5   19
6   26
4   46
3   22
2   25
1   21

Ce sera donc New York !

Il y a quelques semaines, j’évoquais le plan d’économies basé sur les numéros de semaines que nous avons mis en place depuis le début de l’année, mes enfants, ma femme et moi afin d’effectuer un séjour à l’étranger en famille. J’avais alors préféré garder le silence sur la destination de ce grand voyage, ne laissant filtrer qu’un maigre indice. Me voilà fin prêt à mettre fin à cet interminable suspens…

Ce sera donc New York !

Convenir d’une destination qui plaît à tout le monde n’a pas été une mince affaire ! En plus des désirs et des réticences de chacun, il a fallu composer avec les contraintes liées au budget, celui-ci n’étant pas extensible. C’est finalement assez rapidement que New York est apparue comme une évidence ! M’y étant rendu il y a plusieurs années, quand les tours jumelles étaient encore présentes, je suis resté un amoureux de cette ville, et l’un de mes plus grands souhaits était d’y retourner un jour ! Autant vous dire que je suis aux anges… Le reste de la famille voit New York comme la ville fabuleuse telle qu’elle paraît au cinéma avec ses ponts, ses taxis jaunes, ses gratte-ciels, Times Square, Central Park, Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Harlem et la Statue of Liberty !

Prévu pour l’été 2019 si le plan se déroule sans accroc, ce sera le premier grand voyage que nous effectueront en famille ! Maintenant que nous sommes déterminés, inutile de vous dire que l’impatience a gagné toute la petite tribu ! Les premières manœuvres ont déjà débuté avec l’achat d’un guide de voyage, le lancement de la procédure pour l’obtention des précieux passeports et le début des recherches sur Internet pour trouver les meilleurs plans pour le logement, la bouffe, les sorties et le shopping. Une étape majeure devrait être franchie début 2019 avec la réservation des billets d’avion.

New York Travellers, une vraie mine d’or !

A un an du grand voyage, nos recherches sont déjà fructueuses. Le guide touristique Lonely Planet que nous avons acheté se révèle déjà fort utile, mais THE trouvaille est à signaler du côté d’Internet avec le site New York Travellers ! Alimenté par une française tombée amoureuse de la ville américaine, ce blog se révèle être une vraie mine d’or pour ceux qui souhaitent se rendre à New York. D’autres sites tels que New York Mon Amour devraient constituer de précieuses sources d’informations pour préparer au mieux le futur voyage. Comptez sur moi pour faire un point de temps en temps sur les préparatifs…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?