0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 15 au 21 Octobre

Black Ops 4 enregistre 500 millions de $ de recettes en trois jours.

Plutôt bien accueilli par la critique, COD Black Ops 4 a réalisé de très bons débuts en magasin ! Alors que l’on pouvait craindre une défection des joueurs due à l’absence de campagne solo, le jeu a enregistré des performances aussi bonnes que celles de WWII avec 500 millions de $ de recettes  récoltées en trois jours ! Autre point de satisfaction pour Activision, l’adoption de Battle.net au détriment de Steam a permis de doubler la fréquentation du jeu sur PC.

Days Gone est reporté de deux mois !

Les experts en tueries de masse de zombies devront patienter un peu plus que prévu avant de se lancer dans l’aventure Days Gone ! Sony Bend vient en effet d’annoncer le report de deux mois du jeu ! Initialement prévu pour le 22 Février, ce n’est que le 26 Avril que le jeu paraîtra sur la PS4. Les équipes en charge de son développement estiment qu’une période de peaufinage supplémentaire est nécessaire pour Days Gone, ce qui n’est clairement pas condamnable…

Steam passe les 45 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Plus que jamais incontournable dans le monde du jeu vidéo sur PC, Steam revendique désormais plus de 45 millions d’utilisateurs actifs chaque jour ! A l’été 2017, ce chiffre n’était que de 33 millions, ce qui montre le fort dynamisme qu’enregistre la plateforme digitale de Valve dont les concurrents directs ne semblent clairement pas en position d’enrayer l’essor. Il faut dire que sur PC, plus qu’ailleurs, les achats digitaux ont pris le dessus sur le marché physique…

Un lancement record pour Black Ops 4 en digital.

Quelques jours après sa sortie, on en sait plus sur COD Black Ops IIII qui, même s’il voit ses ventes physiques chuter de moitié au Royaume-Uni par rapport au volet WWII de l’an dernier, établit des records de téléchargements au niveau mondial tant sur Xbox One que sur PS4 et PC ! Sur la console de Sony, il s’agit tout simplement  du record pour un lancement sur le PlayStation Store. Sur PC, Black Ops IIII affiche le double des ventes digitales de son illustre prédécesseur !

Une console compatible Master System et Megadrive.

En attendant que Sega lance la MegaDrive Mini, la société Analogue, basée à Seattle, vient de lever le voile sur la Mega Sg, une console compatible avec les cartouches originales Master System et Megadrive ! Prévue pour le mois d’Avril, la Mega Sg coûtera 189$ outre-Atlantique. On peut donc s’attendre à un prix avoisinant les 200€ chez nous. Spécialiste du genre, Analogue a lancé il y a peu les très qualitatives Super Nt et Mini Nt compatibles Super Nintendo et NES.

Red Dead Redemption 2 offrira 65 heures de jeu !

Plus de 2.000 pages de scripts, 500.000 lignes de dialogue et plus de 300.000 animations, les chiffres liés à Red Dead Redemption 2 sont affolants, mais on retiendra qu’il faudra aux environs de 65 heures pour parcourir d’un bout à l’autre l’aventure principale du jeu ! C’est ce qu’a confié Dan Houser, l’un des patrons de Rockstar Games ! Prévu pour le 26 Octobre, Red Dead Redemption 2 fera t-il mieux que le volet précédent écoulé à 15 millions d’exemplaires ?

The Initiative recrute un ancien de chez Rockstar Games.

Au cours de sa conférence E3 2018, Microsoft annonçait le rachat de plusieurs studios et la création de The Initiative, un nouveau studio basé à Santa Monica en Californie. Après s’être attiré plusieurs talents issus de Sony, Crystal Dynamics ou Respawn Entertainment, c’est un autre grand nom de l’industrie qui vient de rejoindre les rangs du studio en la personne de Tom Shepherd qui notamment travaillé chez Rockstar Games sur Max Payne 3 et Red Dead Redemption.

Un XO18 plein de surprises !

Il faudra patienter pour en découvrir la teneur exacte, mais l’événement XO18 qu’organisera Microsoft les 10 et 11 Novembre à Mexico pourrait bien apporter son lot de grandes annonces ! C’est en tout cas ce que laisse croire le géant américain qui fait également mention d’invités spéciaux ! Comme ce fut le cas pour l’E3 en Juin dernier, certaines sources évoquent déjà la présentation d’un nouveau Splinter Cell, ce qui, on n’en doute pas, devrait bien arriver un jour…

Tekken 7 dépasse les trois millions de ventes.

Largement plébiscité par la critique au moment de sa parution en Juin 2017 sur Xbox One, PS4 et PC, Tekken 7 compte désormais plus de 3 millions de ventes, ce dont Bandai Namco se félicite ! Si l’on s’en tient aux chiffres arrêtées au 30 Juin 2018 communiqués par Capcom, Tekken 7 fait donc bien mieux que Street Fighter V et ses 2,1 millions de ventes ! Plus généralement, la saga des Tekken, apparue pour la première fois en 1994, cumule désormais 47 millions de ventes !

Charts UK : COD Black Ops 4 détrône FIFA 19.

Il aura donc fallu l’arrivée du mastodonte COD Black Ops 4 pour que FIFA 19 cède enfin sa place de numéro un des ventes au Royaume-Uni ! Bien lancé malgré des ventes physiques 50% inférieures à celles de WWII, le FPS d’Activision surclasse la simulation de foot. Assassin’s Creed Odyssey complète le podium. Viennent ensuite WWE 2K19, Forza Horizon 4, Spider-Man, Super Mario Party, Crash Bandicoot Trilogy, Shadow of the Tomb Raider et Mario Kart 8 Deluxe.

Le reste de l’actualité…

COD Black Ops 4 a réalisé un départ record au Japon pour un volet de la saga avec 228.000 ventes sur PS4.

Codemasters vient de lancer F1 Mobile Racing sur iOS, une version free-to-play de son jeu de courses de F1.

La simulation de billard Snooker 19 est annoncé pour l’année prochaine sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Les membres Insiders peuvent maintenant tester le support des claviers et des souris sur la Xbox One.

L’utilisation du PlayStation Store représenterait à elle seule 2,7% du trafic internet au niveau mondial !

Left 4 Dead 1 et 2, Half-Life 2, Team Fortress 2, Portal et Portal Still Alive sont maintenant optimisés Xbox One X !

Les jeux Dead Island Riptide, Hello Neighbour, Outlast et Observer sont disponibles dans le Xbox Game Pass.

Nintendo a confirmé la commercialisation le 2 Novembre d’un pack Switch dédié à Diablo III.

Les trois volets de Crysis de la Xbox 360 sont désormais rétrocompatibles sur la Xbox One.

Le développement de Battlefield V est désormais achevé.

Cuphead est désormais disponible sur les ordinateurs Mac.

Le jeu Disgaea 5 sortira le 22 Octobre prochain sur PC.

Le développement de Call of Cthulhu est désormais achevé.

Nous devrions en découvrir d’avantage sur MediEvil dans les prochains jours.

Une démo de Dragon Quest Builders 2 paraîtra prochainement au Japon.

La bêta de Football Manager 2019 est disponible sur Steam.

Il est désormais possible de pré-télécharger Red Dead Redemption 2.

L’Origin Access accueille six nouveaux jeux de stratégies dont Tropico 5.

Paul Allen, fondateur avec Bill Gates de Microsoft, est décédé à l’âge de 65 Ans.

Ghost of a Tale arrive prochainement sur Xbox One et un peu plus tard sur PS4.

Wreckfest voit sa sortie reportée à 2019 sur Xbox One et PS4.

PUBG Mobile a atteint les 100 millions de téléchargements sur Android.

PES 2019 accueillera une grosse mise à jour le 25 Octobre prochain.

WarGroove ne verra finalement le jour qu’au cours de l’année prochaine.

Les performances de Yakuza 6 sont aussi bonnes en Occident qu’au Japon !

Halo Wars 1 et 2 sont à l’essai cette fin de semaine sur Xbox One et PC.

Le Mode New Game + est désormais disponible dans Spider-Man.

L’optimisation Xbox One X arrive en Décembre pour Rocket League.

Bandai Namco assurera la distribution de Cyberpunk 2077 en Europe.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?