0   7
0   11
0   6
0   4
0   4
0   13

L’actu jeux vidéo du 12 au 18 Novembre

Sony ne participera pas à l’E3 !

Annonce totalement inattendue, Sony vient de confirmer qu’il sera absent du prochain E3 ! En plus de ne tenir aucune conférence, la firme japonaise ne disposera d’aucun stand au sein du salon californien, une première depuis sa première édition en 1995 ! Sony annonce cependant explorer d’autres pistes pour communiquer avec ses fans. Microsoft et Nintendo en ont profité pour confirmer leur présence à l’E3 2019 qui se déroulera du 11 au 13 Juin prochains.

Vers une Xbox One 100% dématérialisée ?

Évoquée ce fut un temps, la rumeur d’une Xbox One dépourvue de lecteur optique reprend à nouveau crédit ! Une source bien informée indique en effet que Microsoft aurait l’intention de commercialiser la machine dès le printemps 2019 avec pour objectif de faire baisser de manière significative le prix d’entrée pour accéder à la ludothèque de la Xbox One. On évoque une prix inférieur à 200$ pour cette console capable de lire uniquement les jeux dématérialisés !

La PS4 souffle sa cinquième bougie.

Le 15 Novembre 2013 sortait la PS4 en Amérique du Nord ! La console de Sony célèbre donc cette semaine ses cinq ans, cinq années de succès qui l’ont vu s’imposer comme le support numéro un dans le monde avec 86 millions de ventes totales ! Dans ce laps de temps, Sony déclare avoir écoulé 777,9 millions de jeux PS4, COD Black Ops 3, COD WWII, FIFA 17, FIFA 18 et GTA V demeurant les jeux les plus vendus sur la console… en attendant Red Dead Redemption 2 !

PUBG arrive le 7 Décembre sur PS4 !

Fin du faux suspens, PUBG vient d’être annoncé sur la PS4 ! Le célèbre Battle Royale paraîtra le 7 Décembre prochain sur la console de Sony soit près d’un an après son arrivée sur la Xbox One, support sur lequel il est resté plusieurs mois au statut de jeu en accès anticipé. Avec Fortnite, PUBG compte parmi les jeux les plus populaires du moment. A ce stade, rien n’indique que les joueurs Xbox One et leurs homologues sur PS4 pourront évoluer sur les mêmes serveurs.

Sunset Overdrive a été lancé sur PC.

Paru fin 2014 sur la Xbox One, Sunset Overdrive vient de faire son apparition PC. Bien que très plaisant à jouer, on ne peut pas dire que le jeu a rencontré un vif succès sur la console de Microsoft ! Cette arrivée sur un support autre, quatre ans après sa parution initiale, pourrait bien offrir au jeu d’Insomniac Games une véritable seconde vie, d’autant qu’il dispose de sérieuses qualités sur la plan technique et du gameplay. Sunset Overdrive est vendu à 19,99€ sur PC.

L’univers Marvel en deuil avec la disparition de Stan Lee !

Clap de fin pour Stan Lee qui vient de décéder ! Ce génie disparaît à l’âge de 95 ans non sans avoir marqué le monde avec la création de Spider-Man, Hulk, Iron Man, des Avengers ou encore des X-Men, autant de super-héros Marvel qui se retrouvent tous aujourd’hui orphelins ! L’homme avait pour habitude de faire des courtes apparitions dans les diverses productions Marvel au cinéma. Il y a peu, c’est dans le jeu Spider-Man sur PS4 qu’il montrait sa frimousse ! R.I.P. !

Deux remaster pour Command & Conquer !

La série mythique adorée des amoureux de jeux de stratégies Command & Conquer va faire son retour avec le remake des volets Conflit du Tiberium et Alerte Rouge. C’est ce que vient d’officialiser Electronic Arts qui précise que la phase de développement, confiée à Petroglyph Games, n’avait pas encore débuté. Autant dire que nous ne sommes pas près de voir débarquer les deux jeux. Pour l’heure, c’est sur mobiles que Command & Conker Rivals sortira.

Square Enix annonce Final Fantasy XIV Shadowbringers.

La future extension destinée à Final Fantasy XIV sera baptisée Shadowbringers ! Prévue pour l’année prochaine sans autres précisions, cette troisième extension du célèbre MMORPG de Square Enix proposera son lot de contenus avec la présence presque certaine d’une nouvelle race, de nouveaux jobs et zones à explorer ! Le level-cap passera pour de 70 à 80. Shadowbringers marquera t-il enfin l’apparition de Final Fantasy XIV sur d’autres supports que la PS4 et le PC ?

Game Awards 2019 : Les nommés dévoilés.

Dernière cérémonie de l’année, les Game Awards désigneront le 6 Décembre prochain les meilleurs jeux de 2018 ! En attend de connaître les lauréats, c’est la liste des jeux nommés qui vient d’être dévoilée dans la trentaine de catégories concernée ! Dans la catégorie reine, celle du jeu de l’année, ce sont Assassin’s Creed Odyssey, Celeste, God of War, Spider-Man, Monster Hunter World et Red Dead Redemption 2 qui sont en lice avec de belles chances pour ce dernier…

Charts UK : Encore et toujours Red Dead Redemption 2.

Statu quo pour les cinq premières places du classement des meilleures ventes de jeux au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni ! Intouchable, Red Dead Redemption 2 devance COD Black Ops 4 et FIFA 19 sur le podium. Viennent ensuite Forza Horizon 4 et Spider-Man qui font mieux  que résister, suivis de Mario Kart 8 Deluxe, Crash Bandicoot Trilogy, Assassin’s Creed Odyssey et des jeux de la gamme LEGO, Harry Potter Collection et DC Super-Vilains.

Le reste de l’actualité…

Une version complète de Dragon Ball FighterZ sera commercialisée au début de l’année 2019.

Valve, à qui Steam appartient, serait en train de concevoir son propre casque de réalité virtuelle !

Hi-Rez Studios annonce l’arrivée de son free-to-play SMITE sur la Switch avec une bêta dès le 24 Janvier.

Subnautica sortira en version finale le 4 Décembre prochain sur la Xbox One, ainsi que sur la PS4.

La manette adaptative Xbox One est présente dans les 50 innovations de l’année du Time Magazine.

Le studio Supermassive Games, à qui l’on doit Until Dawn, indiquer travailler sur plusieurs jeux pour Sony.

Le FC Nantes sera représenté à l’eFootball.Pro League qui débutera le 2 Décembre sur PES 2019.

THQ Nordic annonce le rachat de Bugbear (Wreckfest) et de Coffee Stain (Goat Simulator).

RollerCoaster Tycoon Adventures sortira bien plus tôt qu’attendu dès le 29 Novembre sur la Switch.

State of Decay 2 compte désormais quatre millions de joueurs.

Le jeu d’exploration Abzû est annoncé pour le 29 Novembre sur la Switch.

Warhammer Vermintide 2 sortira le 18 Décembre prochain sur la PS4.

Blizzard annonce une bêta pour début 2019 pour Warcraft 3 Reforged.

Une seconde démo de Project Judge arrive prochainement au Japon.

Le grand classique Killer7 est désormais disponible sur PC !

Twitch annonce la fin de la vente du jeux vidéo sur sa plateforme.

Le pré-téléchargement des jeux Xbox Game Pass débute avec Crackdown 3.

Le jeu Ms. Splosion Man paraîtra le 22 Novembre sur la Switch.

Sept jeux vont bientôt quitter l’offre Xbox Game Pass dont Mega Man 10.

Microsoft a lancé une application Xbox Game Pass sur mobiles.

Le jeu de combat 99Vidas arrive le 27 Novembre prochain sur la Switch.

Le jeu de danse Floor Kids sera lancé le 27 Novembre sur Xbox One et PS4.

Une série d’animation basé sur Devil May Cry est à l’étude !

Une démo de Just Dance 2019 est disponible sur Xbox One, PS4 et Switch.

Rainbow Six Siege est jouable gratuitement tout ce week-end.

Astroneer sera lancé en version finale le 6 Février sur Xbox One et PC.

Une démo de Dragon Quest Builders 2 arrivera le 6 Décembre au Japon.

NBA 2K19 est jouable gratuitement tout ce week-end sur la Xbox One.

Bandai Namco a dévoilé le jeu de construction Ninja Box pour la Switch.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?