0   16
1   29
0   14
0   8
2   23
2   33

L’Actu Jeux Vidéo du 18 au 24 Mars

Google présente son service de cloud-gaming Stadia !

Lors de la keynote qu’il a donné à la GDC 2019, Google a présenté Stadia, nom final de Project Stream. Il ne s’agit pas d’une console mais d’une offre de cloud-gaming multiplateformes. Selon la qualité de la connexion, le rendu pourra aller jusqu’à la 4K à 60fps, voir plus. Google oblige, Stadia proposera des interactions avec Youtube. Une manette se connectant directement aux serveurs de Stadia a été dévoilée. Si aucun prix n’a été annoncé, Stadia sera bien lancé en 2019.

Cuphead et un nouveau Zelda arrivent sur la Switch !

Nintendo a diffusé cette semaine le Nindies Showcase Spring 2019, présentation vidéo dédié aux jeux indépendantes. Outre la dizaine de jeux présentés, c’est l’arrivée de Cuphead sur la Switch qui a fait l’effet d’une bombe ! Jeu phare de la Xbox One, c’est avec la bénédiction de Microsoft que le jeu sera porté le 18 Avril sur la Switch avec intégration de fonctionnalités XboxLive. Le jeu old-school Cadence of Hyrule, inspiré de Zelda, a lui aussi été annoncé pour ce printemps.

Detroit, Beyond Two Souls et Heavy Rain débarquent sur PC !

Trois jeux majeurs du catalogue de la PS3 et de la PS4 s’apprêtent à débarquer sur l’Epic Games Store ! Quantic Dream vient en effet d’annoncer le portage sur PC de Heavy Rain, Beyond Two Souls et de Detroit Become Human, sa dernière super production en date ! Fin Janvier, le studio français avait fait part de ses intentions de développer sur d’autres supports que ceux de Sony. Les premiers effets de ce grand changement stratégique seront donc bientôt palpables !

Une date de sortie pour la nouvelle Xbox One sans lecteur ?

Pas encore tout à fait officialisée malgré l’abondance de preuves, la future Xbox One sans lecteur Blu-ray semble se préciser. La console, qui miserait sur le tout dématérialisé, serait commercialisée à partir du 7 Mai selon de récentes rumeurs. Un bundle incluant cette Xbox One S All-Digital avec un disque dur 1To, Forza Horizon 3, Minecraft et Sea of Thieves, serait prévu avec un lancement  des précommandes à la mi-Avril. Aucun indice n’a filtré sur son éventuel prix.

God of War distingué à la GDC 2019.

Réunis à la Game Developers Conference 2019, qui s’est déroulée toute cette semaine à San Francisco, les professionnels du développement de jeux vidéo ont distingué God of War du titre du meilleur jeu de l’année ! C’est une énième récompense pour le jeu de Sony Santa Monica qui succède ainsi à l’inoubliable The Legend of Zelda Breath of the Wild. Florence, Celeste, Gris, Beat Saber et Red Red Redemption 2 on aussi été récompensés, tout comme Nintendo Labo.

Castle Crashers officialisé sur PS4 et Switch.

C’est confirmé, Castle Crashers arrive sur PS4 et Switch ! A défaut de la suite tant attendue, c’est le volet Castle Crashers Remastered, qui a vu le jour il y a trois ans en tant que jeu à part entière sur la Xbox One et que simple mise à jour sur PC, qui va poser ses valises sur les consoles de Sony et Nintendo. Prévue pour l’été, l’arrivée de la série sur les deux machines ne faisait plus aucun doute depuis que le studio The Behemoth a posté deux images explicites sur Twitter.

Nintendo dévoile les 10 jeux indépendants les plus vendus sur Switch.

Comme il le fait de temps à autre, Nintendo a dévoilé l’identité des dix jeux les plus plébiscités sur l’eShop de la Switch, une liste composée de Celeste, Dead Cells, Enter the Gungeon, Golf Story, Graceful Explosion Machine, Hollow Knight, Overcooked, Overcooked 2, Stardew Valley et d’Undertale. Il y en a donc pour tous les goûts ! Au fil du temps, la Switch est devenue la console de prédilection des petits studios qui y réalisent des ventes supérieures aux autres plateformes.

De nouvelles exclusivités pour l’Epic Games Store !

La guerre qui oppose Steam à l’Epic Games Store bat son plein dans l’ombre, et le nouvel entrant ne cesse de marquer des points comme avec l’annonce au cours de la GDC 2019 d’exclusivités temporaires dont bénéficiera l’Epic Games Store. Sont concernés une quinzaine de jeux dont Control et The Outer Worlds, futurs hits de Remedy et Obsidian Entertainment. Très récemment, ce sont Metro Exodus et The Division 2 qui ont été lancés exclusivement sur l’Epic Games Store.

Annonce de l’Oculus Rift S.

Une nouvelle génération d’Oculus Rift arrive ! Oculus VR, filiale de Facebook, vient de dévoiler l’Oculus Rift S, un nouveau modèle de son casque VR destiné aux PC, plus performant mais aussi mieux pensé avec notamment l’absence de capteurs externes et un raccordement limité à un unique cable. L’Oculus Rift S sortira durant le printemps au prix de 449€, soit sensiblement le même que celui de l’Oculus Quest, casque lui 100% autonome, à venir lui aussi au printemps !

Sony développerait un PlayStation VR sans fil !

Avec des ventes dépassant les trois millions d’exemplaires un peu plus de deux ans après sa mise sur le marché, le PlayStationVR connaît un fier succès sur PS4 ! C’est donc sans mal que l’on imagine que Sony est en train de plancher sur une évolution de son casque VR comme l’atteste de nouveaux brevets découverts récemment qui semblent indiquer de le prochain modèle sera dépourvu de fil ! Reste à voir si ce PlayStation VR 2.0 sera destiné à la PS4 ou à la future PS5 !

Konami fête ses 50 ans avec plusieurs compilations.

Chez Konami comme chez tout le monde, cinquante ans, çà se fête ! Le studio japonais, que l’on peut considérer comme l’un des plus illustres, ce serait-ce que par sa longévité, vient d’annoncer trois compilations de jeux qui retraceront son histoire. Prévue pour le 18 Avril, la Konami Anniversary Collection Arcade Classic comprendra huit grands classiques dont TwinBee. Deux compilations dédiées à Castlevania et Contra arriveront cet été, le tout sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Le prochain Yakuza est en développement sur la PS4.

Sans grande surprise, l’avenir de Yakuza se jouera sur PS4 ! Si des incursions sur d’autres supports ne sont pas à écarter, c’est sur la console de Sony que Sega et Yakuza Studio développent actuellement un volet original de la célèbre série. Il est bien trop tôt pour en estimer la date de lancement, mais il faudra très certainement attendre 2020 pour y jouer à la maison ! D’ici là, Sega lancera au japon sur PS4 la version remasterisée du Yakuza 5 de la PS3 le 20 Juin prochain.

Charts US : Anthem et la Switch au top.

Largement plébiscité par la critique, Anthem a débuté sa longue carrière en tête des meilleures ventes de jeux durant le mois de Février sur le marché US ! Le jeu signe le deuxième meilleur lancement pour une production Bioware ! Jump Force et Kingdom Hearts III, tous deux sur le podium, n’ont pas démérité, tout comme Metro Exodus, 8e des ventes, qui signe pourtant le meilleur départ de la série. Niveau hardware, la Switch a une fois de plus dominé ses concurrentes.

Dontnod livre le planning de Life is Strange 2.

La conclusion de Life is Strange 2, ce n’est clairement pas pour tout de suite ! Le studio parisien Dontnod a dévoilé le planning complet des prochains chapitres. Si le troisième acte de Life is Strange 2 paraîtra dès le 9 Mai, il faudra attendre le 22 Août pour en découvrir la suite et le 3 Décembre pour connaître le fin mot de l’histoire. Autant dire qu’il faudra s’armer de patience ! Entre le premier, paru en Septembre 2018, et l’ultime chapitre, il se sera écoulé quinze mois… C’est long !

Sony annonce le State of Play et Microsoft le ID@Xbox Game Pass.

Il faut croire que le format du rendez-vous vidéo plaît ! Si Nintendo a instauré son Nintendo Direct et que Microsoft diffuse depuis quelques mois Inside Xbox, Sony vient à son tour d’annoncer State of Play, émission dédiée à la PlayStation dont la première édition sera diffusée ce Lundi 25 Mars à 22h. Microsoft donne par ailleurs rendez-vous le lendemain, le Mardi 26 donc, pour une conférence vidéo baptisée ID@Xbox Game Pass dédiée aux jeux indépendants et au Game Pass.

Charts UK : The Division 2 débute en tête des ventes.

Bien qu’ayant rencontré un succès moins retentissant que le volet précédent, The Division 2 s’est directement classé en tête des ventes de jeux au cours de sa semaine de lancement au Royaume-Uni ! Il devance Red Dead Redemption 2 et GTA V, tous deux sur le podium, FIFA 19, La Grande Aventure LEGO 2 et Devil May Cry 5, qui n’aura conservé sa place de roi des ventes qu’une semaine ! A noter enfin la faible 28e place du nouvellement paru One Piece World Seeker !

Le reste de l’actualité…

L’affaire touchant l’un des acteurs du jeu ne devrait pas entraîner de retard pour Judgment en Occident.

Remedy Entertainment ne devrait pas tarder à le confirmer, mais Control sortirait le 27 Août prochain.

Paru en début d’année sur PC, My Time at Portia sortira le 16 Avril prochain sur Xbox One, PS4 et Switch.

Plus populaire que jamais, Fortnite a atteint le cap des 250 millions de joueurs enregistrés depuis sa sortie !

Souhaitant revoir ses caractéristiques techniques à la hausse, Atari vient de repousser la sortie de l’Atari VCS.

Atlus vient d’annoncer le jeu Persona 5 The Royal sur la PS4 avec plus d’infos à venir le 24 Avril prochain.

Sea of Thieves souffle sa toute première bougie avec une importante mise à jour prévue le 30 Avril.

Microsoft vient d’annoncer le programme Halo Insider pour préparer l’arrivée sur PC de la compilation Halo.

Six nouveaux jeux sont disponible dans le Xbox Game Pass dont Vampyr, Deus Ex Mankind Divided.

La toute première saison d’Apex Legends vient de débuter !

Among the Sleep sortira le 29 Mai sur Xbox One, PS4 et Switch.

Les ventes de Metro Exodus sont 2,5 fois supérieures à celles de Last Light sur PC.

Double Fine Productions a dévoilé le jeu RAD sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

The Witness sera le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

Bethesda confirme la tenue de sa conférence E3 2019 le 9 Juin prochain.

Devil May Cry 5 s’est d’ores et déjà vendu à deux millions d’unités.

AirMech Arena et Brothers in Arms sont rétrocompatibles sur la Xbox One.

Les serveurs de The Culling cesseront de fonctionner dès le 15 Mai.

Famitsu a attribué la note de 37 sur 40 à Yoshi’s Crafted World sur Switch.

Après les autres supports, c’est sur Switch que Mutant Year Zero arrive le 25 Juin.

Samurai Shodown pourrait arriver sur Xbox One en plus de la PS4.

Cuphead accueillera le 18 Avril un patch apportant la traduction française.

Une démo temporaire est disponible pour Splatoon 2 sur Switch.

Multi-récompensé, Dead Cells a passé le cap du million de ventes.

Quatre jeux quitteront le Xbox Game Pass dont Portal Knights et Late Shift.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?