2   32
4   21
1   25
0   21
2   33
0   18

L’actu de l’E3 2019 en 50 news

Rendez-vous immanquable des amoureux de jeux vidéo, l’E3 2019 a tenu toutes ses promesses avec un nombre fou d’annonces dont voici les 50 plus importantes…

Microsoft officialise le Project Scarlett !

Certains espéraient une présentation plus large, mais Microsoft s’est contenté de livrer quelques détails techniques sur sa future Xbox dont le nom de code est Project Scarlett. Attendue pour fin 2020, ce monstre technologique sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X, capable de faire tourner les jeux en 8K, 120fps, avec prise en charge du Ray-Tracing et présence de mémoires SSD. Les accessoires Xbox One seront pris en charge et tous les jeux Xbox compatibles !

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 est en développement !

Annonce la plus inattendue de l’E3 2019, Nintendo a profité du Nintendo Direct spécial E3 2019 pour annoncer The Legend of Zelda Breath of the Wild 2, suite du volet paru au lancement de la Switch ! On ne sait rien du jeu sinon qu’il est actuellement en cours de développement sur la Switch. La séquence vidéo dévoilée montre Link et la princesse Zelda en présence d’un nouvelle force du mal. On ignore quand le jeu paraîtra mais il est inutile de l’attendre avant 2021 !

Final Fantasy VII Remake sortira le 3 Mars 2020 !

Quatre ans après sa présentation au cours de la conférence Sony de l’E3 2015, l’une des plus mémorables de l’histoire de l’E3, on peut enfin mettre une date de sortie sur le très attendu Final Fantasy VII Remake qui paraîtra le 3 Mars 2020 sur la PS4 ! Le jeu sera décliné en trois éditions dont l’une vendue 299€ avec une statuette de Cloud ! Rappelons que cette version revisitée de Final Fantasy VII s’étalera sur plusieurs volets dont Square Enix est incapable de dire le nombre !

Cyberpunk 2077 arrive le 16 Avril 2020 avec un invité surprise !

Cyberpunk 2077, qui est sans doute l’un des jeux les plus attendus, n’a pas fait défection et s’est montré à l’E3 2019 avec la diffusion lors de la conférence Microsoft d’une longue séquence vidéo ponctuée par l’apparition surprise de d’acteur Keanu Reeves qui y tiendra un rôle. En plus de l’annonce d’une édition Collector vendue 220€, on a également appris que le jeu paraîtra le 16 Avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Halo Infinite au lancement de la Xbox Scarlett !

Évidemment très attendu après sa présentation en grande pompe l’an dernier, Halo Infinite a fait une courte apparition au cours de la conférence E3 2019 de Microsoft avec la diffusion d’un nouveau trailer d’un peu moins de six minutes. S’il faudra attendre pour découvrir du gameplay, on a appris que Halo Infinite verra le jour fin 2020 sur Xbox One et PC, et qu’il constituera l’un des jeux qui accompagnera le lancement de la future Xbox Scarlett ! Difficile faire mieux…

The Legend of Zelda Link’s Awakening daté au 20 Septembre.

Annoncé en Févier dernier, The Legend of Zelda Link’s Awakening, remake du célèbre jeu paru en 1993 sur GameBoy, a fait une apparition remarquée dans le Nintendo Direct spécial E3 2019 diffusé cette semaine avec l’annonce de sa date de parution fixée au 20 Septembre prochain sur la Switch ! Deux éditions verront le jour, l’une classique et l’autre limitée, en faible tirage, comprenant en plus du jeu un artbook de 120 pages et un steelbook aux couleurs du GameBoy.

Banjo et Kazooie arrivent dans Super Smash Bros. Ultimate !

Incontournable sur la Switch, Super Smash Bros. va accueilli cet automne un duo de combattants de choix, le couple formé par Banjo et Kazooie ! L’annonce surprise a eu lieu par l’intermédiaire d’un trailer très malicieux diffusé lors du Nintendo Direct spécial E3 2019. Rappelons que c’est le studio anglais Rare, historiquement associé à Nintendo mais détenu depuis 2002 par Microsoft, qui détient la licence Banjo-Kazooie ! Il s’agit donc d’une collaboration inédite !

Animal Crossing New Horizons ne verra le jour qu’en Mars 2020 !

Il était annoncé pour 2019, mais il faudra finalement attendre le 20 Mars 2020 pour voir Animal Crossing poser ses valises pour la toute première fois sur la Switch avec l’épisode désormais connu sous le nom d’Animal Crossing New Horizons. Cette annonce de report, inattendue pour une production Nintendo, a créé des remous auprès des investisseurs qui ont sanctionné l’action du géant nippon. Quoi qu’il en soit, le jeu reste l’un des plus attendus à venir sur Switch !

Watch Dogs Legion pour le 6 Mars 2020.

Officialisé la semaine d’avant, le jeu Watch Dogs Legion a bénéficié d’une longue présentation au cours de la conférence E3 2019 d’UbiSoft. Comme l’évoquait la rumeur, ce troisième opus se déroulera dans un Londres qui vit sous le règne la répression. L’un des aspects mis en avant pour ce volet est la possibilité de recruter des agents parmi toute la population ! UbiSoft en a profité pour indiquer que le jeu paraîtra le 6 Mars 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

The Witcher III arrive sur la Switch !

Malgré les rumeurs, on osait à peine y croire, mais The Witcher III va débarquer sur la Switch ! Le jeu, qui vient de dépasser les 20 millions de ventes tous supports confondus, arrivera d’ici la fin de l’année sur la console de Nintendo dans une version dite « Définitive Edition », comprenez par là comportant tous les DLC et extensions parues à ce jour. Avec une résolution de 540p en mode portable et 720p en mode docké, il faut s’attendre à quelques concessions techniques.

Bandai Namco officialise Tales of Arise.

La série des Tales of sera de retour en 2020 dans un nouvel épisode intitulé Tales of Arise. Bandai Namco a profité de l’E3 2019 pour annoncer la nouvelle avec notamment la diffusion d’un premier trailer et de visuels plus que prometteurs ! Le studio promet d’ailleurs un épisode marquant un tournant dans l’histoire de la franchise, mais il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir ce qu’il en est réellement. Tales of Arise est en développement sur Xbox One, PS4 et PC.

Flight Simulator reviendra sur PC…et Xbox One !

La licence adulée des amateurs de simulation de vols aériens est de retour ! Microsoft a créé la surprise en dévoilant lors de sa conférence E3 2019 un trailer de Flight Simulator avec une surprise de taille, la sortie du jeu non seulement sur PC en 2020, mais également sur la Xbox One un peu plus tard ! Encore plus beau qu’avant, le jeu utilisera la puissance des serveurs Azure de Microsoft répartis sur le globe et des données satellite pour un rendu réaliste en 4K et HDR.

Le Project xCloud débute en Octobre.

Ce n’est pas encore à un lancement massif auquel on aura droit, mais le Project xCloud de Microsoft se laissera approcher dès le mois d’Octobre prochain avec la possibilité donnée aux possesseurs de Xbox One de convertir leurs consoles en serveurs pour jouer à distance sur smartphone, tablette ou un tout autre écran. Il ne s’agira que d’une bêta qui précédera le lancement officiel, plusieurs mois plus tard, du xCloud fonctionnant sur les serveurs survitaminés de Microsoft.

Gears 5 sortira le 10 Septembre 2019 !

On s’attendait à une exposition plus forte avec par exemple la diffusion de séquences de gameplay, mais il a fallu se contenter de quelques informations au sujet de Gears 5 lors de la conférence E3 2019 de Microsoft, à commencer par sa date de parution fixée pour le 10 Septembre 2019 sur Xbox One et PC, et même un peu plus tôt pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate qui pourront parcourir la campagne dès le 6 Septembre. Une édition Collector est prévue.

Microsoft dédié un studio entier à Age of Empires !

Microsoft, qui semble désormais miser à fond sur sa série après l’avoir longtemps laissé en veille, annonce la création d’un studio entièrement dédié à la célèbre franchise Age of Empires. On peut légitimement penser que le nouveau studio, en plus de réaliser Age of Empires II Definitive Edition, prévu pour cet automne, prêtera main forte à Relic Entertainment pour la création du très attendu Age of Empires IV dont une version sur la Xbox One n’est clairement pas à exclure !

Double Fine Productions intègre la famille des Xbox Game Studios !

Comme Ninja Theory, inXile Entertainment, Obsidian Entertainment, Compulsion Games ou Undead Labs avant lui, Double Fine Productions vient d’être racheté par Microsoft ! L’annonce a été faite au cours de la conférence E3 2019 du géant américain. Le prestigieux studio fondé par Tim Shafer à qui l’on doit les jeux Psychonauts, Brütal Legend, Costume Quest ou Broken Age, devient donc le quinzième membre du Xbox Game Studios dédié aux productions Xbox.

Ori 2 sortira le 11 Février 2020 !

Microsoft vient de fixer au 11 Février 2020 la sortie de Ori and the Will of the Whisps sur Xbox One et PC. L’annonce de la date de sortie de cette suite d’un des jeux Xbox One les plus marquants était très attendue depuis sa présentation en 2017 ! S’il avait ce fut un temps été programmé pour 2019, c’est donc au début de l’année 2020 que le jeu verra finalement le jour. Comme tous les jeux exclusifs Xbox, il intégrera dès son lancement le catalogue Xbox Game Pass.

Phantasy Star Online 2 annoncé en Occident sur la Xbox One.

L’une des annonces les moins attendues de la conférence E3 2019 de Microsoft a été sans nul doute la confirmation de l’arrivée de Phantasy Star Online 2 sur la Xbox One et sur PC ! Déjà paru au Japon, notamment sur la PS4, le célèbre MMORPG free-to-play de Sega arrivera en Occident, ou tout du moins en Amérique du Nord, au printemps 2020, sur la console de Microsoft et sur PC avec la possibilité pour les deux communautés de jouer sur les mêmes serveurs.

Ni no Kuni sera remasterisé sur PS4 et PC et porté sur la Switch !

Le premier épisode de Ni no Kuni va s’offrir un coup de jeune avec l’annonce de la sortie le 20 Septembre prochain d’une version remasterisée du jeu original sur PS4 et PC. Cette version bénéficiera de visuels améliorés et d’un affichage allant jusqu’à la 4K et le 60fps. Le même épisode bénéficiera par ailleurs d’un portage sur la Switch, mais sans améliorations par rapport à la version parue en 2013 sur la PS3, avec une sortie là aussi programmée pour le 20 Septembre.

Panzer Dragoon Remake se dévoile sur la Switch.

Jeu culte de la Sega Saturn, Panzer Dragoon va bénéficier d’un remake sur la Switch à travers l’épisode Panzer Dragoon Remake dévoilé au cours du show Nintendo Direct spécial E3 2019. A noter que le jeu, tout comme sa suite, Panzer Dragoon II Zwei, avait déjà fait l’objet d’une annonce de remake en Décembre dernier sans que l’on en sache plus. Premier à arriver, Panzer Dragoon Remake  verra le jour dans le courant de l’hiver prochain avec des graphismes améliorés.

From Software et George R.R. Martin collaborent pour Elden Ring !

Attendu par des millions de lecteurs qui piaffent d’impatience de découvrir la suite des aventures des Stark, Lannister et Targaryen dans les tomes 6 et 7 de Game of Thrones, George R. R. Martin a confirmé il y a quelques jours collaborer avec From Software sur la réalisation d’un jeu vidéo. Avec la diffusion au cours de la conférence E3 2019 de Microsoft d’un trailer, on n’en sait finalement rien du jeu sinon qu’il se nommera Elden Ring et sortira sur Xbox One, PS4 et PC !

No More Heroes III annoncé sur la Switch !

Il va falloir patienter pour en découvrir plus sur le jeu, mais No More Heroes III vient d’être officialisé ! Le très tranchant et déjanté Travis Touchdown sera de retour dans une toute nouvelle aventure. Le premier trailer dévoilé laisse planer la menace d’un mystérieux objet flottant au dessus de la ville de Santa Destroy. Exclusif à la Switch, le jeu est actuellement en phase de développement au sein du studio Grasshopper Manufacture et devrait paraître l’année prochaine.

Microsoft compte lancer un jeux majeur tous les trois mois !

Disposant désormais de quinze studios rassemblés sous la bannière Xbox Game Studios dédiés à la productions de jeux vidéo exclusifs aux consoles Xbox et au PC, Microsoft vient d’annoncer son intension de sortir un jeu majeur tous les trois mois, une situation qui trancherait avec celle d’aujourd’hui où les titres first-party sont plutôt rares pour les joueurs Xbox ! Il faut croire que les cas de Sony et, encore plus, de Nintendo auront inspiré Microsoft pour ses batailles à venir !

Le jeu phénomène en Asie CrossFireX arrive sur la Xbox One.

Particulièrement populaire en Asie où il rassemble 650 millions de joueurs, le jeu de tir CrossFire du studio sud-coréen Smilegate va débarquer en Occident grâce à une initiative de Microsoft qui offrira une exclusivité temporaire à la version Xbox One. Retravaillé pour l’occasion, le jeu prévu pour 2020 portera le nom de CrossFireX et bénéficiera d’une campagne solo conçue par Remedy Entertainment, le studio finlandais d’Alan Wake, Quantum Break et Control.

Dragon Ball Project Z devient Dragon Ball Z Kakarot et arrive en 2020.

Officialisé il y a quelques mois par Bandai Namco, le Dragon Ball Game Project Z est apparu sous son identité finale lors de la conférence E3 2019 de Microsoft. C’est sous le nom de Dragon Ball Z Kakarot que le jeu sortira début 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Cet Action-RPG permettra de revivre l’histoire de Kakarot, alias Goku, dans un vaste univers où il défiera Nappa, Vegeta ou Freezer. L’aspect RPG sera assuré par la nécessité de pêcher, manger et s’entraîner pour survivre.

Square Enix annonce Final Fantasy VIII Remastered.

Square Enix a profité de sa conférence E3 2019 pour annoncer Final Fantasy VIII Remastered. Le jeu ne bénéficiera pas du même traitement que Final Fantasy VII Remake puisqu’il s’agit ici de remettre légèrement aux goûts du jour le volet paru il y a 20 ans. Le jeu sortira d’ici la fin de l’année sur Xbox One, PS4, Switch et PC. A noter que c’est le studio parisien Dotemu, à qui l’on doit notamment Wonder Boy The Dragon’s Trap qui est en charge de la réalisation du remake !

Microsoft dévoile la Xbox Elite Controller Series 2.

Attendue de longue date, la seconde version de la manette Elite de la Xbox One a été dévoilée lors de la conférence E3 2019 de Microsoft. Commercialisée à partir du 4 Novembre au prix de 179,99€, la Xbox Elite Series 2 comprendra plusieurs améliorations avec notamment un nouveau grip, la possibilité d’ajuster la tension des sticks, de nouvelles gâchettes, une connectivité Bluetooth, un port USB-C et une batterie interne rechargeable offrant 40 heures d’autonomie.

Le Marvel’s Avengers de Square Enix arrive le 15 Mai 2020.

Forcément attendu, le jeu Marvel’s Avengers a fait une apparition lors de la conférence E3 2019 de Square Enix avec la diffusion de son tout premier trailer. Daté pour le 15 Mai 2020, le jeu verra le jour sur Xbox One, PS4 et PC. On sait d’ores et déjà que la version PS4 bénéficiera de contenus exclusifs. Marvel’s Avengers se présente sans surprise comme un jeu d’action où interviennent les différents héros Marvel tels que Hulk, Iron Man (snif) ou Captain America.

Dragon Quest XI S sortira le 27 Septembre sur la Switch.

Annoncé de longue date sur la console alors qu’elle était encore connue sous le nom de code Nintendo NX, Dragon Quest XI S s’apprête à débarquer sur Switch un an après les versions PS4 et PC chez nous et 3DS au Japon ! La sortie du jeu vient d’être programmée pour le 27 Septembre prochain sur la console hybride de Nintendo. Plusieurs ajouts sont prévus dont la possibilité d’accélérer les combats. A noter que les japonais auront droit à une Switch Collector bleue.

Minecraft Dungeons paraîtra au printemps 2020.

Dévoilé au cours de la MineCon Earth 2018 en Octobre dernier, le jeu Minecraft Dungeons a une fois fait parler de lui à l’E3 2019 où il a fait une apparition au cours de la conférence de Microsoft, et du Nintendo Direct spécial E3 2019. Désormais attendu pour le printemps 2020, le jeu d’Aventure jouable en coop sortira comme précédemment annoncé sur PC, mais également sur Xbox One, PS4 et Switch. Sur la Xbox One, il intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Cadence of Hyrule est disponible !

Dévoilé au cours du Nindies Showcase du mois de Mars, Cadence of Hyrule est désormais disponible sur l’eShop de la Switch. Combinant le gameplay de Crypt of the NecroDancer et l’univers de The Legend of Zelda, Cadence of Hyrule permet de jouer en rythme au sein d’environnements générés aléatoirement. Le joueur peut y incarner Link ou Zelda. Développé par le studio indépendant canadien Brace Yourself Games, Cadence of Hyrule est au tarif de 24,99€.

UbiSoft officialise Roller Champions.

Déjà en fuite sur Internet quelques heures avant son annonce, le jeu Roller Champions a été officialisé par UbiSoft lors de sa conférence E3 2019. Il s’agit d’un jeu de sport free-to-play jouable en équipe qui propose une expérience qui n’est pas sans rappeler Rocket League puisqu’il faut parcourir des pistes circulaires en roller pour inscrire des buts. Roller Champions se destine au PC uniquement. Si une démo est disponible, on ne sait pas quand le jeu final sortira.

Doom Eternal sortira le 22 Novembre.

Largement mis en avant au cours de la conférence E3 2019 de Bethesda, Doom Eternal dispose d’une date de lancement ! Le jeu verra le jour le 22 Novembre prochain sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Une version Stadia est également prévue. Une édition Collector en tirage limité accompagnera la sortie du jeu. Celle-ci comprendra entre autre un steelbook, un artbook et la reproduction grandeur nature, donc utilisable, du célèbre casque porté par le héros du jeu !

Tom Clancy’s Rainbow Six et Elite Squad annoncés.

La série des Tom Clancy’s va encore s’agrandir avec l’annonce par UbiSoft lors de sa traditionnelle conférence E3 2019 de Rainbow Six Quarantine, un volet misant sur la coopération à trois attendu pour le début de l’année 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Autre annonce majeure, celle d’Elite Squad, un jeu d’action aux mécaniques de RPG prévu pour la fin d’année sur mobiles et qui rassemble des protagonistes issus de Splinter Cell, Rainbow Six, The Division et Ghost Recon.

Spyro Reignited Trilogy arrive – sans surprise – sur Switch et PC !

Bien qu’absent du salon, Activision a profité du show Nintendo Direct spécial E3 2019 pour confirmer l’arrivée sur Switch de Spyro Reignited Trilogy. Cette sortie est tout sauf une surprise. Il était en effet étonnant que le jeu ne suivent pas le même chemin que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy avant lui ! Compilant les trois premiers volets de la saga de la créature cracheuse de feu, Spyro Reignited Trilogy sortira le 3 Septembre sur la Switch, mais aussi à la même date sur PC.

De nouvelles vagues de figurines Amiibo arrivent.

De nouveaux Amiibo arrivent ! Nintendo a profité du Nintendo Direct spécial E3 2019 pour annoncer de nouvelles vagues d’arrivées de figurines, à commencer par le lancement le 20 Septembre de Carapuce, Herbizarre, Solid Snake et d’une figurine Link dédiée à Zelda Link’s Awakening. Au mois de Novembre, ce sera au tour de Felinferno, Chrom et Simon Belmont de la franchise Castlevania d’arriver. Pour 2020, ce sont les Amiibo Dark Samus et Richter qui sont annoncés.

Bethesda dévoile Ghostwire Tokyo et Deathloop.

Outre les présences incontournables de Wolfenstein Youngblood et de Doom Eternal, Besthesda avait réservé deux belles annonces surprises lors de son show E3 2019 avec les présentations remarquées de Ghostwire Tokyo et Deathloop. Le premier est le futur jeu de Shinji Mikami, créateur de Resident Evil et le second le nouveau jeu d’Arkane Lyon. Chacun a bénéficié que d’un trailer suffisamment réussi pour attirer l’attention ! Aucune date ni supports n’ont été communiqués.

Resident Evil 5 et 6 débarquent cet automne sur la Switch.

Resident Evil 5 et 6 arrivent sur la Switch ! L’annonce est intervenue au cours du Nintendo Direct spécial E3 2019 diffusé par Nintendo. Les deux jeux sortiront dans le courant de l’automne sur la console hybride, rejoignant Resident Evil, Resident Evil 0, Resident Evil 4 et Resident Evil Revelations 1 et 2. On ignore pour l’heure si du contenu sera rajouté mais on sait que tous les DLC sortis à ce jour seront présents et qu’il sera possible de jouer en coop sur le même écran.

Le jeu 12 Minutes fait sensation à l’E3 2019 !

Annapurna Interactive, qui a notamment édité les excellents What Remains of Edith Finch, Florence, Ashen et Outer Wilds, a fait sensation lors de la conférence E3 2019 de Microsoft en dévoilant 12 Minutes. Ce thriller interactif nous mettra dans la peau d’un homme coincé dans une boucle temporelle où il revit l’attaque à son domicile d’un individu. Particulièrement réussi, le trailer dévoilé présentait une vue du dessus très intrigante ! 12 Minutes sort sur Xbox One et PC.

Konami dévoile eFootball PES 2020 !

Ne l’appelez plus PES mais eFootball PES ! Présenté à l’E3 2019, la simulation de foot de Konami affiche clairement ses prétentions dans le domaine de l’eSport ! Attendu pour le 10 Septembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC, mais toujours pas sur la Switch, eFootball PES 2020 comportera son lot de nouveautés tant au niveau du gameplay que du contenu avec une Ligue des Master repensée. Si l’on s’en tient à la vidéo diffusée, l’esthétique semble avoir gagné en finesse.

New Super Lucky’s Tale annoncé sur la Switch.

Revoilà le renard roux ! Playful Studios vient d’annoncer le retour de sa licence Lucky’s Tale dans un nouvel épisode intitulé New Super Lucky’s Tale. Prévu sur la Switch, le jeu sera une version revue et corrigée du volet Super Lucky’s Tale paru sur Xbox One et PC en 2017. De nouveaux niveaux et nouvelles missions viendront enrichir l’aventure. S’il ne dispose pour l’heure pas encore de date de lancement, il semblerait que la sortie de New Super Lucky’s Tale soit imminente.

LEGO Star Wars The Skywalker Saga annoncé pour 2020.

Dans le domaine du jeu vidéo comme dans celui du cinéma, la saga Star Wars est incontournable. Alors qu’Electronic Arts va sortir Star Wars Jedi Fallen Order en Novembre, TT Games vient d’annoncer LEGO Star Wars The Skywalker Saga, un nouveau jeu qui couvrira les neufs films de la série. Précisons qu’il ne s’agit nullement pas d’une compilation des précédents volets LEGO Star Wars. LEGO Star Wars The Skywalker Saga sortira sur Xbox One, PS4, Switch et PC en 2020.

Le Xbox Game Pass for PC est désormais disponible.

Nouveau offre phare de la firme, Microsoft a profité de l’E3 et de sa conférence pour présenter plus largement le Xbox Game Pass for PC dont les premiers jeux sont Metro Exodus, Halo The Master Chief Collection, Batman Arkham Knight ou encore Borderlands The Handsome Collection. Le Xbox Game Pass for PC est proposé au tarif de 9,99€ par mois et est inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate permettant aussi de profiter du XboxLive et du catalogue Xbox Game Pass.

UbiSoft annonce l’offre Uplay+ !

A l’image d’Electronic Arts et de ses EA et Origin Access, UbiSoft annonce le lancement le 3 Septembre de Uplay+, une offre de jeux par abonnement qui permettra d’accéder à une centaine de jeux issus du studio. Pour 14,99€ par mois, on pourra ainsi jouer aux dernières nouveautés UbiSoft, dont les futurs Gods & Monsters et Watch Dogs Legion, ainsi qu’aux grands classiques UbiSoft tels que Rayman. L’offre Uplay+ est annoncé sur PC, mais également sur Stadia.

Konami sortira une PC Engine Mini !

Konami se lance à son tour dans les mini consoles et vient d’annoncer la PC Engine CoreGrafx Mini, version miniaturisée de la console des années 80 ! Le studio japonais a dévoilé une première liste des jeux inclus comprenant R-Type et New Adventure Island. D’autres jeux seront dévoilés ultérieurement sans que l’on ne sache combien de jeux comportera la console au final. On ignore par ailleurs le prix et la date de sortie de cette PC Engine CoreGrafx Mini.

La rétrocompatibilité touche à sa fin sur la Xbox One.

L’arrivée d’une vingtaine de nouveaux titres, dont King Kong, Skate, Too Human, Battlefield 2, Prince of Persia Les Sables Oubliés, Enslaved, Star Ocean The Last Hope ou Splinter Cell, marque officiellement la fin de la rétrocompatibilité Xbox et Xbox 360 sur la Xbox One ! Mis en place en 2015, le programme riche de plus de 600 jeux ne s’étendra plus, Microsoft préférant désormais concentrer ses efforts sur la rétrocompatibilité sur la prochaine génération de consoles Xbox.

Microsoft tiendra un show X019 à Londres en Novembre.

Malgré une conférence bien pleine, on se doute bien que Microsoft a encore beaucoup de choses à montrer sur les productions à venir sur ses consoles Xbox. C’est donc sans surprise que l’on a appris que le géant américain tiendra un nouvel événement au mois de Novembre, le X019 qui se déroulera à Londres. A l’image de l’édition X018 de Mexico en fin d’année dernière, on peut s’attendre à quelques annonces croustillantes, et pourquoi pas au sujet de la Scarlett…

Le programme ID@Xbox fait le plein de jeux à l’E3 !

Comme d’habitude, les jeux indépendants ont occupé une grande place dans la conférence E3 2019 de Microsoft avec l’annonce de plusieurs nouveautés dont un jeu tiré de la licence Blair Witch, l’intriguant Way to the Woods où l’on incarne un cerf et SpiritFarer, un jeu de gestion mystique sur le thème de la mort, et qui se déroule sur un bateau ! On a aussi revu quelques jeux attendus tels que Night Call et Afterparty qui paraîtront dès leurs sorties dans le Xbox Game Pass.

Les organisateurs font le bilan de l’E3 et fixent rendez-vous en 2020.

Au terme de l’événement qui s’est déroulé toute cette semaine, l’organisateur du célèbre salon californien a dressé le bilan de l’E3 2019 qui aura accueilli plus de 66.000 visiteurs, grand public et professionnels réunis. Même en l’absence de mastodontes tels que Sony, Activision, Electronic Arts ou Microsoft, puisque ces deux derniers tenaient leurs festivités à part, l’E3 a donc fait le plein et nous donne d’ores et déjà rendez-vous du 9 au 11 Juin prochains pour l’édition 2020.

Charts UK : FIFA 19 est de retour aux commandes.

Alors que FIFA 20 sort de l’ombre, FIFA 19 fait preuve d’une longévité exemplaire et s’est classé en tête des meilleures ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière. Grâce aux grosses promotions mises en place par Sony, les exclusivités PS4 Days Gone et Spider-Man se sont quant à elles classé à la 2e et 3e place du classement. Viennent ensuite Red Dead Redemption 2, Blood & Truth, GTA V, Team Sonic Racing, Mario Kart 8, Mortal Kombat 11 et PSVR Worlds.

Le reste de l’actualité…

Platinum Games se montre rassurant quant au développement de Bayonetta 3 qui se poursuit.

UbiSoft a présenté le jeu Gods & Monsters à venir le 25 Février 2020 sur Xbox One, PS4, Switch, PC et Stadia.

Les développeurs du jeu ont révélé que Cyberpunk 2077 pourra être achevé sans tuer le moindre ennemi !

UbiSoft a présenté Just Danse 2020 à venir sur Xbox One, PS4, Wii, Switch et Stadia.

Ninja Theory a officiellement dévoilé son nouveau jeu Bleeding Edge lors de la conférence E3 de Microsoft.

Mario & Sonic aux J.O. de Tokyo paraîtra dans le courant du mois de Novembre sur la Switch.

Disgaea 4 Complete+ sortira au cours de l’automne prochain sur la PS4 et la Switch.

Forza Horizon 4 propose désormais un DLC LEGO proposant d’évoluer dans un monde de briques !

Le studio Rebellion a annoncé le jeu Zombie Army 4 Dead War sur Xbox One, PS4 et PC.

La date de sortie de Daemon X Machina est fixée au 13 Septembre sur la Switch.

Amazon aurait licencié plusieurs de développeurs travaillant dans Amazon Game Studios !

Sky, prochain jeu de ThatGameCompany à qui l’on doit Flower et Journey, sortira le 11 Juillet sur iOS.

Frontier Developments a indiqué que Planet Zoo sortira le 5 Novembre prochain sur PC.

Le classique Commandos 2 va être remasterisé sur Xbox One, PS4, Switch, PC et supports mobiles.

Nouveau jeu d’Obsidian Entertainment, The Outer Worlds sortira le 25 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC

Une bêta de Ghost Recon Breakpoint se tiendra du 5 au 8 Septembre prochains.

Microsoft offre de nouvelles options aux membres XboxLive pour le choix des Gamertags.

On a appris la mort de Patrick Munnik, membre de Guerilla Games ayant travaillé sur Horizon Zero Dawn.

Le jeu d’horreur The Blair Witch Project est annoncé pour le 30 Août sur Xbox One et PC.

Netflix a annoncé une nouveau jeu Stranger Things pour 2020 sur iOS et Android.

Cinq jeux vont disparaître du Xbox Game Pass fin Juin dont Dead Island, Next Up Hero et Devil May Cry 4.

Assassin’s Creed Odyssey accueillera un mode libre Discovery Tour cet automne.

Alien Isolation sera porté sur la Switch d’ici fin la fin de l’année.

Square Enix a dévoilé le jeu de courses miniatures Circuit Superstars pour 2020.

La sortie de Code Vein interviendra le 27 Septembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Rage 2 va accueillir une extension Rise of the Ghosts prochainement.

Le jeu Oninaki sortira le 22 Août prochain sur PS4, Switch et PC.

Un mode Battle Royale à 52 joueurs est annoncé pour Fallout 76.

Un remake Trials of Mana arrive début 2020 sur PS4, Switch et PC.

Wasterland Remastered est annoncé pour cette année sur Xbox One et PC.

La seconde saison débute bientôt dans Trials Rising.

Présenté à l’E3, le jeu de stratégie Gears Pop arrive bientôt sur iOS et Android.

Le jeu mobile The Elder Scrolls Blade arrive à l’automne sur la Switch.

Fallout 76 va accueillir une mise à jour Wasterlanders cet automne.

Bethesda a présenté à l’E3 Orion, sa propre technologie de streaming.

Le MMORPG Black Desert Online sortira prochainement sur la PS4.

Square Enix a dévoilé Outriders prévu pour l’été 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

Un mode spectateur arrive pour For Honor.

Une compilation Collection of Mana est disponible sur l’eShop de la Switch.

Le jeu de stratégie Empire of Sin est prévu sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Fallout Shelter sera prochainement jouable dans les voitures Tesla !

Shenmue III sera exclusif à l’Epic Games Store sur PC !

Une démo de Dragon Quest Builders 2 arrive le 27 Juin sur PS4 et Switch.

Konami annonce Contra Rogue Corps pour  le 26 Septembre.

Enter the Gungeon sera le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store.

CastleStorm II sortira cette année sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Microsoft a dévoilé le beat’em all Battletoads à venir sur Xbox One.

Un outil permettant de créer des quêtes arrive dans Assassin’s Creed Odyssey.

Forza Horizon 4 a d’ores et déjà séduit plus de 10 millions de joueurs !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?