1   14
0   35
0   27
1   40
3   38
2   33

Je vous présente mon zamioculcas !

Une fois n’est pas coutume, c’est d’une plante dont traite cet article ! Je viens en effet de craquer pour un magnifique zamioculcas ! Déguisée en cadeau pour ma femme, une manœuvre non dénuée d’idée derrière la tête, cette jolie plante trône désormais fièrement dans mon salon ! Mais pour combien de temps ?

On ne peut vraiment pas dire qu’on a la main verte ma Lily et moi ! Chez nous, l’espérance de vie d’une plante est aussi courte que celle d’un paquet de fraises Tagada entre les mains d’une bande de marmots affamés après une journée à l’école ! Si on a bien malgré nous réussi à faire passer de vie à trépas une quantité affolante de plantes qualifiées d’increvables, nous pourrions avoir enfin trouvé avec notre zamioculcas LA plante qui s’épanouira au sein de notre doux foyer…

Un guerrier de la survie !

Originaire de Tanzanie, le zamioculcas est une superbe plante d’intérieur aux longues feuilles luisantes d’un vert très prononcé. C’est étrangement l’une des plantes les plus appréciées des étudiants. Et pour cause ! Jugée ultra-résistante, elle ne demande qu’un entretien minime. Aimant autant l’ombre que la lumière, supportant un arrosage irrégulier ou un air sec, le zamioculcas est une plante que s’épanouit dans presque toutes les conditions climatiques, un vrai guerrier de la survie juste parfait donc pour les personnes dans mon cas qui adorent les plantes vertes mais qui malgré eux négligent un peu trop souvent l’aspect entretien !

Si notre zamioculcas fait une quarantaine de centimètres, la plante peut dépasser le mètre de hauteur si elle s’épanouit pleinement. L’une des prochaines étapes, que je compte vous faire suivre sur le blog, sera donc un rempotage, étape nécessaire au développement de la plante, une opération que je n’ai jamais réalisé. Et puisque, dans de rares cas, le zamioculcas produit des fleurs, c’est maintenant l’un de mes objectifs sur le long terme ! L’avenir nous dira si je relèverai le défi…

Partager:

3 Commentaires

  1. VDB
    12 novembre 2018 / 17 h 11 min

    Je sais pas pourquoi, mais je ne te vois absolument pas rempoter une plante mais bon… tout le monde peux se tromper. 😂😂

    • Elbubu
      Auteur
      12 novembre 2018 / 20 h 41 min

      Mais oui !!! Tu verras ! Mais c’est vrai que ça risque d’être folklorique ! 😉

    • Elbubu
      Auteur
      15 janvier 2019 / 21 h 01 min

      L’opération de rempotage s’est bien passée ! Je prépare un petit article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?