0   17
3   26
1   20
0   38
0   29
1   41

L’actu jeux vidéo du 18 au 24 Juin

Coup d’envoi le 27 Septembre pour Life is Strange 2 !

Le retour de Life is Strange est imminent ! Square Enix vient de fixer au 27 Septembre la mise en ligne du premier des cinq chapitres de Life is Strange 2 ! Contrairement à Before the Storm qui faisant office de préquelle, il s’agit de la suite directe de Life is Strange premier du nom. Rappelons que, d’ici là, le spin-off Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, faisant la transition entre les deux jeux, sera proposé gratuitement ce Lundi 25 Juin.

L’addiction aux jeux vidéo reconnus comme une maladie !

La contestation n’y a rien fait, l’OMS, la très sérieuse Organisation Mondiale de la Santé, l’une des institution de l’ONU, vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie ! Voilà donc le jeu vidéo élevé au même rang que la drogue et l’alcool ! Les troubles liés à une utilisation trop importante des jeux vidéo est donc désormais reconnue par la science, si bien qu’un jour on pourra obtenir un arrêt maladie pour avoir trop… joué !!!

Microsoft fait une croix sur la VR sur Xbox !

Cette fois c’est dit, Microsoft ne se focalise plus sur la VR pour la Xbox One ! Cette déclaration officielle va à l’encontre des arguments avancés par la firme au moment de la présentation il y a un peu plus d’une année du Project Scorpio, devenu depuis la Xbox One X ! Microsoft estime que la VR nécessite des machines pouvant évoluer rapidement, ce que seuls les PC pourraient proposer ! La VR sur Xbox, ce n’est pas pour tout de suite…

Square Enix aimerait Final Fantasy XIV sur Xbox One et Switch !

On a du mal à le croire, mais les discussions seraient toujours en cours entre Microsoft et Square Enix pour le portage sur la Xbox One de Final Fantasy XIV ! Si l’on s’en tient aux déclarations passées, ces pourparlers dureraient depuis 2010 ! A l’époque, des rumeurs évoquaient la sortie du MMORPG sur la Xbox 360 ! Aujourd’hui, Square Enix aimerait porter son jeu, toujours très populaire, sur un maximum de supports dont la Xbox One et la Switch !

Hellblade passe le million de ventes.

Après une parution à l’été 2017 sur PS4 et PC, l’arrivée en Avril dernier sur la Xbox One de Hellblade Senua’s Sacrifice aura permis au jeu d’attendre le seuil symbolique du million d’unités écoulées ! Très favorablement accueilli par la critique et par les joueurs eux-mêmes, le jeu de Ninja Theory explore le thème de la folie qu’il aborde avec le plus grand sérieux ! Rappelons que Microsoft a récemment annoncé l’acquisition du studio Ninja Theory.

Vers des téléchargement pour certains jeux du PlayStation Now ?

Rien n’est confirmé pour l’heure, mais il semblerait que Sony fasse évoluer son PlayStation Now vers une offre de jeux à télécharger et non seulement à jouer grâce au cloud. Si la chose est techniquement faisable pour les jeux PS4, il en est tout autre pour les jeux de la PS3 que la PS4 ne peut pas émuler ! Le PlayStation Now propose plusieurs centaines de jeux dont une poignée de titres de la PS4 dont Beyond Two Souls ou Killzone Shadow Fall.

USA : State of Decay 2 et la PS4 s’imposent en Mai.

Paru sur Xbox One et PC, l’étonnant State of Decay 2 est le grand gagnant des ventes de jeux du mois de Mai aux USA ! Pourtant accueilli froidement par la presse spécialisée, le jeu d’Undead Labs a dominé God of War et Detroit Become Human, les deux exclusivités PS4 les plus fortes de l’année, et ceci sans la prise en compte des téléchargements effectués grâce au Xbox Game Pass ! Côté hardware, c’est la PS4 qui s’en ait le mieux sorti !

NHL 19 arrive le 14 Septembre sur Xbox One et PS4.

Pour une raison qu’on ne s’explique pas, Electronic Arts a soigneusement attendu la fin de l’E3 pour évoquer NHL 19, nouvelle édition de sa célèbre simulation de hockey sur glace. Le jeu est annoncé pour le 14 Septembre prochain sur Xbox One et PS4 avec, comme d’habitude, un accès anticipé dès le 6 Septembre pour les abonnés EA Access sur la console de Microsoft. Il sera désormais possible de faire des matchs en extérieur !

Microsoft et Nintendo affiche leur amitié avec Minecraft !

La mise en vente cette semaine sur Switch de la version boîte de Minecraft et l’arrivée sur la console de Nintendo de la dernière mise à jour du célèbre jeu a été l’occasion pour Microsoft et Nintendo d’afficher une étonnante amitié à travers une vidéo qui met en avant la possibilité qu’ont les joueurs Xbox One et Switch de jouer ensemble ! Cette vidéo est perçue comme un tacle à peine masqué à Sony qui refuse l’option pour ses joueurs PS4 !

Sony lance la gamme PlayStation Hits.

Comme il l’a fait pour ses précédentes générations de PlayStation, Sony vient d’annoncer les PlayStation Hits, une gamme de jeux PS4 à petits prix. Ainsi, à partir du 18 Juillet, il sera possible de se procurer une vingtaine de jeux à moins d’une vingtaine d’€ parmi lesquels Bloodborne, DriveClub, inFamous Second Son, LittleBigPlanet 3, Need for Speed Rivals, Ratchet & Clank, The Last of Us Remastered, Uncharted 4 ou encore Watch Dogs.

PUBG : 50 millions de ventes et 400 millions de joueurs !

Si la tempête Fortnite emporte tout sur son passage, PUBG n’est pas en reste et vient d’atteindre plusieurs paliers qui en disent gros sur son succès ! Les développeurs du jeu viennent en effet d’indiquer avoir franchi le seuil impressionnant des 400 millions de joueurs avec plus de 87 millions d’entre-eux qui s’affrontent quotidiennement ! Autre chiffre marquant, celui des ventes de PUBG qui se chiffrent à 50 millions d’unités sur Xbox One et PC !

Microsoft gagne la bataille de l’E3 sur Twitch !

Au jeu des conférences de l’E3 2018, c’est visiblement Microsoft qui s’en ai sorti le mieux, tout du moins sur la plateforme de diffusion vidéo Twitch qui a livré les chiffres de la fréquentation des diverses conférences que les éditeurs et constructeurs ont tenu cette année. La conférence Microsoft enregistre 1,7 millions de viewers contre 1,6 pour celle d’UbiSoft et 1,5 pour celle de Sony. Nintendo est en retrait avec seulement 679.000 viewers !

Valkyria Chronicles 4 arrive le 25 Septembre.

La date de lancement de Valkyria Chronicles 4 est connue ! Le Tactical-RPG sortira  le 25 Septembre sur Xbox One, PS4 et Switch, mais aussi sur PC, machine sur laquelle il a été récemment confirmé. D’ici là, Sega prévoit la mise en ligne d’une démo histoire de montrer tout le potentiel de son jeu disponible depuis Mars au Japon ! Valkyria Chronicles 4 aura a lourde tache de faire oublier le très dispensable volet Valkyria Revolution…

God of War repasse en tête des ventes au Royaume-Uni.

L’exclusivité PS4 de ce début d’année God of War a reconquis la place de numéro un des ventes au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière ! Le jeu de Sony devance FIFA 18 qui, même s’il profite de l’effet Coupe du Monde, n’a jamais vraiment quitté le haut du classement depuis son lancement en Septembre 2017 ! Viennent ensuite Fallout 4, Detroit Become Human, PlayStationVR Worlds, l’increvable GTA V et Mario Kart 8 Deluxe…

Le reste de l’actualité…

Les concepteurs du jeu espèrent faire tourner Gears 5 en 4K et 60fps sur la Xbox One X !

L’éditeur du moteur de jeu Unity annonce une alliance technologique avec Google Cloud.

La bêta de Beyond Good & Evil 2 n’est pas prévue avant la fin de l’année 2019 !

Dragon Ball FighterZ sortira sur la Switch le 28 Septembre prochain en Europe.

La NeoGeo Mini sortira le 24 Juillet au Japon à 11.500 Yens, soit un peu moins de 90€.

Nintendo et Disney sont au travail sur un programme télé familial autour de la Switch.

Remedy Entertainment ne cache pas son envie de développer un nouveau jeu Alan Wake !

Après Resident Evil VII, Capcom aimerait  porter d’autres jeux sur la Switch grâce au cloud !

Call of Duty Modern Warfare 3 est désormais rétrocompatible sur la Xbox One.

Captain Spirit sortira finalement avec un jour d’avance, le 25 Juin.

PES 2019 comprendra plus de quarante stades dont le Camp Nou.

La démo de Captain Toad est disponible sur l’eShop de la Switch.

Diablo III sort le 26 Juin en édition complète sur Xbox One et PS4.

Le jeu de guerre War Thunder est désormais disponible sur Xbox One.

WWE 2K19 est annoncé pour le 9 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.

Après la Switch, Pokémon Quest fera sa sortie sur mobiles le 28 Juin.

Forza Horizon 4 comprendra des épreuves inspirées de Crazy Taxi !

La troisième DLC pour COD WWII arrive le 26 Juin sur la PS4.

Dying Light 2 aura une map quatre fois plus grand que celle du premier !

La future bêta de Fallout 76 sera lancée en premier sur la Xbox One !

Il se pourrait que Red Dead Redemption sorte aussi sur PC !

Warhammer Vermintide 2 sortira le 11 Juillet prochain sur la Xbox One.

Les studios peuvent maintenant créer des pages personnalisées sur Steam.

Le prochain jeu Yo-Kai Watch sera dévoilé le 27 Juin prochain !

Darwin Project passera en free-to-play sur Xbox One dès le 4 Juillet.

La plateforme GOG propose un pack des quatre jeux Monkey Island.

Inazuma Eleven Ares est confirmé pour 2019 en Europe sur PS4 et Switch.

Les soldes d’été ont débuté sur la plateforme Steam !

Killing Floor 2 est jouable gratuitement ce week-end sur Xbox One et PS4.

La sortie de MechWarrior 5 est repoussée à 2019 sur PC.

Octopath Traveler ne devrait accueillir aucun DLC.

L’option d’installation rapide Fast Start est disponible sur Xbox One.

Le jeu Scrolls de Mojang refait surface sous le nom de Caller’s Bane.

Limbo et Inside seront lancé sur 28 Juin sur la Switch.

Le quatrième épisode de Sonic Mania Adventures est disponible.

Le jeu d’aventure Temtem est annoncé sur la Switch pour 2019.

PUBG accueille un nouveau patch correctif sur la Xbox One.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?