0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 19 au 25 Novembre

Rockstar Games abandonne définitivement Agent !

Cette fois, c’en sans doute définitivement fini du jeu Agent ! Annoncé à l’E3 2009 comme une exclusivité PS3, le jeu de Rockstar Games n’a jamais daigné montrer le bout de son nez ! Pas même une image et encore moins une vidéo en près de dix ans ! Tout juste avons nous pu découvrir un logo pour Agent qui rejoint la constellation des arlésiennes ! Après avoir renouvelé plusieurs fois ses droits, Rockstar Games vient en effet d’abandonner définitivement la marque !

Super Smash Bros. Ultimate s’offre un record de précommandes !

Sans réelle surprise, le futur Super Smash Bros. Ultimate est devenu le jeu le plus précommandé sur la Switch ! En attendant de constater en chiffres bien réels l’étendu de son succès commercial, Super Smash Bros. Ultimate a en outre établi un record de précommande pour un volet de la saga Smash Bros. ! On peut donc s’attendre à une belle déferlante le 7 Décembre aussi bien dans les magasins que sur l’eShop qu’un nombre croissant de joueurs privilégient !

La Xbox One souffle sa cinquième bougie.

Quelques jours après la PS4, la Xbox One vient de célébrer ses cinq années d’existence ! C’est en effet le 22 Novembre 2013 que la console de Microsoft a vu le jour. Pas vraiment bien partie avec l’obligation dans un premier temps d’acquérir un capteur Kinect, ce qui la rendait plus chère que sa concurrente, et bien que largement moins populaire que la PS4, la console américaine a petit à petit redressé la barre, notamment avec la surpuissante Xbox One X.

Déjà trois millions de ventes pour Pokémon Let’s Go !

Avec trois millions de ventes enregistrées au cours de leurs trois premiers jours de vente, on peut dire que Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli sont des succès sur Switch ! Si la performance est bien loin de celle enregistrée par Pokémon Lune et Soleil en 2016, il ne faut pas oublier que la Switch ne dispose pas d’un parc aussi conséquent que celui de la 3DS à l’époque. Au Japon, sous l’effet des deux jeux vendus à 660.000 copies, la Switch a quadruplé ses ventes !

Charts US : COD Black Ops 4 et la PS4 dominent en Octobre.

L’institut NPD a publié le palmarès des meilleures ventes pour le mois d’Octobre aux États-Unis. Ceux qui pensaient le série sur le déclin en seront pour leur frais, Call of Duty Black Ops 4 a réalisé le meilleur démarrage de l’année sur le sol nord-américain alors que Red Dead Redemption 2, arrivé quinze jours plus tard et bien qu’ayant réalisé un départ trois fois supérieur à celui du jeu précédent, s’offre la 2e place du podium annuel ! Côté consoles, c’est la PS4 qui domine…

IO Interactive sur le point d’être racheté par Microsoft ?

On ne sait pas quel crédit accorder à la rumeur, mais Microsoft envisagerait le rachat du studio danois IO Interactive à qui l’on doit le tout récent Hitman 2 ! Les acquisitions de Ninja Theory, Playground Games, Undead Labs, Compulsion Games, et plus récemment d’InXile Entertainment et d’Obsidian Entertainment n’auraient donc pas suffi à rassasier l’appétit du géant américain qui place ses pions pour la bataille de la prochaine génération de consoles qui s’annonce !

Un Alien Blackout en préparation ?

Un nouveau jeu Alien serait-il en production ? C’est ce que laisse penser de récentes découvertes de la 20th Century Fox qui vient de déposer la marque Alien Blackout auprès des autorités compétentes ! Classé dans le domaine des jeux vidéo, tout porte à croire qu’il s’agira de la future incursion de la célèbre franchise sur PC et consoles après le très bon Alien Isolation paru en 2014 ! Le jeu serait réalisé par FoxNet, studio récemment lancé par la 20th Century Fox.

No Man’s Sky s’offre la mise à jour Visions.

La mutation continue pour No Man’s Sky qui, après la mise à jour Next de l’été dernier et l’arrivée un peu plus tôt ce mois-ci d’Abyss, accueille une nouvelle mise à jour majeure ! Baptisée No Man’s Sky Visions, celle-ci apporte son lot de nouveautés au jeu d’exploration qui voit notamment débarquer de nouvelles espèces animales, de nouveaux biomes, ainsi que de nouvelles options pour jouer à plusieurs. Hello Games prévoit d’ores et déjà d’autres mises à jour.

Star Citizen dépasse les 200 millions de financement !

Deux cent millions de $, c’est la somme astronomique que vient de franchir la campagne de financement participatif du jeu Star Citizen ! C’est évidemment le record absolu dans le domaine ! Ce sont désormais 2,1 millions de joueurs qui ont apporté leur contribution à l’ambitieux projet de Cloud Imperium Games en développement depuis 2012. Cette simulation spatiale se scindera en deux jeux distincts, l’un pour sa composante MMO et l’autre pour sa campagne solo.

Shenmue III a récolté plus de sept millions de $.

La campagne de financement participatif de Shenmue III vient de toucher à sa fin ! Lancée en 2015 en même temps que l’annonce du jeu au cours de l’E3 mémorable de Sony, celle-ci a permis à Yu Suzuki et ses équipes de récolter sur Kickstarter la coquette somme de 7,1 millions de $ auprès de plus de 80.000 contributeurs, ce qui fait de Shenmue III le jeu le plus financé sur la plateforme de crowdfunding. Sauf nouveau retard, le jeu sort le 27 Août 2019 sur PS4 et PC.

Le développement de Kingdom Hearts III est terminé !

On ose à peine y croire, mais le développement de Kingdom Hearts III vient de toucher à sa fin ! Cinq ans après sa présentation à l’E3 2013, Square Enix vient enfin d’annoncer la bonne nouvelle et, même si elle est encore longue, on peut se réjouir que l’attente touche enfin à sa fin ! Kingdom Hearts III sortira en effet le 29 Janvier sur Xbox One et PS4. Square Enix a malheureusement déjà confirmé l’absence de doublage français et de démo avant sa parution…

Charts UK : Spyro détrône Red Dead Redemption 2 !

Il y a du changement, et pas qu’un peu, dans le top 10 des ventes de jeux au Royaume-Uni. Red Dead Redemption 2, que l’on croyait intouchable pour un bout de temps, a vu Spyro Trilogy lui succéder en tant que leader ! C’est un règne de trois semaines qui s’interrompt pour le blockbuster Rockstar Games ! Fallout 76 débute à la 3e place et Pokémon Pikachu à la 4e. Viennent ensuite FIFA 19 et Pokémon Evoli. Hitman 2 a lui débuté à la 10e place du classement !

Le reste de l’actualité…

L’ancien directeur créatif de Sunset Overdrive vient de rejoindre The Initiative, le nouveau studio de Microsoft.

A peine sorti, des promos sont déjà proposées pour Fallout 76, ce qui n’est clairement pas bon signe !

Nintendo indique que les héros de Super Smash Bros. Ultimate se débloqueront en quelques heures !

Une édition spéciale de NieR Automata pourrait voir le jour sur PS4 et PC selon l’organisme ESRB américain.

Nintendo va commercialiser au Japon un pack de 63 Amiibo compatibles avec Super Smash Bros. Ultimate !

Square Enix vient de réenregistrer la marque Parasite Eve du nom du célèbre Action-RPG de la PSOne !

Un nouveau jeu Mortal Kombat, Mortal Kombat XI, serait actuellement en développement !

Une démo de Katamari Damacy Reroll est disponible sur l’eShop de la Switch au Japon.

Agent of Mayhem, MXGP 3 et Thomas Was Alone sont disponibles dans l’offre Xbox Game Pass.

Capcom a indiqué que plus de 800 personnes travaillent sur Resident Evil 2 !

Twitch annonce une TwitchCon Europe pour les 13 et 14 Avril en Allemagne.

La personnalisation de manettes Design Lab est lancée sur Xbox One et PC.

Valve met visiblement un terme à la production du boitier Steam Link.

Jurassic World Evolution a accueilli un nouveau DLC.

V-Rally 4 est annoncé pour le 13 Décembre prochain sur la Switch.

L’optimisation Xbox One X arrive le 3 Décembre pour Rocket League.

Sega annonce une compilation des trois volets remasterisés de Total War.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?