0   16
1   29
0   14
0   8
2   23
2   33

Dans mes bagages pour Porto…

Une photo valant mille mots, voici réunis sur une image les appareils et les gadgets que je trimballerai pour notre escapade amoureuse imminente à Porto…

1- iPhone 8 Plus : Mon fidèle compagnon depuis cet été ! Par tous temps et en tous lieux, il m’accompagne dans tous mes déplacements… A Porto, ce sera un outil précieux, notamment pour la photographie, domaine dans lequel il excelle !

2- Objectifs Moment Wide et Superfish : Mes derniers investissements en matière de photo, ce sont ces deux objectifs signés Moment à utiliser sur iPhone ! L’objectif Wide est un grand angle tandis que le Superfish crée un effet fisheye très sympathique pour les clichés d’intérieur. J’ai hâte de mettre ces cailloux à l’épreuve…

3- Lensball 60mm/80mm : Si je suis loin d’en maîtriser les subtilités, ces deux sphères de verre devraient me permettre de booster l’aspect créatif de mes photos…

4- Batterie externe : Indispensable pour shooter sereinement sans trop se soucier du niveau de batterie de mon iPhone, cette batterie me sera fort précieuse…

5- Perche à selfie : Qui dit voyage en amoureux dit selfies en série, non ? Dotée d’une télécommande Bluetooth détachable, cette perche à selfie télescopique est de plus convertible en mini-trépied, une fonction qui pourrait se révéler fort utile pour photographier dans certaines situations…

6- Surface Pro 3 : Depuis de longues années, mon ultraportable me suit partout quand je suis en déplacement ou en simple pause déjeuner ! A Porto, ce sera mon lien avec l’extérieur, mais aussi mon outil de travail pour entretenir Bybubu.fr, préparer et mettre en ligne les articles retraçant mon escapade portugaise.

7- Console Switch + jeux : Pour l’accro que je suis, comment envisager passer quatre jours sans console de jeu ! La Switch est parfaite pour çà et on peut même dire qu’elle a presque été conçue pour ce type d’occasion ! J’ai encore The Legend of Zelda Breath of the Wild à finir et Super Mario Odyssey à débuter…

8- Enceinte portable : Vivre une journée sans musique ? Non merci ! Mon enceinte portable devrait crépiter de ma playlist Spotify…

9- Guide « Porto en quelques jours » et guide de conversation en portugais de Lonely Planet : On dira ce que l’on veut, même à l’heure de la 4G, il n’y a rien de mieux qu’une bon guide papier pour découvrir une ville où un pays que l’on visite pour la première fois ! Le mini-guide Lonely Planet « Porto en quelques jours » condense, quartier par quartier, le meilleur de Porto, les bonnes adresses en matière de bouffe et de shopping, ainsi que les monuments et lieux particuliers à visiter impérativement ! Quant au guide conversation, ni ma Lily ni moi ne parlant un traître mot de portugais, on devrait y avoir recours à de multiples occasions…

10- Cartoville de Porto et carte Michelin de Porto : Trouvaille de dernière minute, la Cartoville de Porto est un guide présentant l’essentiel des choses à savoir, voir et découvrir de la ville, avec la présence de cartes plastifiées. Je vois en revanche la Carte Michelin de Porto comme un outil de planification ou de secours…

11- Carnet de voyages et bloc-notes : Ce voyage à Porto est l’occasion d’inaugurer le carnet de voyage qui devrait nous suivre partout dans le monde dans les prochaines années, à condition bien entendu que tous nos envies se réalisent ! Ma Lily s’en donnera à cœur joie en le complétant tout au long de nos voyages…

12- Bloc-notes : En toutes occasions, et même pour aller travailler, je ne sors jamais sans mon bloc-notes et mon stylo ! A Porto comme partout ailleurs, on ne sait en effet jamais quand l’inspiration viendra et il me faut être prêt à tout moment à coucher sur le papier les idées, bonnes ou mauvaises, qui me viennent à l’esprit…

13- Livres « En Voiture Simone » et « Les Fourmis » : J’aimerais vraiment que ce soit le cas, mais je ne suis pas un gros lecteur, et on peut même dire que je ne suis pas lecteur du tout ! C’est clairement plus une question de mauvaise organisation que d’envie ! Je compte cependant profiter des quelques moments libres que nous aurons à Porto pour terminer le livre « En Voiture Simone » qui m’a été conseillée par ma très chère amie Delphine et dont j’avais entamé la lecture il y a plusieurs mois. J’embarque également avec moi l’inoubliable « Les Fourmis » de Bernard Werber, un classique que j’ai déjà lu mais dont je garde d’excellentes impressions…

14- ? : Euh… Pas de commentaire…

 

Voilà donc quelques unes des petites choses qui seront présentes dans mes bagages pour ce périple de quelques jours à Porto ! J’espère visiter avec ma Lily les endroits les plus remarquables de la ville, déguster les meilleures spécialités, rapporter plein de souvenirs inoubliables et faire des photos dont je serai fier…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?