le jour sur la plateforme Stadia de Google à son lancement dans le courant du mois de Novembre.

Remedy Entertainment a racheté la licence Alan Wake !

Si un léger flou persistait quant au vrai détenteur des droits d’Alan Wake, aucun doute n’est désormais possible puisque le studio Remedy Entertainment, qui a développé tous les volets de la célèbre saga, indique avoir acquis auprès de Microsoft les droits liés à Alan Wake ! Le studio finlandais est donc tout à fait libre de porter les anciens jeux Alan Wake sur d’autres supports que les Xbox et, pourquoi pas, de développer la suite tant désirée par des millions de joueurs…

Cadence of Hyrule est la meilleure vente eShop de Juin.

Cadence of Hyrule a devancé Super Mario Maker 2 en tant que meilleure vente Switch de Juin sur l’eShop européen. Il faut dire que le jeu, annoncé à la surprise générale en Mars dernier, était particulièrement attendu par les fans de la saga Zelda qui découvrent avec Cadence of Hyrule une façon inédite de parcourir le monde d’Hyrule, l’action se déroulant en rythme. Les ventes de Crypt of the NecroDancer, dont Cadence of Hyrule reprend le gameplay, ont elles explosé !

De arrivées et des départs dans le Xbox Game Pass.

Si certains était déjà connus, Microsoft a clarifié la situation concernant les jeux qui entrent et qui sortent du catalogue Xbox Game Pass en Juillet. Depuis cette semaine, ce sont La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre, My Time at Portia et Undertale qui dont fait leurs arrivées dans l’offre. Le 11 Juillet, ce sera au tour de Blazing Chrome, Dead Rising 4, Timespinner, LEGO City Undercover Unavowed d’arriver dans l’offre. Dix jeux, dont Aftercharge, la quittent cependant.

PlayStation Plus: Detroit Become Human remplace finalement PES !

Pour une raison que personne, et même Konami lui-même, ne s’explique pas, Sony a décidé, quelques heures seulement après l’annonce de la sélection des jeux PlayStation Plus du mois de Juillet, de ne finalement pas proposer PES 2019 aux abonnés à son service ! En lieu et place de la simulation de foot, c’est le jeu Detroit Become Human, bien qu’annoncé sur PC pour l’instant exclusif à la PS4, qui sera offert. Il sera accompagné de Heavy Rain, qui vient lui de sortir sur PC.

Charts UK : Super Mario Maker 2 prend les commandes.

Il y a du nouveau dans le classement des meilleures ventes de jeux au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni. Arrivé premier une semaine plus tôt, Crash Team Racing s’est laissé devancé par Super Mario Maker 2, l’exclusivité Switch qui confirme l’appétit des joueurs pour les jeux Mario ! Nouvellement parus, F1 2019 et Judgment se positionnent à la 3e et 4e places des ventes. Bloodstained, classé 9e, réalise des débuts plus que satisfaisants, notamment sur la Switch.

Le reste de l’actualité…

Bandai Namco annonce la sortie en 2020 de One Piece Pirate Warriors 4 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Forza Horizon 4 vient d’accueillir du contenu lié à la célèbre émission télé Top Gear.

Konami a signé un partenariat avec le prestigieux club de Manchester United pour PES 2020.

Initialement prévu pour cette année, le DLC The Delicious Last Course pour Cuphead sortira en 2020 !

Certains joueurs triés sur le volet peuvent déjà tester en avant-première le Project xCloud de Microsoft.

L’Aventure Layton Katrielle sortira sur Switch en Occident le 8 Novembre prochain.

Stardew Valley ne tardera pas à accueillir un mode multijoueurs sur Xbox One et PS4.

Spider-Man sur PS4 accueille un nouveau costume célébrant la sortie au cinéma de Far From Home.

Le jeu de courses GRID de Codemasters voit sa sortie repoussée d’un mois au 11 Octobre prochain.

Konami confirme qu’aucune équipe féminine ne sera présente dans PES 2020.

L’ultime extension d’Assassin’s Creed Odyssey sera mise en ligne le 16 Juillet.

Le développement de Wargroove a presque touché à sa fin sur la PS4.

Bulletstorm Duke of Switch Edition sortira fin Août sur la console de Nintendo.

La première phase de bêta de Gears 5 se déroulera du 19 au 21 Juillet.

Un nouveau patch permet le 60fps dans MotoGP 19 sur Xbox One X et PS4 Pro.

Paru initialement en 2014, Shovel Knight cumule 2,5 millions de ventes.

Déjà paru sur PC, le jeu Wreckfest sortira le 29 Août sur Xbox One et PS4.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?