2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

L’actu jeux vidéo du 17 au 23 Décembre

Près de 9 millions de Switch aux USA !

Nintendo peut être fier ! Sa Switch rencontre un vif succès un peu partout dans le monde, et plus particulièrement aux États-Unis où ce sont plus de 8,7 millions de consoles qui ont d’ores et déjà trouvé preneurs depuis son lancement en Mars 2017 ! La firme japonaise n’a pas manqué d’indiquer que la console réalise à ce stade des performances de ventes que ni la PS4, et encore moins la Xbox One, n’ont enregistré à période comparable !

La prochaine Xbox se déclinerait en deux modèles !

Selon les informations recueillies par le site Windows Central, une source généralement fiable, la prochaine Xbox serait déclinée en deux modèles, l’un standard, nom de code Lockhart, et l’autre haut-de-gamme, nom de code Anaconda ! Microsoft aurait donc l’intention de reproduire l’actuel schéma avec la Xbox One S, peu chère mais moins puissante que la Xbox One X, une bête technologique, une stratégie aussi adoptée par Sony !

Le multijoueurs en écran splitté de retour dans Halo Infinite.

Allègrement distancé par ses  rivaux dans la course aux exclus, Microsoft n’ignore pas l’importance que revêt le succès du futur Halo Infinite comme l’atteste la communication autour du jeu qui commence à s’intensifier. L’équipe en charge du développement du jeu vient ainsi de confirmer le retour du mode quatre joueurs en écran splitté, absent de Halo 5 ! Comme à l’origine, le jeu mettra l’accent sur l’exploration et les grands espaces…

Razer dévoile son Razer Turret pour la Xbox One.

On en sait plus sur le clavier et la souris que Razer est en train de concevoir pour la Xbox One ! C’est sous le nom de Razer Turret que le combo sera commercialisé au printemps prochain au tarif assez prohibitif de 249$ ! Intégrant la technologie Xbox Dynamic Lightning, le clavier mécanique s’illuminera de toutes les couleurs en fonction de l’action en cours dans le jeu, tout comme la souris qui disposera d’une résolution de 16.000 dpi.

Dragon Quest XI S sortira bien en 2019 sur la Switch.

C’est lors de l’événement Jump Festa 2019 organisé cette semaine au Japon que Square Enix a confirmé que Dragon Quest XI S verra bien le jour dans le courant de l’année 2019 sur Switch avec la présence du doublage en japonais en option ! Le studio nous donne par ailleurs rendez-vous le 1er Janvier pour une surprise concernant le jeu ! Rappelons que Dragon Quest XI est disponible depuis Septembre sous nos latitudes sur la PS4 et sur PC.

Déjà cinq millions pour Super Smash Bros. Ultimate !

Nintendo n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais il se dit que les ventes de Super Smash Bros Ultimate se porteraient déjà bien au delà des cinq millions d’unités au niveau mondial ! Rien qu’aux USA, le jeu Switch aurait déjà passé les trois millions de ventes ! Si l’on ne dispose pour l’instant d’aucunes données chiffrées, Nintendo a bel et bien confirmé qu’il s’agissait du meilleur lancement pour un jeu de la saga en Europe !

L’Origin Access accueille de nouveaux jeux.

Le catalogue Origin Access s’enrichit d’une demi-douzaine de nouveaux titres ! Ce sont en effet A Way Out, LEGO La Grande Aventure, The Count Lucanor, Star Wars Battlefront 2 et Star Wars Knights of the Old Republic 1 et 2 qui viennent d’arriver dans l’offre. Les abonnés Origin Premier ont accès à trois jeux supplémentaires, This is the Police 2, They Are Billions et le tout fraîchement paru, mais malheureusement loin d’être parfait, Darksiders III

Super Smash Bros. Ultimate propulse la Switch au Japon !

Malgré une chute de près de 70% par rapport à sa semaine de lancement, Super Smash Bros. Ultimate caracole en tête des ventes au Japon avec pas moins de 406.000 nouvelles ventes enregistrées au cours de la semaine dernière ! Dans cette période propice aux achats, la Switch voit ses ventes se maintenir d’une semaine à l’autre avec 280.000 nouveaux acquéreurs et un écart qui presque en dessous du million d’unités entre elle et la PS4 !

Games with Gold : Celeste et WRC 6 au programme de Janvier.

Microsoft a dévoilé la liste des jeux qui seront proposés durant le mois de Janvier aux abonnés XboxLive Gold dans le cadre de l’offre Games with Gold. Sur la Xbox One, c’est le jeu indépendant Celeste, très bien accueilli par la critique, qui sera proposé aux côtés du très moyen WRC 6 ! Sur Xbox 360, ce sont Lara Croft and the Guardian of Light et Far Cry 2 qui sont annoncés, ces derniers offrant une rétrocompatibilité pour la Xbox One.

Le Xbox Game Pass accueille trois jeux dont Life is Strange.

Si six jeux dont Bayonetta, Farming Simulator 15, WRC 5 et Metal Gear Solid V Ground Zeroes,  s’apprêtent à quitter l’offre d’ici peu, le Xbox Game Pass vient d’accueillir trois nouveaux jeux de choix ! En plus d’Ori and the Blind Forest et de Shadow Warrior 2, dont les arrivées étaient déjà connues, c’est l’excellent Life is Strange qui a débarqué dans l’offre, une surprise que la team Xbox a tenu à garder secrète jusqu’au dernier moment !

Red Dead Redemption 2 au top des ventes US en Novembre.

Sans surprise, Red Dead Redemption 2 s’est hissé en tête des meilleures ventes de jeux aux USA durant le mois de Novembre ! Le titre de Rockstar Games a devancé les deux rivaux du FPS COD Black Ops 4 et Battlefield V. Arrivé 4e, Fallout 76 n’a pas démérité, tout comme Pokémon Let’s Go qui classe ses deux versions à la 5e et 6e place du top avec un avantage pour Pikachu ! Côté consoles, la PS4 a une fois de plus dominé les débats…

Charts UK : Red Dead Redemption 2 de retour aux commandes !

Pas de coup double pour Super Smash Bros. Ultimate qui, avec des ventes en baisse de plus de 50% par rapport à la semaine d’avant, n’occupe que la 4e place du classement des ventes au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni ! Toujours en grande forme, Red Dead Redemption 2 est de retour aux commandes, suivi de FIFA 19 et de COD Black Ops 4 qui a vu ses ventes exploser de 175% ! C’est Mario Kart 8 Deluxe qui clôture le Top 5.

Le reste de l’actualité…

Une bêta de l’exclusivité sur PS4 Dreams se tient jusqu’au 21 Janvier prochain.

Electronic Arts révise à la baisses ses prévisions de revenus suite aux ventes de Battlefield V !

Plusieurs célébrités poursuivent Epic Games au sujet de danses dans Fortnite leur étant associées.

Le cross-play est disponible dans Paladins entre joueurs Xbox One, Switch et PC, mais pas PS4 !

Le second épisode de Life is Strange 2 sera mis en ligne le 24 Janvier prochain.

PUBG Mobile a désormais dépassé les 200 millions d’utilisateurs sur les machines iOS et Android.

Une fuite a permis à certaines personnes de mettre la main sur des copies de Kingdom Hearts III !

Famitsu accorde la note de 37/40 à Dragon Quest Builders 2 et 38/40 à Super Smash Bros. Ultimate.

Une démo limitée de Naruto to Boruto Shinobi Striker est disponible en exclusivité sur PS4.

Une démo de God Eater 3 sera disponible du 11 au 13 Janvier sur PS4.

For Honor vient d’accueillir du contenu lié à Assassin’s Creed.

Une démo de Resident Evil 2 devrait faire son apparition prochainement.

Sega diffuse une vidéo Sonic Mania Adventures spécial Noël.

Les inscriptions pour la bêta d’Anno 1800 sont maintenant ouvertes.

Le jeu indépendant Celeste a passé les 500.000 de ventes !

A peine paru, le jeu GRIS est déjà rentabilisé sur Switch et PC !

Le jeu Ys IX Monstrum Nox est annoncé pour 2019 sur PS4.

Un jeu Lemmings vient d’arriver sur les smartphones iOS et Android.

Minecraft a accueilli sa toute dernière mise à jour sur PS3, PSVita et Wii U !

La map enneigée Vikendi est disponible pour tous sur PC.

Le jeu Spider-Man sur PS4 aura droit à son propre Comic en 2019.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.