0   16
1   29
0   14
0   8
2   23
2   33

L’Actu Jeux Vidéo du 1er au 7 Avril

Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild s’ouvrent à la VR !

Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild, titres majeurs du catalogue de la Switch, s’apprêtent à accueillir le 25 Avril une compatibilité VR ! Si le premier se contentera de missions inédites, le second offrira lui une pleine compatibilité ! Cette nouveauté technique est rendue possible grâce à l’arrivée dès le 12 Avril du Nintendo Labo Toy-Con 04 qui permettra de transformer sa Switch en casque VR. Reste à voir le côté pratique, l’ensemble étant dépourvu de toutes sangles !

Final Fantasy XIV enfin sur la Xbox One ?

Voilà maintenant près de dix ans que Final Fantasy XIV a vu le jour, d’abord sous le nom de Final Fantasy XIV Online, avant de connaître une seconde vie en tant que Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Voilà donc près de dix ans que l’on entend parler d’une arrivée du MMORPG sur une console Microsoft, un vieux serpent de mer qui pourrait se concrétiser si l’on en croit l’organisme chargé de la classification des jeux au Brésil qui vient de lister une version Xbox One !

Le prochain Assassin’s Creed sous l’ère viking ?

On le sait depuis plusieurs mois, aucun volet original d’Assassin’s Creed ne verra le jour en 2019 ! UbiSoft avait en effet profité de la Gamescom à l’été dernier pour annoncer la nouvelle, préférant offrir aux développeurs un temps de travail supplémentaire. Cela ne semble pas empêcher le studio de disperser quelques indice sur le prochain opus  comme dans The Division 2 où une affiche semble indiquer que le prochain Assassin’s Creed se déroulera sous l’ère des vikings !

Remedy Entertainment 2 a travaillé sur Alan Wake 2 !

Alan Wake 2 a bien failli voir le jour ! Lors d’un entretien accordé au site VG247, un membre de Remedy Entertainment a confié que le studio avait bien travaillé sur le jeu il y a quelques années avec un résultat insuffisamment convaincant pour arriver à terme. L’homme a aussi indiqué que la licence était bien entre les mains de Remedy Entertainment, ce qui autorise cet Alan Wake 2 à voir le jour sur d’autres consoles que celles de Microsoft. L’espoir perdure.

Borderlands 3 sortira le 13 Septembre.

Officialisé la semaine dernière, on en sait un peu plus sur Borderlands 3. Comme pressenti, c’est bien sur Xbox One, PS4 et PC que le jeu verra le jour, et ce dès le 13 Septembre prochain. Quatre éditions différentes seront mises en vente. Autre enseignement majeur concernant la version PC, l’Epic Games Store bénéficiera d’une exclusivité temporaire. Ce n’est qu’à partir d’Avril 2020, six mois après sa parution, que Borderlands 3 sortira sur les marchés concurrents tels que Steam.

Microsoft lancerait un Xbox Game Pass Ultimate.

Dernière rumeur en date, Microsoft serait sur le point de lancer une nouvelle offre d’abonnement mensuel ! Baptisée Xbox Game Pass Ultimate, cette offre associerait les abonnements Xbox Live Gold et Xbox Game Pass. Le tarif serait fixé à 14,99$ par mois, soit autant qu’en additionnant le prix des deux services. Il ne s’agirait donc pas d’offrir aux joueurs un avantage financier, mais plutôt de mettre à disposition un package tout-en-un évidement lucratif pour Microsoft.

God of War décroche un nouveau prix aux BAFTA Games Awards.

Élu jeu de l’année à la cérémonie des Game Developers Choice Awards le mois dernier, God of War a décroché le même titre honorifique, ainsi que trois autres, lors des prestigieux BAFTA Games Awards qui se sont déroulé cette semaine ! Un an après sa sortie, la moisson continue pour l’exclusivité PS4 qui a littéralement éclipsé Red Dead Redemption 2, l’autre grand favori de la compétition, qui n’aura fait que de la figuration, ne récoltant aucun prix malgré six nominations !

Minecraft passe les 30 millions de ventes sur PC.

Près de dix ans après le début de l’aventure, Minecraft vient de passer la barre des 30 millions de ventes sur PC ! C’est donc un énorme succès pour le jeu de Mojang qui fait preuve d’une belle longévité malgré un popularité à la baisse. Toutes plateformes et toutes versions cumulées, ce sont plus de 150 millions de copies de Minecraft qui auraient trouvé preneurs à ce jour, en faisant le second jeu le plus vendu de l’histoire, juste derrière Tetris et ses 170 millions de ventes.

Hellblade débarque la semaine prochaine sur la Switch.

Annonce inattendue du Nintendo Direct qui s’est tenu en Février, la sortie de Hellblade Senua’s Sacrifice se précise sur la Switch. Jusqu’ici annoncé pour le printemps, c’est le 11 Avril prochain que le jeu verra le jour. L’attente n’est donc plus très longue ! Rappelons que Hellblade Senua’s Sacrifice a été développé par Ninja Theory, un studio dont Microsoft a annoncé le rachat lors de l’E3 2018, ce qui n’empêche donc pas le jeu d’arriver sur une plateforme concurrente.

Yoshi’s Crafted World débute en tête des ventes UK.

Yoshi’s Crafted World a signé de bons débuts au Royaume Uni en s’adjugeant la première place des ventes la semaine dernière. L’exclusivité Switch se classe ainsi devant The Division 2 et Sekiro Shadows Die Twice. Viennent ensuite FIFA 19, Mario Kart 8 Deluxe, Far Cry New Dawn, Red Dead Redemption 2, LEGO La Grande Aventure 2, Assassin’s Creed 3 Remastered et Forza Horizon 4. Arrivé à la 19e place des ventes, le sort de Generation Zero est lui bien moins glorieux !

Le reste de l’actualité…

Même s’il ne faut s’attendre à aucun changement, Super Smash Bros. Ultimate a accueilli une mise à jour.

Atlus vient d’annoncer que les ventes de Persona 5 sur PS4 ont passé la barre des 2,4 millions d’unités.

Minecraft est désormais disponible dans le catalogue du service Xbox Game Pass sur Xbox One.

Chacun des épisodes de Life is Strange 2 peut désormais être acheté individuellement.

Sony autorise désormais le remboursement sous conditions des achats sur le PlayStation Store US.

Psyonix annonce le lancement du Rocket Pass 3 pour Rocket League le 17 Avril prochain.

Faute de succès, UbiSoft annonce la fin de la production des jouets compatibles Starlink.

Le prix de l’abonnement annuel au XboxLive Gold passera le 8 Mai de 39,99£ à 49,99£ au Royaume-Uni.

Six jeux disparaîtront du catalogue Xbox Game Pass à la fin du mois d’Avril dont Outlast et OlliOlli 2.

Yooka-Laylee vient d’accueillir un mode d’affichage 64-bit sur Switch et PC.

L’échange de données entre Switch et PC est désormais actif dans Civilization 6.

Le jeu de courses Formula Fusion vient d’être rebaptisé du nom de Pacer.

Transistor sera le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

Le jeu de billard Snooker 19 sortira le 17 Avril sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Huit ans après son lancement, le réseau social Google + vient de fermer !

PES 2019 a accueilli un nouveau pack de données Data Pack 5.0.

Paru sur PS4, Yakuza Kiwami 2 pourrait arriver sur PC prochainement.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?