1   14
0   35
0   27
1   40
3   38
2   33

L’actu jeux vidéo du 10 au 16 Décembre

Doom fête ses 25 ans !

En 1993, Doom voyait le jour ! Vingt cinq ans et une dizaine de volets plus tard, Doom reste l’une des sagas les plus emblématiques dans le domaine du FPS, genre qu’il a grandement contribué à populariser. Célébrant cet anniversaire, idSoftware a diffusé une courte vidéo rétrospective où il est également question de l’avenir de la franchise avec le futur Doom Eternal qui sortira dans le courant de l’année 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Project CARS 3 en développement.

C’est dans un récent article que le PDG de Slightly Mad Studios a confirmé la mise en chantier de Project CARS 3 ! Visiblement confiant, l’homme n’a pas hésité à parler du futur jeu comme étant le plus impressionnant de sa catégorie. On devra malheureusement s’en contenter pour l’heure, rien n’ayant filtré sur le jeu que l’on voit mal débarquer avant de nombreuses années, et pourquoi pas sur la prochaine génération de machines.

Super Smash Bros. propulse la Switch au Japon !

Avec 1,3 million de ventes enregistrées en quelques jours, on peut dire que Super Smash Bros. Ultimate a débuté sa carrière de la meilleure des façons au Japon ! Il fait ainsi plus du double de Pokémon Let’s Go, Splatoon 2 ou Super Mario Odyssey et atteint des sommets qu’aucun autre volet de la série n’avait atteint jusqu’ici ! La Switch voit elle logiquement ses ventes exploser pour passer la barre des 6 millions d’unités sur le marché japonais !

Panzer Dragoon sera remasterisé !

Après Shenmue l’été dernier, c’est au remake d’un autre de ses classiques auquel Sega va s’attaquer avec l’annonce de Panzer Dragoon Remake et Panzer Dragoon II Zwei Remake, tous deux issus du catalogue de la Saturn. Tout en demeurant fidèles aux originaux, les deux jeux, prévus pour la fin de l’année 2019, comporteront des nouveautés dont on ignore encore la nature. Comme pour Shenmue, les graphismes subiront un dépoussiérage.

Hytale, un jeu d’aventure inspiré de Minecraft.

Des moddeurs talentueux de Minecraft viennent de se regrouper et former Hypixel Studios avec l’annonce dans le foulée de leur tout premier projet, l’ambitieux Hytale, un jeu d’aventure qui n’est pas sans rappeler un certain Minecraft ! Le futur jeu proposera un mode Aventure, des mini-jeux ainsi qu’un mode création avec de puissants outils mis à disposition. Si d’autres supports sont à l’étude, Hytale est prévu sur PC à une date indéterminée.

Fortnite en tête des recherches de Google en 2018.

Savez-vous quel a été le jeu le plus recherché durant l’année 2018 sur le moteur de recherche Google ? Il s’agit sans surprise de Fortnite ! Le jeu phénomène d’Epic Games devance Red Dead Redemption 2 et Fallout 76. Le reste du Top 10 des recherches est composé de Monster Hunter World, d’Assassin’s Creed Odyssey, de God of War, de Sea of Thieves, de Far Cry 5, de Kingdom Come Delivrance ou encore de COD Black Ops 4.

La PlayStation Classic débute timidement au Japon.

Dévoilée en Septembre, la PlayStation Classic a été lancée il y a quelques jours. Avec ses vingt jeux et un prix de vente fixé à 99€, la machine n’a pas fait l’unanimité auprès de la presse et ses ventes semblent décevantes, notamment au Japon où la console Sony n’a attiré que 120.000 curieux, ce qui, sans être catastrophique, est peu comparé aux lancements de la NES Mini et Super NES Mini flashés respectivement à 260.000 et 340.000 ventes !

Monster Boy and the Cursed Kingdom déjà à 50.000 ventes.

Paru le 4 Décembre dernier après plusieurs années de développement, Monter Boy and the Cursed Kingdom a d’ores et déjà séduit les joueurs qui sont déjà 50.000 à l’avoir acheté sur Xbox One, PS4 et Switch ! Il faut dire que le jeu, particulièrement bien accueilli par la critique, joue sur la fibre nostalgique si chère aux joueurs puisqu’il revisite Wonder Boy de Sega, l’un des classiques des années 90. Une version PC verra le jour courant 2019.

Quatre nouveaux jeux ont rejoint le Xbox Game Pass.

Plus intéressant que jamais, ce ne sont pas moins que quatre jeux qui ont rejoint cette semaine le catalogue Xbox Game Pass, à savoir Kingdom Two Crowns, PES 2019, Spintires MudRunner et Below ! Si la quantité est là, la qualité est elle aussi clairement au rendez-vous. La semaine prochaine, ce sont Hellblade Senua’s Sacrifice, Ori and the Blind Forest et Shadow Warrior 2 qui feront leur entrée dans l’offre qui compte une centaines de titres.

Charts UK : Super Smash Bros. Ultimate s’installe au top !

Super Smash Bros. Ultimate n’a pas seulement réussi à débuter sa carrière en tête des ventes de la semaine au Royaume-Uni, mais, faisant mieux que n’importe quel autre jeu, l’exclusivité Switch a également réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la console ! Red Dead Redemption 2 et FIFA 19 complètent le podium. A noter le 6e place du nouvel arrivant Just Cause 4 dont les ventes chutent tout de même de 60% par rapport à Just Cause 3 !

Le reste de l’actualité…

Ni no Kuni II a accueilli le DLC The Lair of the Lost Lord, son tout premier contenu additionnel.

Désormais achevé, Metro Exodus voit sa parution passer du 22 au 15 Février prochain.

Paru en Mai, Detroit Become Human a désormais passé le cap des deux millions de ventes.

Suda 51 pense déjà à No More Heroes 3 en cas de succès de Travis Strikes Again !

La plateforme Discord va se lancer à son tour dans la vente de jeux digitaux sur PC !

Le studio Daybreak a dévoilé PlanetSide Arena, son nouveau jeu à venir le 29 Janvier sur PC.

Le troisième DLC de Spider-Man paraîtra le 21 Décembre prochain sur PS4.

Zenimax et Facebook ont trouvé un accord mettant fin à leur guerre autour de l’Oculus Rift.

Trials Rising ne sortira finalement pas le 12 Février prochain mais le 26 du même mois.

PES 2019 Lite, version free-to-play du jeu de foot, est désormais disponible.

Les Game Awards 2018 ont rassemblé 26,2 millions de spectateurs.

Sur PC, Rage 2 ne sera lancé que sur la plateforme de Bethesda.

L’achat d’or avec de l’argent réel est possible dans Red Dead Online.

2B de NieR Automata arrive le 18 Décembre dans SoulCalibur VI.

Daybreak, le studio de H1Z1, licencie 70 personnes, 30% de ses employés !

Doom a accueilli une mise à jour sur Switch permettant la capture vidéo.

Focus Home Interactive se chargera de l’édition de World War Z.

Red Dead Redemption 2 a accueilli une grosse mise à jour 1.04.

Sony commercialisera la PS4 Collector Kingdom Hearts III en Europe.

Le service de BD InkyPen arrive la semaine prochaine sur la Switch.

Sega annonce la sortie prochaine de deux jeux Puyo Puyo sur la Switch.

Street Fighter V contient maintenant de la publicité in-game !

Monster Hunter World accueillera deux nouvelles extensions en 2019.

Des infos arrivent le 22 Décembre pour Dragon Quest XI S sur Switch.

Star Wars Battlefront 2 est disponible dans l’offre EA Access.

De nouvelles infos sur le jeu Dreams arrivent la semaine prochaine.

L’édition G.O.T.Y. de NieR Automata arrive le 26 Février sur PS4 et PC.

Le second DLC de Shadow of the Tomb Raider arrive le 18 Décembre.

Le multijoueurs de Stardew Valley est désormais disponible sur Switch.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?