2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’Actu Jeux Vidéo du 17 au 23 Juin

Chaque dimanche, ou presque, je vous propose un concentré de l’actualité jeux vidéo de la semaine. Cette semaine, un studio interne de Microsoft qui fait parler de lui, des révélations sur la future Xbox, la toute puissance de la marque Xbox, et quelques arrivées remarquées dans l’offre Xbox Game Pass…

Playground Games se renforce pour son futur RPG.

Étrangement absent de l’E3 2019, Playground Games, le studio généralement associé à la série de Forza Horizon, fait parler de lui d’une toute autre manière en annonçant l’arrivée de trois nouvelles recrues qui viennent gonfler ses rangs ! Deux d’entre elles sont issues du prestigieux Rockstar Games, tandis que la troisième a officié au sein de Massive Entertainment. Tous sont au travail sur le RPG que prépare secrètement le studio et qui serait, dit-on, un certain Fable IV !

Il ne devrait finalement n’avoir qu’une seule Xbox Scarlett !

Désormais officialisée, la communication autour du mystérieux Project Scarlett de Microsoft semble gagner en intensité. Alors que jusqu’ici la rumeur annonçait l’arrivée de non pas une, mais de deux consoles Xbox, la Xbox Anaconda et la Xbox Lockhart, la première bien plus puissante que la seconde, il semblerait que Microsoft ne se concentre finalement que sur un seul modèle, la surpuissante Anaconda qui aura la lourde tâche de rivaliser avec la future PS5 de Sony !

Nioh et Horizon Zero Dawn dans les PlayStation Hits.

Plébiscité par les joueurs qui y voient une occasion de découvrir les grands jeux de la console à moindre frais, la gamme PlayStation Hits de la PS4 s’enrichit de cinq nouvelles références, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Resident Evil VII Biohazard, God of War Remastered, Friday 13, mais aussi des jeux phares Nioh et Horizon Zero Dawn. La gamme PlayStation Hits est constituée d’une trentaine de jeux, souvent exclusifs à la PS4, vendus sous la barre de la trentaine d’€ l’unité.

Xbox est la marque gaming la plus valorisée au monde !

Selon une récente étude marketing menée par l’institut Brantz, Xbox serait la marque gaming la plus puissante ! Le cabinet d’études fait en effet figurer la division gaming du géant  Microsoft à la 87e place de son Top 100 des marques les plus fortes mondialement, là où ni PlayStation et Nintendo ne figurent, la valorisant à 16,9 milliards de $ ! Plus largement, Microsoft arrive à la 4e place du classement, derrière Amazon, Apple et Google, mais devant VISA et Facebook.

Mortal Kombat 11 et la Switch maintiennent leur domination aux USA !

On prend les mêmes et on recommence ! Mortal Kombat 11, côté software, et la Switch de Nintendo, côté hardware, ont dominé les ventes durant le mois de Mai aux États-Unis ! Le jeu de combat a une nouvelle fois dominé l’exclusivité PS4 Days Gone. L’étonnant Total War Three Kingdoms s’est quant à lui classé 3e des ventes devant l’autre sortie majeure de Mai, Rage 2. Lui aussi nouvellement paru, Team Sonic Racing n’a pu décrocher mieux que la 19e place des ventes.

Tous les DLC de Gears 5 seront gratuits.

Attendu pour le 17 Septembre prochain sur Xbox One et PC, Gears 5 ne devrait proposer ni DLC payant, ni pass saisonnier ! C’est ce qu’a tenu à déclarer The Coalition, le studio qui réalise le futur hit, qui affiche sa détermination à proposer à tous les joueurs la même expérience ! L’intention est  louable, mais il faut noter que Gears 5 proposera en revanche un système de boost, une option payante  qui accélère la progression de son personnage en boostant les XP gagnés.

Rare Replay et Goat Simulator entrent dans le Xbox Game Pass.

Désormais disponible sur la Xbox One et sur PC, l’offre Xbox Game Pass s’enrichit d’une poignée de nouveaux jeux. Les joueurs console peuvent d’ores et déjà se procurer les jeux Resident Evil Revelations et Rare Replay, la méga-compilation qui regroupe une trentaine de jeux Rare ! Le 27 Juin, ce sera au tour de Goat Simulator de rejoindre le catalogue Xbox Game Pass et Xbox Game Pass for PC. Le même jour, Torment Tides of Numenera sera proposé aux abonnés sur PC.

Charts UK : FIFA 19 encore et toujours…

Décidément infatigable, FIFA 19 s’est une nouvelle fois classé en tête des ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. La simulation de foot a vu ses ventes augmenter de plus de moitié d’une semaine à l’autre ! Arrivés second et troisième, les deux exclusivités de la PS4 Days Gone et Spider-Man bénéficient à fond des promos du Days of Play. Forza Horizon 4 réalise aussi une belle performance en se hissant dans le Top 5, devant Red Dead Redemption 2.

Le reste de l’actualité…

Ancien de chez Epic Games, Rod Fergusson a confié avoir voulu annuler le développement de Fortnite !

Microsoft a confirmé la prise en charge des mods dans le futur Flight Simulator sur Xbox One et PC.

Réservée aux journalistes lors de l’E3 2019, le démo de Cyberpunk 2077 sera présentée au public fin Août !

Une bêta ouverte aux abonnés PlayStation Plus se tient actuellement pour Monster Hunter World Iceborn PS4.

UbiSoft et Netflix annoncent leur association pour la réalisation d’un film basé sur la licence The Division !

Une version mobile de Layton La Boîte de Pandore vient de faire son apparition sur iOS et Android.

StudioMDHR s’est attaché les services d’un animateur de Disney pour le prochain DLC de Cuphead !

Dues aux limitations techniques, FromSoftware ne proposera plus aucun jeu VR dans l’immédiat.

On vient d’apprendre le décès d’Andy O’Neil qui a notamment officié au sein de Bluepoint Games.

Dr. Mario World sortira le 10 Juillet prochain sur iOS et Android.

Bloodstained accueillera pas moins de treize DLC gratuits dans le futur !

Une démo de God Eater 3 paraîtra le 27 Juin sur la Switch au Japon.

Le jeu mobile Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France.

Le jeu Puzzle & Dragons Gold arrive aux USA sur Switch d’ici la fin de l’année.

Le portage sur Switch de Devil May Cry arrive le 25 Juin prochain.

Contrairement à l’Occident, Twin Mirror voit sa sortie annulée au Japon !

Cyberpunk 2077 accueillera des DLC aussi vastes que ceux de The Witcher 3.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?