1   14
0   35
0   27
1   40
3   38
2   33

2018 s’achève, voici 2019… et ses objectifs !

L’heure est venu de dire au revoir à 2018 et bienvenue à 2019 ! Selon la formule consacrée, je vous souhaite une belle, bonne et heureuse année 2019 !!

En ce qui me concerne, plus que des résolutions, ce sont des objectifs que je me suis fixé pour cette nouvelle année. Rien d’inatteignable ou d’utopique, mais des objectifs précis qui demanderont un certain investissement de ma part sur la durée et que je souhaite partager avec vous :

  • Je n’ai jamais été un acharné de lecture, mais ce n’est pas l’envie qui me manque… Je dirais même que j’ai soif de lecture ! J’aimerais lire entre 8 et 10 livres en 2019. Il faudra pour cela que je m’accorde le temps nécessaire pour le faire avec des histoires qui me passionnent…
  • Il serait enfin temps que je trouve le courage de me lancer dans la fabrication de mes propres pâtes fraîches, grâce à la belle machine à pâtes que ma Lily m’a offerte il y a maintenant un an et aux deux livres spécialisés que j’ai acheté entre-temps et je n’ai évidemment jamais utilisé…
  • La photo est une passion dévorante et je souhaite me lancer pour de bon ! Si je suis ravi de la solution photo que m’offrent mon iPhone et les objectifs Moment (je compte vous en parler dans un futur article), rien de remplace un boîtier photo et je souhaite m’équiper en appareil photo en 2019 ! C’est sur l’Alpha 7-III, un hybride haut-de-gamme de Sony, que j’ai jeté mon dévolu avec un investissement conséquent…
  • J’adore Instagram, mais je suis loin d’en être un expert ! Au moment de l’écriture de cet article, je culmine au chiffre fou de 86 abonnés ! Autant dire que le succès est loin ! Je ne m’attends pas à devenir un top-instagramer, mais passer la barre des 200 abonnés serait très satisfaisant !
  • Pour alimenter mon désir de photos, il me faudra partir à l’aventure, d’où mon objectif de réaliser deux grandes expéditions photos loin de la maison…
  • Pour mon bien personnel (oui, c’est un pléonasme !), j’ai pour objectif de me mettre au sport, et plus précisément à la natation et au running. Il serait en effet temps que je m’attaque à mon inaptitude à nager. J’ai par ailleurs une dizaine de kilos à perdre, sans doute mon objectif le plus difficile de 2019 !
  • J’ai l’impression ne n’avoir jamais aussi peu joué aux jeux vidéo de ma vie que pendant ces derniers mois ! Je me fixe donc l’objectif de dépasser les 90.000 points de Gamerscore sur la Xbox One, ma principale machine de jeu ! Au moment de la publication de cet article, je compte 70.857 points.
  • Enfin, en 2019 j’espère produire du contenu riche et diversifié pour Bybubu ! Puisqu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie, j’aimerais d’avantage parler de cuisine, de sorties, de lecture, de musique ou encore de cinéma sur le blog, et de façon plus régulière qu’aujourd’hui…

Voici donc mes huit objectifs principaux pour l’année 2019. Rendez-vous dans un an pour faire le point…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?