4   39
3   20
0   24
1   20
2   41
2   32

J’ai vu et adoré Sans un bruit !

Par manque de temps et d’organisation, je vais assez rarement au cinéma, mais quand il m’arrive d’y aller, je n’en ressort presque jamais indemne, ce qui a une nouvelle fois été le cas avec le film d’action Sans un Bruit que j’ai vu récemment et que j’ai adoré, au point de retourner le voir une seconde fois…

Faites un bruit et vous êtes morts !

Faites un bruit et vous êtes morts, voilà quelques mots qui résument assez bien Sans un Bruit ! Troisième long-métrage de John Krasinski, acteur de la série à succès The Office passé derrière la caméra, Sans un Bruit prend place dans un monde totalement bouleversé où les hommes jouent leur survie face à de redoutables créatures qui partagent avec les monstres d’Alien la même passion, celle de l’extermination de toute forme de vie humaine à la ronde !

Tout aussi tranchantes que leurs congénères de l’espace, avec qui elles partagent d’ailleurs plusieurs points communs, les monstres de Sans un Bruit ne font pas dans la dentelle quand elles décèlent le moindre bruit… Aveugles, elles sont en effet dotés d’une ouïe surdéveloppée ! Décimés, sans solutions efficaces pour combattre le terrible prédateur, les humains sont désormais plongés dans une angoisse permanente ! Regroupés en communautés, les quelques hommes encore vivants ont donc dû adapter leur mode de vie pour produire le moins de bruit que possible et tenter de rester en vie…

Une réussite totale !

Sans un Bruit nous place dans le quotidien des Abbott, une famille américaine qui tente de survivre dans ce monde où tout n’est que danger ! Il y a Lee Abbott, le père, joué par John Krasinski lui-même, Evelyn Abbott, la mère, magnifiquement jouée par la sublime Emily Blunt, ainsi que les enfants, Marcus, Beau et Regan Abbott. Cette dernière, incarnée par la jeune et talentueuse actrice sourde Millicent Simmonds, a justement la particularité d’être sourde et muette dans Sans un Bruit, point sur lequel les scénaristes se sont très largement appuyé pour faire des Abbott un modèle d’efficacité en terme d’organisation de la vie de tous les jours et de production minime de bruit ! Vous imaginez bien que les choses ne vont pas se passer sans encombre…

En ce qui me concerne, Sans un Bruit est une réussite totale ! Réalisation, déroulement de l’histoire, intensité dans l’action, j’ai aimé le film du début à la fin ! J’ai tout de suite été happé par la scène d’ouverture qui retranscrit bien l’ambiance pesante du silence qu’il est impératif de maintenir pour survivre ! On a assez vite l’occasion de se rendre compte de la vivacité et de l’efficacité dans la tâche des créatures qui ne font de cadeau à personne… Les moments de tension sont bien là et si vous aimez être surpris, c’est clairement un film qui vous serez servis ! Présenté comme un film d’horreur, je définirais beaucoup plus volontiers Sans un Bruit comme un film d’action, un bon film d’action ! Réalisé avec un tout petit budget ne dépassant pas les 20 millions de $, le film a fait un carton au box-office US ! En France, quelques semaines après sa sortie en salle, Sans un Bruit avait atteint le demi-million d’entrées. Allez le voir !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?