2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

La Méga Actu Jeu Vidéo de l’E3 2018

Cyberpunk 2077 resplendit à l’E3 !

Incontestablement l’un des jeux les plus attendus de l’E3, Cyberpunk 2077 était bel et bien au rendez-vous avec une apparition surprise en toute fin de conférence Microsoft avec la diffusion d’un magnifique trailer ! Comme l’avait déjà indiqué CDProjekt, le jeu s’annonce hautement ambitieux, si bien qu’il a fallu au studio confirmer que c’est bien aux machines actuelles que Cyberpunk 2077 se destine ! La date de sortie n’a pas été annoncée…

Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 Décembre.

Jeu phare du Nintendo Direct diffusé à l’occasion de l’E3 par Nintendo, dont il a occupé les trois quarts de la durée totale, le Super Smash Bros. de la Switch a enfin un nom ! Appelez-le donc Super Smash Bros. Ultimate, un nom loin d’être anodin puisque ce futur volet regroupera l’ensemble des contenus des précédents volets, soit une soixantaine de combattants et plus de 80 stages ! Super Smash Bros. Ultimate sera lancé le 7 Décembre.

The Elder Scrolls VI en développement sur next-gen !

L’annonce a fait son petit effet, The Elder Scrolls VI a été officialisé lors de la conférence E3 de Bethesda ! Il faudra malheureusement se contenter de cette seule information, rien n’ayant filtré sur le futur jeu qui est attendu sur la prochaine génération de consoles ! The Elder Scrolls VI n’est en effet pas encore rentré dans sa phase de production, ce qui prend des années… Autant dire que ne nous sommes pas près de l’avoir dans nos salons !

Capcom annonce Resident Evil 2 Remake.

Volet mythique ayant vu le jour en 1998 sur la première PlayStation, Resident Evil 2 va être revisité avec l’annonce par Capcom lors de la conférence E3 de Sony de Resident Evil Remake ! Entièrement repensé et pas seulement dépoussiéré, le jeu qui s’efforcera de retranscrire au mieux l’ambiance du titre original bénéficiera d’une réalisation modernisée. Sa sortie est d’ores et déjà prévue pour le 25 Janvier 2019 sur Xbox One et PS4.

Microsoft dévoile Halo Infinite.

C’est en tout début de conférence E3 que Microsoft a livré les premières images du futur jeu Halo qui portera le nom de Halo Infinite ! Prévu pour une date encore indéterminée sur Xbox One et PC, le jeu semble revenir sur les bases de la saga avec de larges environnements. Il s’agit de la suite directe de Halo 5 Guardians. 343 Industries a par ailleurs retenu les leçons du passé et confirme la présence d’un multijoueurs en écran splitté !

Gears 5 annoncé sur Xbox One.

Appelez-le Gears 5, tout simplement ! C’est sous ce nom raccourci que le cinquième volet de la série Gears of War a été dévoilé au cours de la conférence E3 de Microsoft ! Grande nouveauté, c’est une femme qui en sera le héro ! Les développeurs promettent d’ores et déjà le jeu le plus beau et le plus vaste de toute la saga ! Gears 5 sortira en 2019 sur Xbox One et sans doute PC, même si rien n’a été confirmé sur ce dernier point…

UbiSoft en dit plus sur Assassin’s Creed Odyssey.

Nous en savons plus sur Assassin’s Creed Odyssey dont UbiSoft a été bien malgré lui contraint de confirmer l’existence la semaine dernière après les fuites dont il faisait l’objet ! Attendu pour le 5 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC, ce nouveau volet qui se déroule dans la Grèce Antique a vu son développement débuter en même temps que celui d’Origins ! On pourra y jouer un homme ou une femme. Pas moins de sept éditions sont prévues…

Respawn est au travail sur Star Wars Jedi Fallen Order.

On peut désormais mettre un nom sur le prochain Star Wars que prépare Electronic Arts. Il s’agit de Star Wars Jedi Fallen Order. En développement depuis deux ans au sein de Respawn Entertainment, le studio à qui l’on doit les Titanfall, le jeu s’attardera sur la sombre période du déclin des Jedi situé entre les épisodes III et IV au cinéma. Aucun détail n’a filtré sur le futur jeu sinon qu’il paraîtra fin 2019 ! Il va donc falloir faire preuve de patience.

Le mystérieux Project P7 de Remedy se nomme Control.

Le mystérieux Project P7 est enfin sorti de l’ombre !  C’est à l’occasion de la conférence E3 de Sony que le studio finlandais Remedy Entertainment a levé le voile sur Control, un jeu d’action à la troisième personne à venir en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC ! Rappelant furieusement Quantum Break avec qui il partage la même patte artistique, Control jouera comme ce dernier sur les pouvoirs surnaturels et la manipulation de l’environnement.

Forza Horizon 4 annoncé et daté.

Sans surprise, Forza Horizon 4 a bien été annoncé lors de la conférence E3 de Microsoft ! Contrairement à ce que prévoyait la rumeur, ce n’est pas au Japon mais en Grande-Bretagne que l’action de ce quatrième volet se déroulera avec comme nouveauté majeure l’introduction des saisons qui influencera grandement le déroulement des courses. Forza Horizon 4 sortira le 2 Octobre sur Xbox One et PC, et tournera en 60fps sur la Xbox One X !

Fortnite est disponible sur la Switch !

Après avoir conquis les joueurs PC, Xbox One, PS4 et plus récemment les adeptes du mobile, c’est sur la Switch que le jeu phénomène Fortnite vient de faire son apparition ! Annoncé au cours du show E3 de Nintendo et lancé dans la foulée sur l’eShop, le jeu a connu un succès fulgurant avec deux millions de téléchargements enregistrés en moins de 24 heures ! A noter que c’est le premier jeu Switch a disposer d’un chat vocal ingame !

Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood annoncés.

Doom et Wolfenstein seront bientôt de retour ! Bethesda a profité de l’E3 pour annoncer Doom Eternal, suite du jeu paru en 2016 sur Xbox One, PS4 et PC, et plus récemment sur  Switch. On ne sait rien de lui sinon que le jeu sera présenté la QuakeCon cet été. Wolfenstein Youngblood a aussi été dévoilé. Prévu pour 2019, le jeu se déroulera en 1980 dans un Paris occupé par les nazis ! Les filles du héros B.J. Blazkowicz y tiendront le premier rôle…

Kingdom Hearts III verra le jour le 29 Janvier 2019 !

Malgré les promesses pourtant réitérées il y a encore quelques semaines, ce n’est pas encore cette année que Kingdom Hearts III verra le jour ! La sortie du jeu vient en effet d’être annoncée pour le 29 Janvier 2019, ce qui, pour un jeu dévoilé il y a cinq ans, n’est finalement pas si lointain ! Kingdom Hearts III sortira sur PS4 et, c’est une première, sur une console Microsoft, la Xbox One. A noter que le jeu ne proposera pas de doublage en français !

Anthem se trouve une date de lancement !

Largement mis en avant à l’E3 2018 au cours de son show par Electronic Arts avec la diffusion de séquences de gameplay, Anthem dispose enfin d’une date de sortie fixée au 22 Février 2019. S’il disposera d’une vraie campagne solo, c’est à plusieurs, en ligne, à la manière d’un Destiny, que le jeu de Bioware devrait révéler tout son potentiel ! Bien que des achats d’ordre esthétiques seront possibles,  le jeu ne comprendra aucun lootbox.

From Software dévoile le jeu Sekiro.

On s’attendant à l’annonce de Bloodborne 2, mais c’est finalement un tout autre projet qu’a présenté From Software lors de la conférence E3 de Microsoft ! Son nom : Sekiro Shadows Die Twice. Réalisé pour le compte d’Activision, ce Dark-Soul survitaminé attendu pour début 2019 sur Xbox One et PS4 se déroulera dans le Japon médiéval. Il n’est pas sans rappeler l’excellent Nioh. A noter de Sekiro ne comportera pas de multijoueurs…

Nintendo annonce Super Mario Party sur la Switch.

Il y aura de quoi faire le 5 Octobre pour tous les membres de la famille sur la Switch ! Nintendo vient d’annoncer l’arrivée du jeu Super Mario Party sur la console, l’occasion de retrouvez Mario et sa joyeuse bande dans une série de mini-jeux propre à la série des Mario Party à parcourir seul ou à plusieurs, en ligne ou hors ligne. Nintendo prévoir le recours à deux Switch pour étendre le plateau de jeu comme on le ferait pour un jeu de société.

The Division 2 annoncé à l’E3 !

UbiSoft avait déjà confirmé être au travail sur la suite de The Division, et le jeu a bien été présenté au cours de la conférence E3 de Microsoft. Notez donc que The Division 2 paraîtra le 15 Mars 2019 sur Xbox One, PS4 et PC, qu’il proposera des maps plus grandes que celles du volet original et permettra des raids jusqu’à huit. S’il n’en comportera pas à son lancement, UbiSoft ne s’interdit pas d’y implémenter un mode Battle Royale à l’avenir.

La Team Ninja travaille sur Nioh 2 !

C’est officiel, la suite de l’excellent Nioh est en cours de développement ! L’information a été confirmée au cours de la conférence E3 de Sony lors duquel a été diffusé le premier trailer du futur jeu ! Si sa date de sortie n’est pas encore fixée, on sait déjà que Nioh 2 proposera quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de créer son héro, option absente du premier opus. La Team Ninja compte également diffuser un démo du jeu.

En attendant Life is Strange 2, Captain Spirit annoncé !

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, voilà le nom du prochain jeu Dontnod Entertainment avec une double surprise, celle de sa gratuité et celle de sa parution imminente puisque le jeu sera lancé le 26 Juin sur Xbox One, PS4 et PC ! Il s’agit d’une mini-aventure qui prépare à la sortie, toujours non datée, de Life is Strange 2 ! On y incarnera Chris, un garçon de 10 ans à l’imagination débordante qui rêve de devenir un super-héros !

Microsoft renforce la de ses studios internes !

Microsoft a frappé fort au cours de sa conférence E3 en annonçant la formation d’un nouveau studio, The Initiative, et le rachat de quatre autres, Undead Labs, Compulsion Games, Playground Games et Ninja Theory, créateurs de State of Decay, We Happy Few, Forza Horizon ou Hellblade ! C’est une initiative forte de la part de Microsoft qui a par ailleurs confirmé officiellement être déjà au travail  sur une nouvelle génération de Xbox !

FIFA 19 arrive le 28 Septembre avec la Ligue des Champions.

Sans surprise, FIFA 19 a bénéficié d’une large présentation au show EA Play d’Electronic Arts avec l’annonce tout sauf surprise des prestigieuses Ligue des Champions et Europa League dont Konami a perdu les droits après dix ans d’exploitation ! Prévu sur Xbox One, PS4, Switch et PC, FIFA 19 sortira le 28 Septembre, ce qui laissera à PES 2019 un mois d’avance. Comme pour FIFA 18, la version Switch de FIFA 19 bénéficiera d’un traitement particulier.

Bandai Namco annonce l’étonnant Jump Force !

Réunir les héros emblématiques de Dragon Ball, Naruto, One Piece et de Death Note dans un seul et même jeu de combat, c’est ce que proposera prochainement Bandai Namco qui vient de dévoiler Jump Force au cours de la conférence E3 de Microsoft ! Prévu pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC, Jump Force devrait accueillir plusieurs dizaines de combattants issus de ces licences phares de Weekly Shonen Jump, et pourquoi pas d’autres…

Sega porte ses grands jeux sur PC !

Le regain de forme du marché des jeux sur PC n’a pas échappé à Sega qui annonce le lancement de l’opération « Best on Japan on PC » qui se traduit par l’arrivée sur le support de plusieurs productions majeures de son catalogue, à commencer par Yakuza Zero et Yakuza Kiwami qui étaient jusqu’ici exclusifs à la PS4 ! Autres grands jeux Sega à venir sur PC, Valkyria Chronicles 4, Shining Resonance Refrain et le couple Shenmue I et II !

Unravel 2 annoncé et lancé dans la foulée !

Suite du sympathique petit jeu de plateformes paru il y a deux ans, Unravel Two a fait l’objet d’une annonce surprise au cours du show EA Play 2018 d’Electronic Arts. S’il peut tout à fait se jouer seul, c’est pour la coopération qu’Unravel Two, qui porte décidément bien son nom, a été pensé ! Si vous comptez rejoindre Yarny dans sa nouvelle aventure, l’attente ne sera pas longue puisque le jeu est d’ores et déjà lancé sur Xbox One, PS4 et PC !

NieR Automata arrive sur Xbox One le 26 Juin.

Après avoir tenter d’entretenir le mystère quelques temps, Square Enix vient finalement de confirmer la venue sur la Xbox One du jeu NieR Automata, portage du RPG paru l’année dernière sur PS4 et PC ! Prévu pour le 26 Juin, le jeu est déjà proposé à la précommande sur le Microsoft Store dans une version légèrement enrichie, vendue 49,99€. Square Enix n’a en revanche pas prévu de version boîte comme ce fut le cas pour les éditions PS4 et PC.

Just Cause 4 officialisé !

Annoncé par accident par Steam qui avait lancé dès la semaine dernière, bien avant l’heure, sa campagne de réservation, Just Cause 4 a bien fait l’objet d’une présentation à l’E3 avec la diffusion d’un trailer au cours de la conférence Microsoft. Fidèle aux précédents opus, Just Cause 4 permettra de réaliser les cascades les plus improbables avec Rico Rodriguez, le héros historique. Le jeu est prévu pour le 4 Décembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Electronic Arts lance l’Origin Access Premium sur PC !

Calqué sur l’EA Access de la Xbox One, l’offre Origin Access a été lancée en 2016. Deux ans plus tard, ce service destiné aux joueurs PC va s’enrichir avec l’arrivée d’Origin Access Premium, une offre enrichie qui permettra, pour 14,99€ par mois ou 99€ par an, de jouer en avant-première, et sans limite de temps, aux dernières productions Electronic Arts tels que FIFA 19, Anthem, Madden NFL 19 ou Battlefield V ! Le service est réservée au PC !

Le DLC Donkey Kong de Mario + Lapins Crétins arrive le 26 Juin.

L’arrivée de l’extension Donkey Kong Adventure pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est imminente ! UbiSoft a en effet confirmé lors de sa conférence E3 le lancement du DLC le 26 Juin. Proposant une dizaine d’heures de jeu, Donkey Kong Adventure sera disponible dans le cadre du Season Pass de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, mais aussi en achat séparé. Une version Gold du jeu sera elle lancée à la même date.

La mini-borne NeoGeo Mini sortira cet été au Japon.

Officialisée le mois dernier, on en sait plus sur la future NeoGeo Mini qui se déclinera en deux modèles, l’un destiné au marché japonais, et l’autre aux pays occidentaux, avec un impact direct sur la liste des 40 jeux inclus qui différera selon la version ! SNK s’est par ailleurs montré mystérieux quant au lancement de la console, se contentant d’annoncer une disponibilité cet été au Japon ! Il en est de même pour le prix de vente qui reste inconnu…

Fallout 76 se trouve une date de sortie.

Le 14 Novembre 2018, voilà une nouvelle date à inscrire à son agenda ! Elle correspond à la sortie de Fallout 76 qui a fait l’objet d’une présentation à l’E3 avec à la clé quelques informations utiles. On a ainsi appris que, le jeu qui se déroule en Virginie Occidentale bien avant les événements du premier Fallout, pourra se parcourir aussi bien en solo qu’en multijoueurs par groupe de quatre, un accès au net étant quoi qu’il en soit nécessaire.

Telltale et Netflix vont collaborer !

Telltale Games et Netflix viennent d’annoncer un double partenariat ! Le premier concerne Minecraft Story Mode qui débarquera à d’ici la fin de l’année sur la plateforme du géant américain dans une version adaptée aux télécommandes ! L’autre collaboration porte sur Stranger Things, l’une des séries phares de Netflix, qui sera prochainement adapté en jeu vidéo. Le jeu verra le jour à une date encore indéterminée sur PC et sur consoles.

Sony dévoile Giant Ghost pour le PlayStationVR.

Près de deux ans après son arrivée sur le marché, Sony et ses partenaires continuent à fournir le PlayStationVR en contenu, que ce soit sous la forme de simples fonctionnalités dans les jeux classiques ou de jeux entièrement dédiés comme c’est le cas de Ghost Giant, un jeu d’aventure 100% VR qui vient d’être dévoilé par Zoink Games, concepteur de Fe. Prévu pour une date indéterminée, on y incarne un géant chargé de veiller sur un chat !

Le reste de l’actualité…

Nintendo a annoncé le jeu Fire Emblem Three Houses prévu pour le printemps 2019 sur Switch.

Lancé fin Mai, Detroit Become Human compte déjà un million d’exemplaires vendus !

Une version remasterisée de Tales of Vesperia sortira cette année sur Xbox One, PS4 et Switch.

Paru en 2013 sur PS3 et l’année d’après sur PS4, The Last of Us a passé le cap des 17 millions de ventes !

Bethesda a diffusé le premier trailer du jeu Starfield, une nouvelle licence de jeu d’aventure spatiale.

UbiSoft a annoncé le jeu Trials Rising à venir en Février 2019 sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Capcom a dévoilé Devil May Cry 5 prévu le printemps 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

La sortie de Metro Exodus est programmée pour le 22 Février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Electronic Arts a dévoilé Sea of Solitude, un jeu indépendant prévu pour début 2019.

Square Enix a dévoilé le jeu Babylon’s Fall sur PS4 et PC réalisé par le prestigieux studio Platinum Games.

Starlink sortira le 16 Octobre sur Xbox One, PS4 et Switch avec Fox McCloud sur la version Switch !

Dragon Ball FighterZ fera bien sa venue d’ici la fin de l’année sur Switch où il tournera en 60fps !

Techland a dévoilé Dying Light 2 qui sortira début 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Cuphead recevra en 2019 le DLC The Delicious Last Course introduisant notamment une héroïne.

Nintendo a dévoilé Daemon X Machina, un jeu où s’affrontent des robots, à venir en 2019 sur Switch.

Electronic Arts a confirmé la sortie le 7 Septembre sur Xbox One et PS4 de NBA Live 19.

Nintendo annonce la mise en vente de bundles Pokémon Let’s Go + Pokéball Plus sur Switch.

Overkill’s The Walking Dead sortira le 8 Novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Jusqu’à son arrêt définitif en Septembre, le jeu LawBreakers passe en free-to-play sur PC !

Nintendo a dévoilé de nouvelles figurines Amiibo dans la série Splatoon et Metroid.

Bethesda annonce l’arrivée sur PS4 et PC de jeux VR basés sur les licences Wolfenstein et Prey.

Comme Call of Duty Black Ops IIII, Battlefield V comprendra bien un mode Battle Royale.

L’éditeur Limited Run Games a annoncé toute une série de jeux physiques sur PS4 et Switch.

Les créateurs de DayZ ont dévoilé le jeu Vigor à venir en accès anticipé cette année sur Xbox One.

Sea of Thieves va accueillir deux extensions, l’une en Juillet et l’autre en Septembre.

Just Dance 2019 est annoncé pour le 26 Octobre sur Xbox 360, Xbox One, PS4, Switch, Wii et Wii U.

Rage 2 devrait voir le jour au cours du printemps 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Bien que pas présenté à l’E3, Square Enix livre des nouvelles rassurantes de Final Fantasy VII Remake.

L’édition 2018 de l’E3 a accueilli près de 70.000 visiteurs dont 55.000 professionnels.

The Division, Fallout 4 et The Elder Scrolls Online sont désormais dans l’offre Xbox Game Pass !

La licence Gears of War sera déclinée sur Mobile dans le jeu Gears Pop !

Ori and the Will of the Wisps sortira courant 2019 sur Xbox One et PC.

Bethesda a confirmé que Rage 2 ne proposera pas de mode multijoueurs.

God of War va bientôt accueillir un mode New Game +.

SoulCalibur VI sortira le 19 Octobre sur Xbox One, PS4 et PC.

Xenoblade Chronicles 2 va accueillir l’extension Torna en Septembre.

Square Enix a dévoilé le jeu d’action The Quiet Man sur PS4 et PC.

Le jeu Yoshi sortira sur Switch dans le courant de l’année 2019.

EA annonce le jeu Command & Conquer Rivals sur mobiles.

From Software annonce Déraciné, un jeu destiné au PlayStationVR.

Le jeu VR Beat Saber arrive sur le PlayStationVR.

Star Wars Battlefront II va accueillir du contenu la Guerre des Clones.

Splatoon 2 sur la Switch a accueilli Octo Expansion, un nouveau DLC.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy recevra un niveau bonus fin Juin.

Microsoft a annoncé un Battletoads en 2019 sur Xbox One et PC.

Sea of Thieves accueille une nouvelle mise à jour 1.1.2.

La nouvelle map Sanhok sera lancée le 22 Juin pour PUBG sur PC.

Ikaruga est confirmé pour le 29Juin prochain sur la PS4.

La bêta ouverte de The Crew 2 débutera le 21 Juin.

Skull and Bones sortira courant 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Octopath Traveler bénéficie d’une nouvelle démo sur la Switch.

Sony Japon annonce une PS4 Pro aux couleurs de Kingdom Hearts III.

Bethesda a dévoilé le jeu The Elder Scrolls Blades pour iOS et Android.

Disgaea 1 Complete sortira le 12 Octobre en Europe.

GungHo a dévoilé le jeu d’action multijoueurs Ninjala sur la Switch.

Microsoft a lancé une boutique en ligne pour des produits dérivés Xbox.

Steam a présenté un nouveau système de chat proche de Discord.

Le jeu Ken le Survivant sortira le 2 Octobre en Occident sur PS4.

For Honor accueillera une importante mise à jour cet automne.

Le jeu de cartes The Elder Scrolls Legends est annoncé sur consoles.

En plus du PC, le jeu de skate Session verre le jour sur la Xbox One.

Hollow Knight est désormais disponible sur la Switch.

Deux nouveaux DLC sont annoncés pour The Elder Scrolls Online.

We Happy Few sortira le 10 Août prochain sur la Xbox One.

Seagate annonce de nouveaux disques durs SSD pour la Xbox One.

Fallout Shelter est désormais disponible sur PS4 et Switch.

Overcooked 2 sortira le 7 Août sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

For Honor est en accès gratuit jusqu’au 18 Juin sur PC.

Le support de Windows XP cessera en 2019 sur Steam !

AO Tennis accueille un gros patch apportant des nouveautés.

Le MOBA Arena of Valor sortira sur Switch à l’automne prochain.

Grim Fandango Remastered est annoncé sur la Switch !

Astroneer sortira du Xbox Game Preview en Décembre.

Prey a accueilli le DLC stand-alone Mooncrash.

FIFA 18 est jouable gratuitement toute cette semaine.

Divinity Original 2 sortira le 31 Août prochain sur Xbox One et PS4.

COD Black Ops III intègre l’offre PlayStation Plus du mois de Juin.

La prochaine édition de l’E3 se déroulera du 11 au 13 Juin 2019.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?