2   32
4   21
1   24
0   21
2   32
0   18

Bybubu souffle sa première bougie !!!

Nous y voilà, Bybubu.fr a un an aujourd’hui ! Plus précisément, c’est le 1er Avril 2018 que je publiais mon tout premier article après plusieurs semaines d’un long travail de conception de ce qui allait devenir ce blog ! 365 jours plus tard, n’est-il pas le moment de dresser un petit bilan personnel ?!

 

Parlons chiffres !

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que si je tiens ce blog, c’est pour assouvir ma grande soif d’écriture ! C’est pour mon plaisir ! Ce que je veux dire c’est que je n’attend pas de reconnaissance particulière ou de retombées quelconques. Bien sûr, je suis ravi de plaire à ceux qui me lisent, ce qui se ressent dans ma recherche d’une certaine qualité d’écriture et de mise en forme, mais j’ai depuis longtemps adopté une philosophie qui recherche tout sauf l’audience ! Je n’ai d’ailleurs mis en place aucun programme de mesure des visites sur le blog . Il m’est par exemple totalement impossible de vous dire si vous êtes 1, 10, 100, 1.000, 10.000 ou même 10 millions à venir sur Bybubu. Pourquoi ? Parce que je m’en fout ! La réponse est cinglante, mais je n’ai de compte à rendre à aucun distributeur de jeux vidéo, aucun géant du e-commerce, aucun casino en ligne ou à aucun vendeur de produits cosmétiques à la con quelconques. C’est ma liberté !

Alors pourquoi parler chiffres ? Parce que faire un bilan c’est l’occasion pour moi d’adopter de nouvelles mesures pour me recentrer sur ce que je veux réellement faire de ce formidable espace d’expression que réprésente Bybubu pour moi ! Lors du bilan de mon 50e article, le constat était clair : avec 64% de mes articles jusqu’alors consacrés à ce seul domaine, j’avais trop souvent laissé passer l’occasion de vous parler d’autres choses que de jeux vidéo. C’était en Novembre. Quatre mois plus tard, le jeu vidéo représente toujours le même poids, à 2% près, sur l’ensemble de mes articles ! Une régularité affolante ! Ce n’est clairement pas la direction que je souhaite donner à Bybubu, mais il faut dire que des changements profonds sont intervenus dans ma vie comme ce nouveau métier de responsable logistique que j’apprends sur le terrain et qui me demande un gros investissement ! A moi de tout mettre en oeuvre pour dégager le temps et l’énergie nécessaires pour proposer un contenu varié, ce qui me permettrait d’éliminer ce sentiment de frustration que je ressens, d’autant que je ne manque pas d’idées, loin de là…

Prendre le tournant !

Maintenant que le blog a un an, c’est le moment de passer la seconde ! Et puisque c’est mon jour de l’An à moi, mon vœux le plus cher pour Bybubu est d’arriver à trouver l’équation idéale pour faire du blog un vrai blog personnel, qui parle de cuisine, de voyage, de musique, de cinéma, de choses et d’autres choses, et non un simple recueil de news consacrés à un seul et unique domaine. Je m’y engage, comptez sur moi pour prendre ce tournant, et ce dès les prochains jours…

Dans tous les cas, merci à vous…

Partager:

2 Commentaires

  1. Vdb
    2 avril 2019 / 19 h 29 min

    Bon anniversaire Bubu!!
    Joyeux 1 ans
    Un fidèle lecteur.

    • Elbubu
      Auteur
      3 avril 2019 / 22 h 49 min

      Et bien merci Mr VDB, le montagnard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?